tuto plaquettes AR T-Bird
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
tuto plaquettes AR T-Bird
salut ;
Je suis a la recherche d'un tuto sur les plaquettes AR sur ma T-Bird 1700 commander .
Au cas ou ...
Merci d'avance
Je suis a la recherche d'un tuto sur les plaquettes AR sur ma T-Bird 1700 commander .
Au cas ou ...
Merci d'avance
Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Bon ....pas de succès.
- cmoifrancky72
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
tu as une moto pas courante et un changement de plaquettes ne présente pas de particularité d'une brèle à l'autre. Souvent, dépose de l'étrier, échange des plaquettes, repose de l'étrier
Bye@+
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Voir démontage de la roue sur les mono bras
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- cmoifrancky72
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Non pas un mono bras .
Elle est pourtant belle cte brêle !
Re: tuto plaquettes AR T-Bird
merci pour vos réponses.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Au besoin fais des photos et on te guide à chaque étape mais dans l'ordre
Dévisser l'axe ou les axes de maintien des plaquettes (clé BTR) mais les laisser en place
Dévisser l'étrier et le retirer
Retirer les plaquettes usées et appliquer du nettoyant sur les pistons et nettoyer avec un chiffon propre
Remettre les plaquettes usées et s'en servir de repousser les pistons avec un tournevis
Retirer les plaquettes usées et mettre les plaquettes neuves
Bien nettoyer les axes de fixation des plaquettes et les remonter en les serrant sans effort (10 Nm)
Replacer l'étrier (les écrous se serrent assez fort ~ 35 Nm) et appuyer sur la pédale de frein
Faire un essai à faible vitesse ou sur béquille
sur les premiers km ne pas freiner excessivement pour roder les plaquettes.
Dévisser l'axe ou les axes de maintien des plaquettes (clé BTR) mais les laisser en place
Dévisser l'étrier et le retirer
Retirer les plaquettes usées et appliquer du nettoyant sur les pistons et nettoyer avec un chiffon propre
Remettre les plaquettes usées et s'en servir de repousser les pistons avec un tournevis
Retirer les plaquettes usées et mettre les plaquettes neuves
Bien nettoyer les axes de fixation des plaquettes et les remonter en les serrant sans effort (10 Nm)
Replacer l'étrier (les écrous se serrent assez fort ~ 35 Nm) et appuyer sur la pédale de frein
Faire un essai à faible vitesse ou sur béquille
sur les premiers km ne pas freiner excessivement pour roder les plaquettes.
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Opla
Attention à la BTR ...Utiliser une clé de bonne qualité ... .
Sans quoi comme DLES les plaquette sont tenues par un Axe ( souvent une BTR) tu desserres l'axe en premier ( vu que l'etretier sera tenu par ses fixations) en suite tu sors l'étrier pour enlever les ancienne plaquettes et mettre les nouvelles
Of course ton centre auto t'aura vendu une bombe de dégraissant spécial frein, tu en profitera donc pour asperger ton étrier, et ton disque et essuyer tout cela avec une chiffon propre (notament au niveau piston de frein ou une brosse a dent usagée pourra tout a fait faire l'affaire)
Ensuite tu rentres le (les ?) pistons en t'aidant des vielles plaquette et d'un outil ( pince multiprise par exemple)
Avant de remonter les plaquettes, un tout petit coup de papier de verre pour les "déglacer" ne peut faire que du bien ...
Remontage ( la vis de maitien des plaquettes n'est pas a serrer mode bourin si on veut avoir une chance de la desserrer lors du prochain démonts foirage
On appuis ensuite sur la pédale plusieurs foisour ramener les plaquettes en position
Et c'est ok (freinage tranquille lors des premier 100 bornes)
Attention à la BTR ...Utiliser une clé de bonne qualité ... .
Sans quoi comme DLES les plaquette sont tenues par un Axe ( souvent une BTR) tu desserres l'axe en premier ( vu que l'etretier sera tenu par ses fixations) en suite tu sors l'étrier pour enlever les ancienne plaquettes et mettre les nouvelles
Of course ton centre auto t'aura vendu une bombe de dégraissant spécial frein, tu en profitera donc pour asperger ton étrier, et ton disque et essuyer tout cela avec une chiffon propre (notament au niveau piston de frein ou une brosse a dent usagée pourra tout a fait faire l'affaire)
Ensuite tu rentres le (les ?) pistons en t'aidant des vielles plaquette et d'un outil ( pince multiprise par exemple)
Avant de remonter les plaquettes, un tout petit coup de papier de verre pour les "déglacer" ne peut faire que du bien ...
Remontage ( la vis de maitien des plaquettes n'est pas a serrer mode bourin si on veut avoir une chance de la desserrer lors du prochain démonts foirage
On appuis ensuite sur la pédale plusieurs foisour ramener les plaquettes en position
Et c'est ok (freinage tranquille lors des premier 100 bornes)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Jean-Mi
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
prend une photo de ton étrier en place et poste là sur ce topic éventuellement
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Salut
Merci a vous .
Demain je fais des photos ...
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Demain je fais des photos ...
Re: tuto plaquettes AR T-Bird
Bon je suis désolé je n'arrive pas a poster des photos les fichiers sont trops lourds .
Le problème est l'accès à l'étrier et à la goupille des plaquettes.
Sans leve moto je suis chocolat .
En dessous ; c'est pas du gâteau entre les silencieux et les durites qui dominent je ne sais pas quel type de bequille je dois prendre .....première fois que je galère pour des freins !!!!
Si vous avez un conseil d'achat je suis preneur .
Merci a vous
Le problème est l'accès à l'étrier et à la goupille des plaquettes.
Sans leve moto je suis chocolat .
En dessous ; c'est pas du gâteau entre les silencieux et les durites qui dominent je ne sais pas quel type de bequille je dois prendre .....première fois que je galère pour des freins !!!!
Si vous avez un conseil d'achat je suis preneur .
Merci a vous