Ça patine

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 28/août/20 - 20:03

En fait c'est une intervention relativement simple et rapide en 3H.

Le plus chiant et qui m'a occupé les 2/3 du temps c'est le nettoyage de l'ancien joint qui était bien collé l'enfoiré :-Q
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Re: Ça patine

Message par 17polux » 28/août/20 - 21:46

T3

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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 28/août/20 - 22:49

J'avais :>

Mais la peur de faire des copeaux..

Le support est quand même assez tendre.

J'ai fait avec peut être trop de précautions.

Du coup c'était nif.
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Re: Ça patine

Message par 17polux » 29/août/20 - 23:17

:top: :o) :top:
Par contre sur mes motos
je mets du gel anaérobie à la place du joint :top:
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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 5/sept./20 - 17:54

Serval a écrit :
28/août/20 - 17:49
L'épaisseur des disques garnis doit etre au minimum:
-3,6mm pour le disque le plus au fond et celui le plus proche du plateau de pression
-3,1mm pour les autres
:-Q
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Re: Ça patine

Message par Serval » 5/sept./20 - 18:53

J'en conclue que ca patine toujours, que tu as redémonté et que les disques sont morts? :-Q
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Re: Ça patine

Message par dles » 5/sept./20 - 19:08

Tu es sur de ta cloche et de l'axe de commande d'embrayage ???
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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 5/sept./20 - 19:44

Serval a écrit :
5/sept./20 - 18:53
J'en conclue que ca patine toujours, que tu as redémonté et que les disques sont morts? :-Q
:> 4 sur 8.

Tous les autres sont quasi au max mais je les change tous.


Ils n'ont pas aimé l'immobilisation et l'assèchement qui en a découlé. Les garnitures on du se désagrèger après la remise en route, car aucun soucis pendant deux mois.
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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 5/sept./20 - 19:49

dles a écrit :
5/sept./20 - 19:08
Tu es sur de ta cloche et de l'axe de commande d'embrayage ???
Sur les disques.

La cloche ? Le biniou qui maintient les disques sous pression ?

Pourquoi ?
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Re: Ça patine

Message par dles » 6/sept./20 - 08:55

Si la cloche est marquée et/ou que l'axe est abimée, tes disques ne se retrouvent pas correctement mis en pression et ca patine.
1/ Soit les disques sont encore "gras" de ton huile inadaptée => nettoyant au nettoyant frein, séchage, puis huilage avec une huile moto
2/ Soit ta cloche est marquée et les disques coulissent mal => prendre un disque plein et fait le coulisser dans la noix si tu sens une résistance prononcée ca pourrait être ça
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3/ Soit l'axe de débrayage est marqué et ne revient pas correctement en place => fait une photo stp
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3/ Moi à 110 000 km je l'ai changé car je trouvais qu'il y avait un cran => cran disparu
2/ Cloche jamais changée mais je n'ai pas l'habitude de rester débrayer aux feux
1/ Mes disques sont d'origine et dans la cote de tolérance
Donc j'ai du mal à croire que tu sois dans le cas 2, 3 peut être et 1/ plus probable
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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 6/sept./20 - 10:54

Wow, là c'est clair :top:

2\ Les disques se déplacent vraiment sans problèmes dans la cloche. Je les retire et remet vraiment facilement et sans sensation d'accroche.

3\ L'axe poussoir est nickel (je prendrai des photos) et et pas de sensation de cran.

1\ je ne pense pas que l'huile y soit pour quelque chose. Sur les 8 disques intermédiaires, 4 sont à plus de 3.1 mm. Les 4 derniers à moins de 2.9 voir 2.7 (pour 3.3 en standard) . Ce sont ceux situés au centre de la série.
Comme je le disais, les 5 ans d'inactivité combiné à l'assèchement qui les a collés et le décollage ''viril'' (sans démontage et lubrification) n'ont pas dû être apprécié par les garnitures.
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Re: Ça patine

Message par Jean-Mi » 7/sept./20 - 09:00

Sur mon T3 j'avais changé d'huile ( pour une raison que j'ignore) et je me suis retrouvé avec un embrayage qui patinait .. .J'ai remis l'huile habituelle et le phénomène à disparu ..( quand je dis changé d'huile c'est passer de la V300 à un Castrol quelconques en respectant les grades) ce qui est complètement illogique
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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 11/sept./20 - 22:23

Ayé. Reçu, monté.

Tout c'est bien passé, cependant deux choses me turlupinent.

1 : Après remontage et réglage, le câble d'embrayage et quasi au max. C'est à dire que l'axe d'embrayage revient plus.

2 : Essai statique moteur en route. Les vitesses sont assez dures à passer. Et galère pour trouver le point mort. Après 2-3 mn de manip il m'a semblé que cela s'améiorait.

Ça se rôde un embrayage ?
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Re: Ça patine

Message par dles » 12/sept./20 - 08:07

je pense que tu as mal réglé entre le haut et le bas
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Re: Ça patine

Message par YOPSOLO » 12/sept./20 - 09:09

:? :?:

Comme disait l'autre, ''la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre''.

Là, c'est comme si le câble ''était devenu plus long''.

Petit test routier pépère ce matin.
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