circuit de démarrage moteur 955i
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circuit de démarrage moteur 955i
Bonjour à tous! Petit nouveau sur ce forum j'espère trouver au moins un peu de réconfort,et au mieux des infos pratiques pour m'aider à comprendre pourquoi ma Tiger 955i 2004 ne fait qu'un petit clic (qui correspond au relai des phares qui se déclenche( en s'éteignant))lorsque j'appuie sur le poussoir du démarreur !
Déjà fait: vérifier la batterie et la charger,mettre les pinces avec une grosse batterie ,vérifier le serrage des masses sur le moteur,tester le relai en mettant directement les pinces dessus ( ça claque bien !mais toujours trop faible pour démarrer!)shunter le relai de démarreur (là ça fait fébrilement un tour mais ça prend tellement de puissance que ça chauffe le câble ),enfin,démarrer en mettant directement le plus de l'autre batterie sur la borne du démarreur (mais ça peine vraiment !)
Est-ce que je cumule les pannes d'un relais presque mort,de câbles abimés intérieurement et d'un moteur un peu"coincé" ?Cela dit une fois tournant ,le rugissement était habituel !Juste avant la panne le compte-tours s'est mis à zéro puis après quelques Km le compteur de vitesse aussi !J'avais d'abord cru a un défaut d'alternateur ou de redresseur ,mais tant que les phares vont c'est qu'il y a assez de jus pour ces petits compteurs?
Ca en fait du texte !J'espère que les spécialistes y comprendront quelque chose!
Merci d'avance ,toute expérience est bonne à prendre !
Déjà fait: vérifier la batterie et la charger,mettre les pinces avec une grosse batterie ,vérifier le serrage des masses sur le moteur,tester le relai en mettant directement les pinces dessus ( ça claque bien !mais toujours trop faible pour démarrer!)shunter le relai de démarreur (là ça fait fébrilement un tour mais ça prend tellement de puissance que ça chauffe le câble ),enfin,démarrer en mettant directement le plus de l'autre batterie sur la borne du démarreur (mais ça peine vraiment !)
Est-ce que je cumule les pannes d'un relais presque mort,de câbles abimés intérieurement et d'un moteur un peu"coincé" ?Cela dit une fois tournant ,le rugissement était habituel !Juste avant la panne le compte-tours s'est mis à zéro puis après quelques Km le compteur de vitesse aussi !J'avais d'abord cru a un défaut d'alternateur ou de redresseur ,mais tant que les phares vont c'est qu'il y a assez de jus pour ces petits compteurs?
Ca en fait du texte !J'espère que les spécialistes y comprendront quelque chose!
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- YOPSOLO
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Elle démarre à la poussette ?
Une roue libre ?
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Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
C'est venu comment tout ça, du jour au lendemain, après des travaux...
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Bsoir,
vérifie ton démarreur, et essaye de le faire tourner à la brutal un câble direct depuis la batterie.
vérifie ton démarreur, et essaye de le faire tourner à la brutal un câble direct depuis la batterie.
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Truc, il l'a fait.
Verifie l'etat du faisceau derriere le neiman et au niveau de la colonne de direction.
Verifie également toutes tes prises de masse.
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Faudrait déjà savoir comment c'est venu...
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Bjour,
Bon ben va pas plus loin!
Si le démarreur peine en prise directe c'est lui qu'il faut vérifier, j'ai eu le cas avec un inducteur fendu.
... j'avais pas vuJotiger955 a écrit : ↑23/juin/20 - 19:27,enfin,démarrer en mettant directement le plus de l'autre batterie sur la borne du démarreur (mais ça peine vraiment !)
Bon ben va pas plus loin!
Si le démarreur peine en prise directe c'est lui qu'il faut vérifier, j'ai eu le cas avec un inducteur fendu.
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Bonsoir à tous!
Désolé de n'avoir réagi plus tôt à vos messages . Trucange m'a conseillé d'aller plus loin et en effet le relai ne laisse plus passer assez de courant ,et effectivement le démarreur doit être en fin de vie (60000 Km), donc bien vite commander tout ça mais je n'explique pas les compteurs mis à zéro !
Remise en route ce matin avec le câble sur le démarreur puis mesure des tensions sortie stator :seulement 9v au ralentit ,et a peine 30 vers 4000 trs ça pourrait expliquer une décharge de batterie et plus assez de tension aux cadrans?(avec des phares toujours allumés!) Ca fait vraiment beaucoup de problèmes pour une seule journée !Batterie bien chargée tout semble fonctionner maintenant.Merci à tous ,je vous tiendrai au courant après le remontage.(j'espère envoyer au bon endroit du forum!?)
Désolé de n'avoir réagi plus tôt à vos messages . Trucange m'a conseillé d'aller plus loin et en effet le relai ne laisse plus passer assez de courant ,et effectivement le démarreur doit être en fin de vie (60000 Km), donc bien vite commander tout ça mais je n'explique pas les compteurs mis à zéro !
Remise en route ce matin avec le câble sur le démarreur puis mesure des tensions sortie stator :seulement 9v au ralentit ,et a peine 30 vers 4000 trs ça pourrait expliquer une décharge de batterie et plus assez de tension aux cadrans?(avec des phares toujours allumés!) Ca fait vraiment beaucoup de problèmes pour une seule journée !Batterie bien chargée tout semble fonctionner maintenant.Merci à tous ,je vous tiendrai au courant après le remontage.(j'espère envoyer au bon endroit du forum!?)
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
opla
et donc batterie bien chargée, tes mesures donnent quoi ? ( ne serait ce qu'à la batterie ) parce qu'on dirait que tu as un soucis de charge non ? ( récurent sur les 955 dernières génération)
et donc batterie bien chargée, tes mesures donnent quoi ? ( ne serait ce qu'à la batterie ) parce qu'on dirait que tu as un soucis de charge non ? ( récurent sur les 955 dernières génération)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
C'est vrai que je n'ose faire plus de deux semaines sans faire une charge complète !Ce qui m'est arrivé plusieurs fois c'est un démarrage correct à froid ,m' arrêter 10km plus loin à la pompe et là plus moyen de démarrer,comme si batterie plate ! une fois refroidie ça redémarre !Du coup je me méfie des pauses ! Je vais changer le relai et le démarreur ,reste à patienter jusque là ...
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Ca ressemble plus à un souci de charge qu'à un souci de démarreur. Le mien a 100000km et il tourne sans souci.
Plutôt que d'acheter un démarreur (hors de prix)
Perso je regarderais du côté de l'alternateur et je changerai uniquement les charbons du démarreur.
Plutôt que d'acheter un démarreur (hors de prix)
Perso je regarderais du côté de l'alternateur et je changerai uniquement les charbons du démarreur.
La p'tite douceur belge
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Alors pour le démarreur je persiste
il a testé avec une batterie externe en direct (enfin c'est ce que j'ai compris)
Mais effectivement avant de changer le démarreur le vérifier ou le faire verifier, et il y a des kits de réparation je l'ai fait pour mon tracteur3
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
De toute façon, regarder la charge à la batterie ne coute strictement rien, et ca prend 2 minutes
Si on a péniblement 11 volts moteur en marche feuix allumés, avant de faire quoi que ce soit coté démarreur, regarder le problème de charge
Mon moteur de RS ( qui est le meme que sur son tiger si j'ai bien compris ) a plus de 60 000 et le démarreur est ok .. par contre, le circuit de charge ( Alternateur/ Régulateur, la batteries) j'ai eu quelques soucis...( qui sont d'ailleurs récurent sur ce moteur)
Si on a péniblement 11 volts moteur en marche feuix allumés, avant de faire quoi que ce soit coté démarreur, regarder le problème de charge
Mon moteur de RS ( qui est le meme que sur son tiger si j'ai bien compris ) a plus de 60 000 et le démarreur est ok .. par contre, le circuit de charge ( Alternateur/ Régulateur, la batteries) j'ai eu quelques soucis...( qui sont d'ailleurs récurent sur ce moteur)
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Re: circuit de démarrage moteur 955i
Effectivement
Un RS avec un nouveau diagramme avec les AAC Dayto et pignons réglables et carto
C'est comment dire
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C'est comment dire
T3
Only for ARMS STRONG !
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