Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Bonjour tout le monde
Vieux motard (>>1973 !) j'ai eu l'occasion de récupérer (en payant bien sûr) une jolie moto...
Voilà, j'ai devant moi une Daytona 955I qui a 3000 km et quinze ans...
Le problème est qu'elle n'a plus tourné depuis des lustres, trois a quatre ans au moins, même peut être plus....
j'aimerais bien la démarrer, parce qu'une moto qui ne roule pas ne sert pas a grand chose, qu'en plus le confinement permet aux motards d'aller faire un tour et qu'il y a un soleil merveilleux (pour la Belgique, hein! )donc...
j'ai mis une batterie neuve, bien chargée, changé l'essence, le démarreur tourne, le moteur pareil (c'est mieux!) mais pas une explosion a l'horizon...Rien de chez rien....Zéro, nada!....
j'entends un petit "bzzz" de deux ou trois secondes lorsque je mets le contact, et quand je coupe, ça fait pareil....j'en déduis que la pompe a essence tourne?....
Vérification des fusibles, des connections, tout ça parait OK...(c'est quasi neuf)
Y'aurait il ici un génie de la mécanique qui pourrait faire renaître mon engin?...
Faut il réinitialiser le boitier électronique ?
je connais un peu la méca, mais ça date des carbus et des vis platinées....c'est pas hier...l'injection, tout ça, c'est du chinois pour moi...
je vais essayer de mettre une dizaine de fois le contact pour réamorcer la pompe a essence au cas où la membrane serait collée et .....Si un génie pouvait me donner une idée
Vieux motard (>>1973 !) j'ai eu l'occasion de récupérer (en payant bien sûr) une jolie moto...
Voilà, j'ai devant moi une Daytona 955I qui a 3000 km et quinze ans...
Le problème est qu'elle n'a plus tourné depuis des lustres, trois a quatre ans au moins, même peut être plus....
j'aimerais bien la démarrer, parce qu'une moto qui ne roule pas ne sert pas a grand chose, qu'en plus le confinement permet aux motards d'aller faire un tour et qu'il y a un soleil merveilleux (pour la Belgique, hein! )donc...
j'ai mis une batterie neuve, bien chargée, changé l'essence, le démarreur tourne, le moteur pareil (c'est mieux!) mais pas une explosion a l'horizon...Rien de chez rien....Zéro, nada!....
j'entends un petit "bzzz" de deux ou trois secondes lorsque je mets le contact, et quand je coupe, ça fait pareil....j'en déduis que la pompe a essence tourne?....
Vérification des fusibles, des connections, tout ça parait OK...(c'est quasi neuf)
Y'aurait il ici un génie de la mécanique qui pourrait faire renaître mon engin?...
Faut il réinitialiser le boitier électronique ?
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- juan-lewis
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
2020-15...bravo Juan
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
As tu fait une passe sur les capteurs d'embrayage et de béquille ?
Ton essence rassure moi elle date pas de la même époque ? As tu mis du nettoyant circuit de carburant, ca aiderait à décoller les injecteurs si ils sont un peu oxydés.
Ton essence rassure moi elle date pas de la même époque ? As tu mis du nettoyant circuit de carburant, ca aiderait à décoller les injecteurs si ils sont un peu oxydés.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Après y a peut être les durites de pompe à essence qui sont poreuses
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- juan-lewis
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Ben là je pense qu'il aurait senti l'essence non
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Elle est de 2003....Raquette arrière double.
Ca ne sent pas l'essence, les durites sont comme neuves, l'essence est bonne, les capteurs sont OK, bon, j'ai pas essayé le coup du nettoyant d'injecteurs, sais pas où je vais trouver ça, vu le confinement...
j'ai un zig qui me dit qu'il faut réinitialiser l'électronique....Ca vous parle?...
si la pompe a essence fait du bruit, (pas des masses non plus) ça veut dire qu'elle fonctionne je suppose ? et que la membrane n'est pas collée...???
Ca ne sent pas l'essence, les durites sont comme neuves, l'essence est bonne, les capteurs sont OK, bon, j'ai pas essayé le coup du nettoyant d'injecteurs, sais pas où je vais trouver ça, vu le confinement...
j'ai un zig qui me dit qu'il faut réinitialiser l'électronique....Ca vous parle?...
si la pompe a essence fait du bruit, (pas des masses non plus) ça veut dire qu'elle fonctionne je suppose ? et que la membrane n'est pas collée...???
Dernière édition par Stefwings le 24/sept./20 - 15:46, édité 2 fois.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Bsoir,
les 1er contrôles c'est alim essence et électricité;
pour l'essence tu débranche un injecteur et tu donne un coup de démarreur , là tu verra si ça passe, pareil avec une bougie pour voir si il y a du jus.
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pour l'essence tu débranche un injecteur et tu donne un coup de démarreur , là tu verra si ça passe, pareil avec une bougie pour voir si il y a du jus.
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
@ Juan : je parle des durites qui sont sur la pompe dans le réservoir
@ Proprio : c'est parce qu'elle tourne qu'elle alimente en essence la rampe d'injection.
Et ton zig ... oui ca parle mais je vois pas pourquoi il faudrait reflasher la mémoire du calculo
@ Proprio : c'est parce qu'elle tourne qu'elle alimente en essence la rampe d'injection.
Et ton zig ... oui ca parle mais je vois pas pourquoi il faudrait reflasher la mémoire du calculo
La p'tite douceur belge
Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
D'après le zig qui m'a conseille de reflasher le boitier électronique, il prétend que lorsque o change la batterie, il faut le faire...Aucune idée s'il essaye juste de me piquer des sous....
- dles
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
le mec n'y connait rien ou c'est un truant.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
De 2015... Pour une moto de 15 ans c'est pas mal
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
ha toi aussi
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!
Hello tout le monde
C'est po clair son histoire ( c'est quoi une raquette arrière double ? le bras oscillant ) ?
- Bon pour commencer... Pas besoin de recharger une courbe sur la machine quand on change de batterie
- Une Triumph injectée démarre sur le ralenti ( en clair on ne touche pas les gaz sans quoi tu ne démarrera pas )
- Pour démarrer il faut de l' essence et de l'allumage ( pour cela il faut démonter une bougie pour voir si ca allume, et si ca pue l'essence donc virer le réservoir)
- Vérifier si l'essence n'est pas pourrie ( A l'odeur en ouvrant le bouchon)
A partir du moment ou tu as de l'essence qui arrive ( et qu'elle est de qualité), de l'allumage, ca doit démarrer Si ca ne démarre pas ca peut :
- Distribution décalée ( si la moto n'a que 3000 km ne devrait pas )
- Jeu au soupape trop faible. ( elles ne ferment pas donc pas de compression, donc pas de démarrage mais sur un moteur de 3500 km .. Etrange)
- Segment gommés ( ils sont collé dans le fond de leur gorge, du coup par de compression, du coup pas de démarrage ) possible sur une moto qui n'a pas tournée depuis des Années, dans ces cas la, il faut tenter de noyer le moteur en ouvrant les gaz a fond lors du démarrage histoire de récupérer un peu de compression
Donc je dirais déjà enlever le réservoir, regarder si tu as de l'allumage et de l'essence ( si la moto l'essence arrive et que la moto ne démarre pas les bougies doivent être humide )
C'est po clair son histoire ( c'est quoi une raquette arrière double ? le bras oscillant ) ?
- Bon pour commencer... Pas besoin de recharger une courbe sur la machine quand on change de batterie
- Une Triumph injectée démarre sur le ralenti ( en clair on ne touche pas les gaz sans quoi tu ne démarrera pas )
- Pour démarrer il faut de l' essence et de l'allumage ( pour cela il faut démonter une bougie pour voir si ca allume, et si ca pue l'essence donc virer le réservoir)
- Vérifier si l'essence n'est pas pourrie ( A l'odeur en ouvrant le bouchon)
A partir du moment ou tu as de l'essence qui arrive ( et qu'elle est de qualité), de l'allumage, ca doit démarrer Si ca ne démarre pas ca peut :
- Distribution décalée ( si la moto n'a que 3000 km ne devrait pas )
- Jeu au soupape trop faible. ( elles ne ferment pas donc pas de compression, donc pas de démarrage mais sur un moteur de 3500 km .. Etrange)
- Segment gommés ( ils sont collé dans le fond de leur gorge, du coup par de compression, du coup pas de démarrage ) possible sur une moto qui n'a pas tournée depuis des Années, dans ces cas la, il faut tenter de noyer le moteur en ouvrant les gaz a fond lors du démarrage histoire de récupérer un peu de compression
Donc je dirais déjà enlever le réservoir, regarder si tu as de l'allumage et de l'essence ( si la moto l'essence arrive et que la moto ne démarre pas les bougies doivent être humide )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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