Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par dles » 1/juin/20 - 18:57

possible mais moins que les durites... souvent pas changées alors qu'elles ont une durée de vie de 10 ans maxi
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 1/juin/20 - 21:09

Merci de vos réponses, les durites sont en bon état, j'ai vérifié, le filtre a essence bouché en 3000 km, ce serait étonnant....
mais effectivement, quand je mets le contact, ça ne change rien au niveau de la pression d'essence, il ne sort qu'un petit filet d'essence, pas de pression du tout
Pour être clair, ce dont je parle c'est le tuyau qui part de dessous le réservoir côté droit, avec une sortie rouge, et qui se raccorde a la rampe d'injecteurs a gauche...il y en a un deuxième qui lui a une sortie blanche et va de l'autre côté de la rampe d'injecteurs.(a droite)
Maintenant, comment on sort la pompe?...Faut défaire cette chiée de petits boulons de huit?...Et y a t'il moyen d'ouvrir la pompe pour la nettoyer puisque comme tu le dis, la menbrane serait collée..
j'ai vu quelque part un fil sur le démontage du réservoir mais je le retrouve plus.... :-\

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par 17polux » 1/juin/20 - 23:33

dles a écrit :
1/juin/20 - 18:57
possible mais moins que les durites... souvent pas changées alors qu'elles ont une durée de vie de 10 ans maxi
Et que dire sur les joints toriques de raccordement à la pompe...
Pfff .. :twisted:
:o)
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Serval » 2/juin/20 - 13:37

Je ne me souviens plus si l'arrivee d'essence sur la rampe est le connecteur rouge ou si c'est celui couleur alu....

Si sur les 2 connecteurs cela ne fait que "pisser" et que les durits sont bonnes, alors tu as probablement un régulateur collé, assez frequent sur ces modeles lors d'un arret prolongé.

Essaye de le faire pivoter via la prise de pression et il faut mettre et enlever le contact plusieurs (dizaines de) fois.

Tu mets le contact, tu attends que la pompe cesse de tourner, tu coupes et tu recommences.....

C'est comme ça que j'ai toujours réussi à les décoller après les avoir fait tourner. :top:
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par YOPSOLO » 2/juin/20 - 13:40

Je confirme
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 3/juin/20 - 16:19

Ok vais essayer ça, sinon, je suppose qu'il est dans le réservoir?...
Suis dépité...il a fait grand soleil deux semaines, la moto marchait pas, il commence a pleuvoir, et comme la loi de la vexation universelle, je vais trouver, suis sûr!.....Grrr :D
Quand je mets le contact, j'entends un très faible Bzz, une ou deux secondes max....Quand je coupe par contre, ça fait le même bruit mais plus longtemps, trois, quatre secondes....

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par dles » 3/juin/20 - 17:41

bizarre la pompe ne fonctionne que sur la mise en route et pas sur la mise à l'arrêt (du cul...).
Donc le bruit que tu entends serait plus le régulateur ou autre.
Le régulateur est sur la platine sur les 955 et il est maintenu par un circlip.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 4/juin/20 - 16:21

Ben ça fait la même chose avec mon Ford mazout....Sauf que la pompe tourne en permanence...
Pour te décrire le bruit, c'est un Bzzz ponctué de petits bruits comme si il y avait une pression qui se libère....
De quelle platine parle tu?...La plaque sous le réservoir qui est boulonnée par une chiée de boulons de huit?...
Maintenant, devine....Il pleut !!! Merci pour le coup de main en tous cas... :o)
Dernière édition par Stefwings le 4/juin/20 - 16:29, édité 1 fois.

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Serval » 4/juin/20 - 16:29

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Le truc à tourner est au bout de la fleche. ;-)

D'autre part, quand tu as démonté cette platine pour verifier les durits internes, as tu bien touché les durits afin de verifier qu'elles n'ont pas de fissures, car souvent on ne voit rien, mais ca fuit quand ca monte en pression.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 4/juin/20 - 16:32

Ok vais voir ça, mille mercis.....Te tiens au courant, faudra vraiment que je t'offre une bière...belge, bien sûr ! :o)
Euh...Ca se change ou ça se nettoie ce régulateur?

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Serval » 4/juin/20 - 16:40

Normalement tu n'as pas besoin de le demonter et/ou le nettoyer, c'est juste la membrane qui colle. en le faisant tourner plusieurs fois et en jouant avec le contact j'ai toujours réussi à le décoller.
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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 5/juin/20 - 17:52

cool vais essayer...merci encore

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 21/sept./20 - 21:30

Bon, on a changé la pompe a essence complètement pourrie rouillée, mis de la nouvelle essence, vidangé dix fois le radiateur, (l'eau qui en sortait était noire comme du coca ! ) et en avant !
Bon, elle a démarré, j'ai fait cent mètres, j’arrête le moteur, plus moyen de le faire tourner !!! Le démarreur tourne, mais pas une explosion !......
on a commandé le cable tune ecu et je vous tiens au courant
il est possible que la rampe d'injecteurs soit bouchée par ces crasses de la pompe...On vérifie ça aussi...

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par Stefwings » 24/sept./20 - 15:49

Elle a démarré, sans problèmes, mais quand on a coupé le contact, plus moyen de la démarrer....Le démarreur tourne, la pompe a essence aussi, mais rien.....Pas une explosion...Et en démontant le réservoir, pour vérifier les connections, devinez quoi?....Oui, le connecteur....Je fais désormais partie du club...(45 euros pi§ce chez le concessionnaire...voleur!)
On a reçu le cable ECU, on verra samedi ce que ça donne....

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Re: Ouuuiiinnnn Ca démarre pas!!!

Message par dles » 24/sept./20 - 16:42

Un classique tu peux changer les 2 connecteurs, si le premier a pété le second va suivre... tu devrais passer aux versions metal.
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