Changement joints spi fourche non réglable
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Franchement c'est ouvert patiente un peu et fais un montage neuf.
Tu pourrais faire une photo plus explicite stp ?
Et arrête de tout laisser trainer par terre surtout le tube (à gauche... bordel)
Tu pourrais faire une photo plus explicite stp ?
Et arrête de tout laisser trainer par terre surtout le tube (à gauche... bordel)
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
De quoi Des bagues
Le ventilateur a l'air de bien mieux réguler.
Par contre j'ai toujours le témoin de température qui s'allume trop top lorsque qu'il y a de la consommation électrique.
Sans feu c'est bon, avec feu ça s'allume trop tôt.
Sans feu c'est bon, et dés que le ventilateur se mets en route ça passe au rouge.
Comme la sonde est neuve est que le thermocontact est neuf et que ça le faisait un peu avant ces changement, je pense que j'ai un problème de résistance sur le cheminement du circuit d'indication de température moteur.
Et comme c'est venu après un petit nettoyage à l'eau, je pense que je doit avoir un peu d'oxydation au niveau de l’ampoule du témoin.
Je regarderai ça cette semaine.
Le principal c'est que ça régule bien mais c'est vrai que c'est chiant se témoin qui s'allume...
Ou alors, la sonde n'a pas la bonne valeur de "fermeture"...
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Bon ! Bah ! Je vais attendre un peu avant de changer la sonde
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Moi je serais toi je changerais, ou au moins bien contrôler le manocontact.
C'est pas chiant à faire, c'est en haut du circuit sur le boitier où il y a la vis de purge.
Un peu de flotte va couler mais trois fois rien, un joint neuf, tu renquilles le contact, tu remets l’agrafe et hop.
Le plus chiant ça va être de démonter le réservoir.
C'est pas chiant à faire, c'est en haut du circuit sur le boitier où il y a la vis de purge.
Un peu de flotte va couler mais trois fois rien, un joint neuf, tu renquilles le contact, tu remets l’agrafe et hop.
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
oui une photo des bagues de frottement
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Ben tu les as sur ma photo.
Celle couleur cuivre est celle qui vient dans le fourreau juste en dessous du joint spi, et tu vois celle du bas qui est complètement à droite sur le tube et qui rentre dans une "gorge".
Pour le témoin, je raconte des conneries.
Soit c'est un problème de masse comme le dit David, soit, et je vais regarder de ce coté là, un pb sur la commande du témoin.
Car il y a forcément une commande vu que le témoin c'est du ON/OFF.
Sur le schéma le fil passe par un petit boitier juste avant l'ampoule, c'est là que ça doit se passer.
Soit y'a un transistor, soit y'a une diode Zener qui commande le voyant.
Des fois c'est cette dernière car un mettant un consommateur, on fait chuter la tension et en fonction de l'intensité qui est renvoyée par la sonde, la diode "bascule".
Enfin j'me comprends
Celle couleur cuivre est celle qui vient dans le fourreau juste en dessous du joint spi, et tu vois celle du bas qui est complètement à droite sur le tube et qui rentre dans une "gorge".
Pour le témoin, je raconte des conneries.
Soit c'est un problème de masse comme le dit David, soit, et je vais regarder de ce coté là, un pb sur la commande du témoin.
Car il y a forcément une commande vu que le témoin c'est du ON/OFF.
Sur le schéma le fil passe par un petit boitier juste avant l'ampoule, c'est là que ça doit se passer.
Soit y'a un transistor, soit y'a une diode Zener qui commande le voyant.
Des fois c'est cette dernière car un mettant un consommateur, on fait chuter la tension et en fonction de l'intensité qui est renvoyée par la sonde, la diode "bascule".
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Moi si
Enfin, je vois bien le chemin,, mais de la à l arpenter...
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Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Bon de mon côté pendant que Juan apprend le principe des résistances thermiques... j'ai fait un peu de taf sur la mienne.
Décapage du couvre culasse lui aussi atteint (ce moteur a été peint un vendredi avant un départ en vacances )
En attendant je remets un couvre culasse que j'avais acheté sur internet d'occasion... 2h pour virer la pate à joint mise dans la gorge... gorge qui est là pour maintenir le joint. Tu m'étonnes que le moteur sur lequel il était monté était mort...
Décapage du couvre culasse lui aussi atteint (ce moteur a été peint un vendredi avant un départ en vacances )
En attendant je remets un couvre culasse que j'avais acheté sur internet d'occasion... 2h pour virer la pate à joint mise dans la gorge... gorge qui est là pour maintenir le joint. Tu m'étonnes que le moteur sur lequel il était monté était mort...
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
j'ai aussi fait le jeu aux soupapes et changer les ressorts d'embrayage pour des renforcés (que j'ai acheté il y a 10 ans...).
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
C'est pas plutôt un problème d'alliage ou de préparation du support ?
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
alliage et préparation les 2 ... dans les années 2000 c'était pas le top chez Triumph
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Re: Changement joints spi fourche non réglable
Je suis allé jeter un œil au câblage du phare pour mon problème de témoin de température.
Je ne sais pas si ça vient de là, mais le fil blanc et jaune qui correspond au "circuit" de la sonde, ne tenait pas très bien dans un connecteur.
J'ai nettoyé, remis la fiche comme j'ai pu et on verra cet hiver mais ça m'a bien l'air de venir de là...
Je ne sais pas si ça vient de là, mais le fil blanc et jaune qui correspond au "circuit" de la sonde, ne tenait pas très bien dans un connecteur.
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