Manque d'eau dans le radiateur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par dles » 24/mai/20 - 16:20

Tu peux faire des photos de ce joint ?
Un joint mal posé ca fuit rapidement
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par juan-lewis » 24/mai/20 - 20:23

Je ferais quand je récupère le joint...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par dles » 24/mai/20 - 20:37

et si tu as les photos de la culasse et carter cylindre je suis preneur aussi
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par juan-lewis » 25/mai/20 - 04:51

Ben ça j'ai pas pris, distance corporelle tout ça.....
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par juan-lewis » 28/mai/20 - 19:30

Voilà pour ingénieur motoriste:

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J'ai posé la question pour la dépose de la culasse, pas de problème, ils soulèvent, ils mettent de travers et ça sort.

Le jeune qui s'occupe de la bécane m'a dit un Truc très juste, pour chaque intervention il est indiqué de débranché la batterie, donc pourquoi pas déposer le moteur pour un déculassage :hihi:
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par cmoifrancky72 » 28/mai/20 - 20:25

C'est bô une culasse propre :D et merci pour l'info sur le déculassage sans dépose moteur :top:
Bye@+

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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par juan-lewis » 28/mai/20 - 20:27

De rien binôme :hihi:
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par cmoifrancky72 » 28/mai/20 - 21:03

:blt: Va faire un tour par là ( https://triumphadonf.com/forum/viewforum.php?f=30 ) toi :lol:
Bye@+

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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par dles » 28/mai/20 - 21:39

Le joint est bizarre, les zones de pression ne paraissent pas uniformes, comme si la culasse n'avait pas été serrée proprement
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par juan-lewis » 29/mai/20 - 08:36

Franchement j'en sais rien, je ne suis pas spécialiste.
Effectivement, maintenant que tu le dis on peut voir des différences, d'un autre coté tout a été amené chez un spécialiste et lui n'a rien vu de spécial.
Si il y avait eu un mauvais serrage de la culasse lors du montage, est-ce que ça aurait pu fonctionner pendant 21.000 bornes, est-ce que la culasse ne se serait pas déformée...????
Ce qui est sûr c'est que je vais leur demander de regarder mieux au niveau des chemises.
Je part du principe que si rien sur la culasse, quasi rien sur le joint, il ne reste plus que la partie haute des chemises où il peut y avoir un passage de pression. A moins qu'effectivement le petit Truc sur le joint faisait que.
Le problème des chemises c'est que si ils font tourner le moteur il faudra refaire l'étanchéité des chemises si elles venaient à bouger.
D'un autre coté, c'est tout ouvert......
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par dles » 29/mai/20 - 12:56

De mon expérience
: Oui ca aurait "tenir", une dérive lente est souvent le plus difficile à diagnostiquer à postériori
- La plus petite défaillance peut avoir des conséquences très importantes (tu verrais nos rapports suite aux casses moteur, des fois c'est une micro trace ... qui bousille plusieurs milliers d'euros).

Perso je ferais
une vérification que les chemises sont bien allignées
Si ok => nouveau joint et roulage
Si pas ok, on décolle toutes les chemises et on refait l'étanchéité et on change les segments (ca fera pas de mal)
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par dim1974 » 29/mai/20 - 19:48

T'as proposé de lui reprendre pour 2 euros ?
"esclave informatique de serval".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par juan-lewis » 30/mai/20 - 10:43

Il sait qu'elle vaut bien plus :>
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par 17polux » 30/mai/20 - 14:34

Chez Triumph
Normalement deculassage = recollage des fûts (chemises) obligatoire...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur

Message par 17polux » 30/mai/20 - 14:46

dles a écrit :
29/mai/20 - 12:56
De mon expérience
: Oui ca aurait "tenir", une dérive lente est souvent le plus difficile à diagnostiquer à postériori
- La plus petite défaillance peut avoir des conséquences très importantes (tu verrais nos rapports suite aux casses moteur, des fois c'est une micro trace ... qui bousille plusieurs milliers d'euros).

Perso je ferais
une vérification que les chemises sont bien allignées
Si ok => nouveau joint et roulage
Si pas ok, on décolle toutes les chemises et on refait l'étanchéité et on change les segments (ca fera pas de mal)
Oui
C'était 1400€.. segmentation comprise plus joints de queues de soupapes et pastillage bien sûr...
Il y a 5 ans et avec un coup de Rodoir dans les chemises
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