Manque d'eau dans le radiateur
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Changement de liquide effectué.
Pas de merde qui est sortie, rinçage à grande eau, remplissage et purge.
On verra pour la suite...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Hello tout le monde
Bon, le niveau d'eau continu de monter petit à petit dans la nourrice
Ce soir j'ai fait couler l'huile et il n'y a pas de trace d'eau.
En accélérant je n'ai pas l'impression qu'il y a des bulles d'air qui passe par la nourrice.
La prochaine étape va être de recontrôler le niveau dans le radiateur et voir sil y a des traces d'huile à ce niveau là et surtout voir si le niveau baisse mais comme rien ne se créé, je ne vois pas pourquoi le niveau de la nourrice monte par le Saint Esprit..
Le bouchon du radiateur a été changé vers noël, et son plan de joint a été nettoyé.
Le radiateur n'est pas bouché car l'eau passait bien quand j'ai nettoyé au jet.
Alors, joint de culasse ou pas ?
Ou culasse
Est-ce qu'il se peut, si joint HS il y a, qu'il n'y ait ni huile dans l'eau et ni eau dans l'huile, juste de la pression qui passe dans le circuit d'eau ?
Merci par avance de m'éclairer, là j'en suis à ma deuxième tablettes d'Immodium
Je viens de regarder un peu le manuel d'atelier, pour la dépose de la culasse c'est démontage presque obligatoire du moteur du fait que les patin de la chaine dépasse trop du bloc et donc ne facilite pas le passage de cette salope de culasse entre le bloc et le cadre .
Putain, si c'est ça
Me demande si d'avoir tourner en fin de saison avec un manque d'eau n'a pas fait claquer le joint... Ou la culasse...
Edit: Bon, je crois que le verdict est sans appel, en faisant tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert j'ai de l'air qui remonte.
Peut-être que c'est de l'air dans le circuit mais je trouve que ça fat beaucoup...
Bon, le niveau d'eau continu de monter petit à petit dans la nourrice
Ce soir j'ai fait couler l'huile et il n'y a pas de trace d'eau.
En accélérant je n'ai pas l'impression qu'il y a des bulles d'air qui passe par la nourrice.
La prochaine étape va être de recontrôler le niveau dans le radiateur et voir sil y a des traces d'huile à ce niveau là et surtout voir si le niveau baisse mais comme rien ne se créé, je ne vois pas pourquoi le niveau de la nourrice monte par le Saint Esprit..
Le bouchon du radiateur a été changé vers noël, et son plan de joint a été nettoyé.
Le radiateur n'est pas bouché car l'eau passait bien quand j'ai nettoyé au jet.
Alors, joint de culasse ou pas ?
Ou culasse
Est-ce qu'il se peut, si joint HS il y a, qu'il n'y ait ni huile dans l'eau et ni eau dans l'huile, juste de la pression qui passe dans le circuit d'eau ?
Merci par avance de m'éclairer, là j'en suis à ma deuxième tablettes d'Immodium
Je viens de regarder un peu le manuel d'atelier, pour la dépose de la culasse c'est démontage presque obligatoire du moteur du fait que les patin de la chaine dépasse trop du bloc et donc ne facilite pas le passage de cette salope de culasse entre le bloc et le cadre .
Putain, si c'est ça
Me demande si d'avoir tourner en fin de saison avec un manque d'eau n'a pas fait claquer le joint... Ou la culasse...
Edit: Bon, je crois que le verdict est sans appel, en faisant tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert j'ai de l'air qui remonte.
Peut-être que c'est de l'air dans le circuit mais je trouve que ça fat beaucoup...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Hello
On suppose que tu as fais une bonne purge de ton circuit de refroidissement ? si ce n'est pas le cas, fais le ( au pire, tu fais tourner au ralenti bouchon de radiateur ouvert en rajoutant au fur et a mesure que le niveau baisse et regarde..
il existe des outils pour tester la pression dans le circuit ( notamment un chez Yamaha) que tu met à la place du bouchon de réservoir ( un ballon de baudruche permet de voir si il y a beaucoup de pression..)
Apres un joint de culasse peut effectivement laisser passer les compressions dans le circuit sans pour autant avoir de trace dans l'huile ( ca dépend ou le dit joint de culasse à lâcher)
On suppose que tu as fais une bonne purge de ton circuit de refroidissement ? si ce n'est pas le cas, fais le ( au pire, tu fais tourner au ralenti bouchon de radiateur ouvert en rajoutant au fur et a mesure que le niveau baisse et regarde..
il existe des outils pour tester la pression dans le circuit ( notamment un chez Yamaha) que tu met à la place du bouchon de réservoir ( un ballon de baudruche permet de voir si il y a beaucoup de pression..)
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Je suis passé chez Triumph, petite lueur, le chef m'a dit que le Speed est très chiant à purger alors peut-être que j'ai mal fait ...
Je vais reprendre ça ce soir.
Il est vrai que je m'attendais hier soir à voir des crépitements dans l'eau alors que ça faisait plus des grosses bulles.
J'y crois pas trop mais je vais quand même serrer les doigts et croiser les fesses...
En terme de tarif il n'a rien pu me dire à part sur un joint de culasse simple et donc aux alentours des 1100€
Quoi qu'il en soit, il faut que je leur amène la bécane, ils mettent sous pression et si c'est tout OK ils démontent quand même !!!!
Donc pas de tarif car ça peut être joint, culasse, mais ça il ne croit pas trop, ou chemise.
Il faut la dépose du moteur, donc un gros déjà 10 heures de main d’œuvre...
Bon je vais voir ce soir pour la purge, faire cela au top, ensuite on verra.
Si ça continu ça sera direction Triumph car, si c'était faisable moteur dans le cadre je me serais peut-être lancé, mais comme il faut démonter le moteur c'est pas la même et je ne suis pas équipé pour...
Si quelqu'un veut bien faire bruler un cierge ça serait sympa........
Je vais reprendre ça ce soir.
Il est vrai que je m'attendais hier soir à voir des crépitements dans l'eau alors que ça faisait plus des grosses bulles.
J'y crois pas trop mais je vais quand même serrer les doigts et croiser les fesses...
En terme de tarif il n'a rien pu me dire à part sur un joint de culasse simple et donc aux alentours des 1100€
Quoi qu'il en soit, il faut que je leur amène la bécane, ils mettent sous pression et si c'est tout OK ils démontent quand même !!!!
Donc pas de tarif car ça peut être joint, culasse, mais ça il ne croit pas trop, ou chemise.
Il faut la dépose du moteur, donc un gros déjà 10 heures de main d’œuvre...
Bon je vais voir ce soir pour la purge, faire cela au top, ensuite on verra.
Si ça continu ça sera direction Triumph car, si c'était faisable moteur dans le cadre je me serais peut-être lancé, mais comme il faut démonter le moteur c'est pas la même et je ne suis pas équipé pour...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Sa peut fuire devant ou derrière la culasse...
La sonde de température, le thermocontact de ventilateur, ventilateur ??
Sinon moteur dans le cadre...
La sonde de température, le thermocontact de ventilateur, ventilateur ??
Sinon moteur dans le cadre...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Pas de fuite vue autour de la culasse.
La sonde est OK, le ventilateur tourne bien et régule bien la température.
Sur ta photo c'est sur le T3, moi mon pb est sur le 1050 donc dépose du bloc.
Je pense à un Truc, si c'est une chemise, j'aurais un mélange entre huile et eau non
La sonde est OK, le ventilateur tourne bien et régule bien la température.
Sur ta photo c'est sur le T3, moi mon pb est sur le 1050 donc dépose du bloc.
Je pense à un Truc, si c'est une chemise, j'aurais un mélange entre huile et eau non
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Oui pour le joint d'étanchéité des chemises...
Depose du bloc ..heu non ...
Depose du bloc ..heu non ...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
De mémoire sur le Tigre 1050 tu as une vis de purge sur le radiateur en haut à droite, tente aussi de purger par là si ce n'est déjà fait.
Je confirme sur le 1050, dépose culasse = dépose moteur ou alors tu as des doigts de fée et un bol pas courant.
Je ne suis pas sur mais alors pas sur du tout, que sur le 1050 les chemises soient rapportées
Je croise les doigts pour toi.
Je confirme sur le 1050, dépose culasse = dépose moteur ou alors tu as des doigts de fée et un bol pas courant.
Je ne suis pas sur mais alors pas sur du tout, que sur le 1050 les chemises soient rapportées
Je croise les doigts pour toi.
Bye@+
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Mon binôme de brigade
Déjà purgé par là avant noël.
Tu remplis vis ouverte, dés que ça pisse tu ferme.
Les chemises sont rapportées, elle sont visibles sur WOT.
Bon, ce soir, vérification des niveaux, balancement de la moto de droite à gauche, palpation des durites
Remise en route. Pendant la chauffe bulle d'air dans la nourrice mais comme j'ai refait le niveau à la seringue via la petite durite je ne me suis pas trop inquiété.
Moteur au ralenti, gaz de temps à autre, régulation parfaite du ventilateur.
Arrêt, refroidissement un peu du moteur, ouverture bouchon du radiateur, le niveau d'eau est toujours bon.
Remise en route du moteur pendant un moment, quelques bulles de temps à autre dans la nourrice.
J'ai mis un scotch sur le bocal et je verrais demain matin si il a baissé avec le refroidissement complet du moteur.
Demain je prends la bécane et on verra si le niveau continu à monter dans la nourrice mais je ne me fais pas trop d'illusion
Pour moi, je suis sûr à 95% que j'ai un joint de culasse.
Ce qui m'emmerde c'est que si je fais faire la réparation je ne sais pas où je mets les pieds sachant que je n'ai pas un tarif d'annoncé.
Je demandais pas du précis mais au moins une fourchette en fonction de si ça vient de la culasse faut compter dans les tant, chemise c'est dans les tant.
J'ai juste le moins pire avec que le joint de culasse aux alentours de 1100€.
De toute façon, même si ça vient d'une chemise et d'après ce que je comprends, à partir du moment où il y a dépose de la culasse il y a les chemises à ré-étancher.
Et skippy, qui est devenu un cador de la mécanique, qui ne me donne pas de conseils
Déjà purgé par là avant noël.
Tu remplis vis ouverte, dés que ça pisse tu ferme.
Les chemises sont rapportées, elle sont visibles sur WOT.
Bon, ce soir, vérification des niveaux, balancement de la moto de droite à gauche, palpation des durites
Remise en route. Pendant la chauffe bulle d'air dans la nourrice mais comme j'ai refait le niveau à la seringue via la petite durite je ne me suis pas trop inquiété.
Moteur au ralenti, gaz de temps à autre, régulation parfaite du ventilateur.
Arrêt, refroidissement un peu du moteur, ouverture bouchon du radiateur, le niveau d'eau est toujours bon.
Remise en route du moteur pendant un moment, quelques bulles de temps à autre dans la nourrice.
J'ai mis un scotch sur le bocal et je verrais demain matin si il a baissé avec le refroidissement complet du moteur.
Demain je prends la bécane et on verra si le niveau continu à monter dans la nourrice mais je ne me fais pas trop d'illusion
Pour moi, je suis sûr à 95% que j'ai un joint de culasse.
Ce qui m'emmerde c'est que si je fais faire la réparation je ne sais pas où je mets les pieds sachant que je n'ai pas un tarif d'annoncé.
Je demandais pas du précis mais au moins une fourchette en fonction de si ça vient de la culasse faut compter dans les tant, chemise c'est dans les tant.
J'ai juste le moins pire avec que le joint de culasse aux alentours de 1100€.
De toute façon, même si ça vient d'une chemise et d'après ce que je comprends, à partir du moment où il y a dépose de la culasse il y a les chemises à ré-étancher.
Et skippy, qui est devenu un cador de la mécanique, qui ne me donne pas de conseils
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
BONJOUR, un tour par la case présentation aiderait peut être à trouver de l'aide pour résoudre ton soucis
Bon donc c'est pas çajuan-lewis a écrit : ↑19/févr./20 - 20:46Déjà purgé par là avant noël.
Tu remplis vis ouverte, dés que ça pisse tu ferme.
J'aurais encore appris un truc aujourd'hui, je croyais que ce système de montage avait été arrêté à partir du 1050 merci
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Excuse moi, je suis nouveau et pas très au courant de comment ça se passecmoifrancky72 a écrit : ↑20/févr./20 - 07:13BONJOUR, un tour par la case présentation aiderait peut être à trouver de l'aide pour résoudre ton soucis
Ce matin, le niveau était revenu à son état initial dans la nourrice.
Je vais voir à la longue si petit à petit ça ne remonte pas.
Saint Joint de Culasse, priez pour moi....
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Si elles le sont ...cmoifrancky72 a écrit : ↑19/févr./20 - 18:17De mémoire sur le Tigre 1050 tu as une vis de purge sur le radiateur en haut à droite, tente aussi de purger par là si ce n'est déjà fait.
Je confirme sur le 1050, dépose culasse = dépose moteur ou alors tu as des doigts de fée et un bol pas courant.
Je ne suis pas sur mais alors pas sur du tout, que sur le 1050 les chemises soient rapportées
Je croise les doigts pour toi.
En fait comme bien souvent, Triumph a corrigé le soucis. Autant sur les T3 ça fuyait régulièrement Autant sur les 1050 c'est plus rare .. Je ne sais pas ce que Triumph a modifié dans ses processus de fabrication, mais du coup, les chemises qui sortaient à la main sur les T3 sont nettement plus coriace à décoller sur les 1050 ( a tel point que l'outil Triumph est souvent nécessaire ..)
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Oui exactement
Sur une 2010 (moteur dans le cadre), il y a 6 ans
Changement des joints de queues de soupapes
Segmentations plus un coup de rodoir dans les chemises
Joint de culasse
8 goujons de culasse
Plus joint du couvre culasse
LDR fait
Vidange + flitre à huile
Pastillage fait en même temps bien sur
1400€ environ ..TTC
Ben écouteje n'ai pas un tarif d'annoncé.
Sur une 2010 (moteur dans le cadre), il y a 6 ans
Changement des joints de queues de soupapes
Segmentations plus un coup de rodoir dans les chemises
Joint de culasse
8 goujons de culasse
Plus joint du couvre culasse
LDR fait
Vidange + flitre à huile
Pastillage fait en même temps bien sur
1400€ environ ..TTC
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Depuis 2011 apparemment ce n'est plus possible moteur dans le cadre.
D'un autre coté, ça doit être beaucoup plus agréble et facile de bosser sur un moteur déposé plutôt que de se faire chier avec le cadre, le faisceau...
Alors, personne connait ça:
https://www.oc-pro.fr/testeur-de-joints ... 2x23958636
D'un autre coté, ça doit être beaucoup plus agréble et facile de bosser sur un moteur déposé plutôt que de se faire chier avec le cadre, le faisceau...
Alors, personne connait ça:
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