problème frein sur speed small ass

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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problème frein sur speed small ass

Message par juju38 » 2/août/07 - 14:43

hello, aprés mon ventilo bloqué par des cailloux (ça, c'est fait...)

j'ai mon frein avant qui couine et qui vibre en fin de freinage (légères vibrations comme si la fourche vibrait légèrement)

j'ai changé les plaquettes il y a 2 mois et j'ai fait 1000 kms avec,les 700 premiers kms cela ne me le faisait pas (je m'en suis rendu compte pendant une rando dans l'Oisans)

ce ne sont pas des triumph mais des nissin (code bleu), vous savez celles qui sont censées être les mêmes que l'origine sauf que c'est 3 fois moins cher et c'est pas marqué "triumph" sur la boîte :-9

j'ai rôdé les plaquettes tranquilou, le freinage est aussi puissant qu'avant, je les ai démonté défois qu'il y ait un gravillon bloqué, mais non c'est propre,et apparemment, les plaquettes sont bien écartées des disques, alors koicé :?: glaçage des plaquettes :?: il y a un remède à ça :?:

et sinon, tant qu'à faire, hier pendant une rando en Ardèche avec femme et bagages, j'ai mon frein arrière qui a chauffé (disque légèrement bleu) et cloque sur le doigt quand j'ai voulu toucher le disque :oh: (je sais c'est con de vouloir toucher un disque de frein quand on sait qu'il a sûrement chauffé %-9 ), le freinage est toujours aussi (peu) puissant, bref rien n'a changé mais aprés qu'un disque ait chauffé, y-a-t-il un risque de casse ou autres :?:

merci d'avance
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Message par Blackdam » 2/août/07 - 15:08

Le frein qui couine, je ne pense pas qu'il y ait de remède, c'est la combinaison disque/plaquettes qui fait ça, ca partira un jour, peut être...

Pour le disque qui a chauffé, ben ça arrive, perso je laisse comme ça, en plus, l'AR....

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Message par juju38 » 2/août/07 - 15:34

et pour les vibrations reesenties :?:

il faudrait que je change de plaquettes :?: car avant le changement de plaquettes cela ne me le faisait jamais (ni couinements, ni vibrations)

les plaquettes nissin que j'ai mis sont des semi-métalliques, cela viendrait-il de là ?
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Message par Jean-Mi » 2/août/07 - 15:56

Des vibration ca aurait plutot tendance a etre des disques.... maintenant si ca le fait depuis que tu as changé tes plaquettes....
Tu as encore les anciennes ?
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Message par juju38 » 2/août/07 - 16:37

j'ai jeté les anciennes plaquettes .....
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Message par Eric-T595 » 2/août/07 - 16:39

Pour les vibrations, regarde ce post de l'ancien forum :
http://www.triumphadonf.com/forums/read ... 2375#82155

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Message par Gunthar130cl200sb » 2/août/07 - 17:02

T'as pense a arreter de freiner dans les graviers? T'as l'air abonné a ca...
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Message par Hubble » 2/août/07 - 18:16

Mon disque de frein arrière a été porté au rouge (gravillon bloqué au niveau de la pédale), pas eu de souci...
Un esprit simple dans un corps compliqué.

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Message par will » 2/août/07 - 18:20

Tu t'en es servi pour marquer quelques motards d'élevage (c) avec j'espère 8)
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Message par juju38 » 2/août/07 - 20:14

bon je vais essayer de faire le trucdes 3-4mm de plaquettes sur les 3-4 mm de disques...

par contre qqn a déjà monté les plaquettes nissin (celles qui sont d"un joli bleu :burp: ) et a rencontré les mêmes problèmes de couinements :?:
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Message par Eric-T595 » 3/août/07 - 08:30

Essaye surtout de nettoyer tes pistons pour qu'ils sortent tous de la même manière et ainsi éviter que la plaquette ne se mette légèrement en travers.
Le truc du serrage des plaquettes c'est pour retrouver un bon feeling à la poignée.

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Message par juju38 » 3/août/07 - 08:37

je fais ça ce matin et je vous tiens au courant si ça peut servir à d'autres

merci pour les renseignements eric :top:
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Message par lulu » 3/août/07 - 09:46

Pour les freins de H2 et autres S3 qui avaient la fâcheuse tendance à couiner comme des porcs que l'on mène à l'abattoir, une solution consistait à pratiquer une large rainure dans la plaquette avec une scie à métaux :>
Mais il y en a déjà peut-être une sur les tiennes :?:
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Message par speed4rageur » 3/août/07 - 10:00

oué biraze !! moi sur mon s4 j ai monter les nissin bleu metalique a l arriere et jamais u de souci par contre je trouve que sa manque un poil de mordant !!
j suis le roi des fautes je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par juju38 » 3/août/07 - 11:43

bon je viens de terminer le nettoyage des étriers avant de titine, coup de chiffon sur les pistons (bien encrassés à leurs extrémités), un p'tit coup de dégrippant lubrifiant industriel que le pôpa m'a ramené de l'usine sur les pistons, on remonte et oh magie :D , ça couine plus et ça ne vibre plus et ça freine même un poil mieux

j'ai remonté les étriers en faisant le coup des 3-4 mm de disques et de plaquettes, car c'est vrai que je me suis aussi aperçu que les pistons ne sortaient pas tous en même temps

pour info, les seules rainures que j'ai sont les témoins d'usure (3 sur chaque plaquette)

merci pour les infos :zen:
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