Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par jeff14 » 1/déc./19 - 12:20

Bonjour merci à tous pour votre aide et désolé de ma longue absence sur le forum. Pour détailler un peu en général je peux rouler en duo sur quelques km mais c est déjà arrivé que cela pétarade , broute et cale après quelques mètres. Si ça peut aider j ai déjà signalé sur ce forum ce même type de panne en solo ou le moteur coupait des que j atteignais 5 000 tours . Cela ne le fait plus mais la panne en duo semble y ressembler sauf que cela broute et pétarade un peu.
Que dois je faire à votre avis , je pencherai bien vers le pb de durite évoqué dans vos réponses.

jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par jeff14 » 1/déc./19 - 12:24

testi a écrit :
17/nov./19 - 09:06
outre les idées apportées au dessus pour vérifier que le faisceau/CDI n'est pas écrasé par la selle ....
une vérif pas compliquée à faire : (déjà évoquée au dessus)
le tuyau d'arrivée d'essence ... oui, ça m'est arrivé sur un T3 et je vous dis pas la merde pour trouver la cause :
avec la chaleur du moteur la durite ramollit, et dans un coude, aidée par la vitesse du roulage (à l'arrêt pas de pb) la durite s'écrase et l'essence n'arrive plus ... bien entendu une fois à l'arrêt tout revient en place et t'y vois rien.
Alors la passagère ou le pilote qui touche la durite et provoque la coupure d'alim, ou un genou qui empêche la durite de refroidir et la fait ramollir ... ça prend pas longtemps à vérifier.

idem pour une bobine qui refroidit pas à cause d'une circulation de l'air perturbée en duo d'ailleurs.
si ça t'arrive qu'en duo, cherche du côté de ce qui change vs solo : du côté des genoux/bottes pilote ou passager.
merci Testi , je vais creuser de ce coté là

jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par jeff14 » 5/janv./20 - 18:53

Hello a tous les fêtes de fin d annee m ont éloigné du forum. Je remercie tous de votre aide et vais creuser du côté du faisceau et de la durite. Je vous dirai ce qu il en ait bonne année a tous !

Répondre