voilà je me suis rendu compte d'une fuite sur le bas moteur devant entre le filtre à huile et l'échangeur (elle a 42 000km): J'ai vu une goutte de ldr en sortie de durite (il suffit de la resserrer) mais la fuite c'est de l'huile

C'est localisé autour du tube de sortie d'eau, il y a un problème connu d'échangeur qui pète et huile/ldr se mélangent

À gauche de l'échangeur c'est sec, mais c'est le coupable idéal, peut-être que son joint commence à lâcher côté D..
Le joint coûte 2.5€, l'échangeur 263€

Devant ces pbm d'échangeur et le gros risque pour le moteur, la bécane et surtout le pilote (parait que ça dégueule par le trop plein de ldr et te fous au tas), je me tâte à remplacer cet échangeur foireux par un modèle huile/air de bonne réputation:
https://www.ukracesupport.com/collectio ... 1436273292
https://www.jhsracingstore.co.uk/PBSCPr ... ID=9597878
Un gars l'a fait sur un forum voisin: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61792.0
Z'en pensez quoi ?