Dayto 1998- Impossible de connecté le capteur de position d'arbre à came

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DAYTO 77910
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 28/avr./19 - 19:39
Moto : DAYTONA 955 1998

Dayto 1998- Impossible de connecté le capteur de position d'arbre à came

Message par DAYTO 77910 » 8/mai/19 - 16:08

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Comme je le dis dans mon profil, j'ai acheté un DAYTONA 955 de 1998 avec une panne électrique, que nous essayons de redémarrer mon fils et moi.
C'est sympa de partager un projet avec son fiston.
Lorsque j'ai acheté cette moto, rien ne s'allumait. Electro-cardiogramme plat.

L'ancien propriétaire avait remplacé certaines pièces par celle d'un modèle 2001, car le moteur "pas à pas" déporté avait une fuite et il semblerait que celui des modèles 98 soit quasiment introuvable.
Liste des éléments remplacés :
* Rampe d'injection
* CDI qui correspond aux injecteurs
* Faisceau.

Après avoir passé pas mal de temps sur la moto, vue l'état du faisceau bidouillé un max, nous avons finalement décidé d'en acheter un nouveau d'occasion. Il a fallu être patient, mais nous en avons finalement trouvé un.

Mon fils a mis en place ce nouveau faisceau. Grâce à cela, nous avons bien progressé.
* Pompe a essence et son relais fonctionne
* Tableau de bord s'allume
* Démarreur se lance
mais la moto ne démarre pas....... ;( En fait, ça semble logique car impossible de trouver où brancher ce qui semble être le capteur de position d'arbre à came.
Connecteur capteur position arbre à came
Connecteur capteur position arbre à came
20190331_182518 S.jpg (44.39 Kio) Consulté 12722 fois
:sos: J'avoue que nous sommes un peu perdu. Si l'un d'entre vous avez la solution, ce serait super. Ce serait dommage d'échouer à 2 mètres du bar. :D
On attends de remettre cette bécane en route pour partager des balades sympas :vroum:
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Eric
Pièces jointes
Connecteur capteur position arbre à came
Connecteur capteur position arbre à came
20190331_182404 S.jpg (45.29 Kio) Consulté 12722 fois

Répondre