Stator. Pas d'Hossegor

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par dles » 30/avr./20 - 11:17

La technique de Juan avec le chiffon est un bon truc
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par Papou » 30/avr./20 - 11:20

juan-lewis a écrit :
30/avr./20 - 11:03
Moi je faisait avec la chaine et ma femme debout ...
Tes phantasmes sexuels ne nous regardent pas :-Q ;o)
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 30/avr./20 - 12:34

D'autant plus qu'il y a les MP pour ça :hihi:
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par cmoifrancky72 » 30/avr./20 - 14:38

Vitesse enclenchée, barre à mine entre les batons de la jante et le bras oscillant, et pour finir rallonge sur une clé à T coulissant
Bye@+

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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 30/avr./20 - 16:17

Ou la roue avant contre un mur ;-)
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 1/mai/20 - 09:25

Une bonne dose de dégrippant, décapeur thermique, une clé en croix renforcé, une rallonge et deux lombaires plus tard, PSB changé.

Au passage je me suis rappelé pourquoi j'étais passé du 18 au 17 puis retour au18.

Le PSB de 17 est top, plus de couple et de reprises. Mais à un moment donné je faisait plus d'autoroutes que de routes d'où une certaine surconsommation et surtout la peur d'user prématurément le patin de protection de bras oscillant.

D'ailleurs, mon premier patin a été changé à moins de 20 000 bornes. Et depuis {60 000 de plus) il est toujours intacte.

Comment ce fait ce :?:
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 2/mai/20 - 10:21

Bon vla aut'chose.

La chaîne est trop longue :-Q

Ça, j'y ai déjà fait sur une chaîne vélo.

Mais sur une chaîne moto, faut il obligatoirement refermer avec une attache rapide ou à sertir ou bien comme sur un vélo je remet la goupille et zou :?:
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par dles » 2/mai/20 - 10:51

Surtout pas de goupille vu le couple à passer... c'est attache et pi c'est tout !!!

La chaine a du être commandée sans précision de changement de démul du coup tu es livré en 18x43 je suppose
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 2/mai/20 - 12:18

17x43 ( j'ai pas osé le 17x42 :oops:).

La chaîne est quasi neuve. Mais le garage qui me l'a installée avait réglé l'excentrique quasi à fond.

Remette l'ancien axe de maillon ne suffit donc pas ?
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par dles » 2/mai/20 - 12:24

non il est maté, il a travaillé tu vas aux devants de souci sur ta chaine... franchement change l'attache rapide et profites en pour virer un maillon comme ça ta chaine sera à la bonne longueur.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 2/mai/20 - 13:24

Après faut rentrer le maillon, c'est dur, et ensuite sertir, faut l'appareil...
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 2/mai/20 - 13:34

De toutes façons je n'ai pas de dérive chaine adapté (bizarrement celui que j'ai pour mon vélo est....trop petit).

Je vais voir combien me prend un mécano pour l'opération et selon je m'équiperais ou pas.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 2/mai/20 - 13:39

Ben tu peux aussi virer le maillon avec une disqueuse.

Après s'équiper c'est bien mais faut quand même avoir le coup pour le sertissage, ça doit être vite fait de trop serrer et du coup de faire un point dur...
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 2/mai/20 - 15:44

Ce n'est effectivement pas de comment virer les maillons qui me pose de soucis un coup de disqueuse et zou.

C'est de refermer proprement le biniou.

Le 11 les ateliers vont rouvrir.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 2/mai/20 - 17:25

Les ateliers sont tous plus ou moins ouvert car ils ont le droit d'ouvrir mais comme personne ne peut y aller...
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