Stator. Pas d'Hossegor

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par dles » 8/mai/20 - 07:52

tu peux tapoter avec un maillet et une cale sur tout le tour du carter
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 8/mai/20 - 09:59

YOPSOLO a écrit :
7/mai/20 - 21:41
...

Et de manière moins logique le coup de poignée ?

De toutes façons ça ne mange pas de pain :top:
Ben franchement, sans démontage je vois que ça...
Peut-être aussi bien faire chauffer le moteur en laissant la poignée enfoncée et ensuite la laisser comme ça.
Si c'est vraiment collé ça va pas être évident...
C'est pour ça que quand je fait chauffer de temps à autre en hiver je donne toujours des coups d'embrayage.
Si je fais pas ça sur La Moto d'exception, le premier passage de première est assez brutal.

T'as pas une béquille arrière ?
Si oui, faudrait lever la moto, faire chauffer et essayer aussi de passer des vitesses.
Ou alors, une fois bien chaud, moteur coupé, mettre la 6 et essayer de pousser la moto...
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 8/mai/20 - 12:56

:top:

À priori démonter l'embrayage n'a pas l'air trop sorcier.

Le seul truc qui m'emmerde, ce sont les joints.

17 ans qu'ils sont en place, et cela m'étonnerait qu'ils se décollent proprement :?
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 8/mai/20 - 13:00

Tu sais, les joints papier, que ce soit 17 ans ou 5 ans c'est pareil...
De toute façon il sera à changer.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par Jean-Mi » 8/mai/20 - 17:56

YOPSOLO a écrit :
7/mai/20 - 20:10
Ah oui, en passant, ça se décolle comment un embrayage :?:

Quand j'actionne le levier, tout est normal, résistance et course habituelles, la tringlerie pivote amplement.

Mais si passe une vitesse, clong :(

C'est vrai que le moteur tournait régulièrement pendant son confinement mais elle ne roulait pas.
Pour décoller un embrayage, moteur arrêté, tu passe la première et tu fais avancer reculer la machine en restant embrayé

Après, le clong quand tu passes la première, je l’ai aussi Régulièrement sur le RS et l’embrayage n’est pas collé
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 8/mai/20 - 20:13

Une lueur d'espoir dans un océan de ténèbres :oops:

Mais...

Ça n'a pas marché :(


Au passage je vous laisse imaginer l'obscènité de la scène :shock: 8)
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par juan-lewis » 8/mai/20 - 20:36

Peut-être c'est une connerie mais, balancer du dégrippant par le trou de remplissage et ensuite faire une vidange :?:

Je donne des idées mais à mon avis ça doit être sacrément collé...
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par dles » 8/mai/20 - 20:57

Franchement un joint c'est 10 euros... et en mettant la moto sur béquille latérale, même pas besoin de vidanger.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par cmoifrancky72 » 8/mai/20 - 21:34

Et si pas de joint, je pense qu'une feuille type canson ça doit le faire. En plus avec le découpage ça occupe
Bye@+

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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 8/mai/20 - 22:30

dles a écrit :
8/mai/20 - 20:57
Franchement un joint c'est 10 euros... et en mettant la moto sur béquille latérale, même pas besoin de vidanger.
:hihi: c'est pas pour le coût.

C'est le délai supplémentaire qui m'emmerde .

Ça y est ; moi dans ma tête là semaine prochaine elle roulait ;(
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par dles » 9/mai/20 - 08:22

Je sais bien mon Yop mais ca vaut le coup d'ouvrir, c'est bizarre quand même que ton embrayage soit collé.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par Jean-Mi » 9/mai/20 - 08:58

Pas tout suivis la honte sur moi.

Ton problème c’est un gros clong quand tu passe la première ou même débrayée la machine avance toute seule ??? (Ou cale)

Je n’ai jamais vu d’embrayage collé sur une Tromph. ( ça ne veut pas dire que cela n’existe pas) de plus,à compter du moment ou moteur arreté, premiere enclanchée, tu arrive à bouger la machine en débrayant, ça veut dire que l embrayage fonctionne ( après il peu ne peut ne pas débrayer a fond.

Question, le câble n’est pas grippé ? La garde est bonne ?
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 9/mai/20 - 09:51

1ère enclenchée moteur à l'arrêt en embrayant ça bloque.

Moteur tournant, ça cale ou ça avance.

La garde et le câble sont bon, de ce côté là tout à l'air de fonctionner normalement.

D'ailleurs, moteur tournant, lorsque j'embraye j'entends bien le changement de sonorité habituel.
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 9/mai/20 - 12:33

cmoifrancky72 a écrit :
8/mai/20 - 21:34
Et si pas de joint, je pense qu'une feuille type canson ça doit le faire. En plus avec le découpage ça occupe
Toi tu lis dans mes pensées :top:
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Re: Stator. Pas d'Hossegor

Message par YOPSOLO » 9/mai/20 - 13:36

Autant pour les boulons de carter je m'en cogne ; mais pour les ressorts il me faut une clé dynamométrique ?
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