Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
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Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Chalut,
Mon T3 (Legend TT ) est devenue inutilisable.(64 000 km)
Alors que je bichone cette s*lope religieusement voila qu'elle me le fait à l'envers.(Soyez bon avec la mécanique)
Je m'énerve par Lucette, j'explique !
Bon voila le topo
-Elle s'est mise soudainement à brouter limite à caler entre 2000 et 3000trs, devenue en fait inconduisble sauf à monter dans les tours comme un malade...
1- j'a pensé à un pb d'alimentation
-*J'ai démonté reservoir, robinet et nettoyé le filtre.
-J'ai viré le filtre à essence (datant de matusalem, pensant qu'il était colmaté)
- J'ai changé la durite de gasoil
- Puis ayant déposé Boite à air + Filtre à air+ Carbu, j'ai nettoyé le filtre de la rampe de carbu.
- J'ai nettoyé le K&N (propre en fait)
- J'en ai profité pour déposer les bougies, vérifier l'écartement et les nettoyer, mais bon rien de spécial (ni charbonnées etc)
2- J'ai remonté le tout : que dalle . la becane broute toujours très sévèrement entre 2000 et 3000 trs.
3- Je me suis dit que peut-etre j'avais mis une huile trop fluide, donc peut-etre que c'était l'embrayAge qui patinait.
- Donc Vidange, huile neuve (10w40 spécial bécane etc)
Que dalle toujours la bécane qui tourne comme une patate, et surtout qui broute brutalement toujours entre 2000-et 3000trm
(D'ailleurs avant de vidanger , je l'ai laissée tourner 20 min pour chauffer l'huile et elle a meme calée au ralenti . Du jamais vu !!!!:shock:
Help, je suis à court d'idée. Vu qu'elle a 64 000 km y a peut etre des symptomes que je n'arrive pas a interpréter. C'est vrai j'aurais pas du la traiter de s*lope, mais merde je l'aime ma LEGEND et j'aimerais bien rouler avec.
Suis preneur de tout conseil et de tests à faire pour avancer sur le diagnostic
Milles d'avance
GROSCHAT
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Alors que je bichone cette s*lope religieusement voila qu'elle me le fait à l'envers.(Soyez bon avec la mécanique)
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1- j'a pensé à un pb d'alimentation
-*J'ai démonté reservoir, robinet et nettoyé le filtre.
-J'ai viré le filtre à essence (datant de matusalem, pensant qu'il était colmaté)
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2- J'ai remonté le tout : que dalle . la becane broute toujours très sévèrement entre 2000 et 3000 trs.
3- Je me suis dit que peut-etre j'avais mis une huile trop fluide, donc peut-etre que c'était l'embrayAge qui patinait.
- Donc Vidange, huile neuve (10w40 spécial bécane etc)
Que dalle toujours la bécane qui tourne comme une patate, et surtout qui broute brutalement toujours entre 2000-et 3000trm
(D'ailleurs avant de vidanger , je l'ai laissée tourner 20 min pour chauffer l'huile et elle a meme calée au ralenti . Du jamais vu !!!!:shock:
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
la Legend, c'est une adventurer qui veut être une thunderbird
file voir sur t3 passion tu auras plus rapidement une réponse.
http://www.triumph-t3-passion.info/
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Je ne me sent absolument pas visé
Groschat, pour avoir eu la même chose, je regarderais du coté des bougies.
Regarde surtout quand ça broute si tu as un collecteur plus froid que les autres.
Pour ma part, après changement des bougies, tout est rentré dans l'ordre.
Et puis ne va pas voir ailleurs, ici aussi tu peux avoir des réponses
Groschat, pour avoir eu la même chose, je regarderais du coté des bougies.
Regarde surtout quand ça broute si tu as un collecteur plus froid que les autres.
Pour ma part, après changement des bougies, tout est rentré dans l'ordre.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Hello
Le capteur d'allumage ? ( encore que lui il fait caler et redémarrer quand il chauffe)
Le capteur d'allumage ? ( encore que lui il fait caler et redémarrer quand il chauffe)
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Ok merci les gars, Je vais tenter le changement des bougies
C'est vrai que ça fait un bail qu'elles sont dans le moulin 4 ans... mais vu que j'ai pas beaucoup roulé je ne les ai pas changées .
Je vous tiens au courant
Encore merci
GROSCHAT
C'est vrai que ça fait un bail qu'elles sont dans le moulin 4 ans... mais vu que j'ai pas beaucoup roulé je ne les ai pas changées .
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
T' es le Groschat du début de TàD qui avait fait la liste de tous les compatibles ?
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Merde si c'est les bougies, ce sera vraiment la honte de ma vie ...
Affirmatif Papou . Quelle mémoire....C'est vrai que je me suis fait rare ces derniers temps.
Je dois avoir ma liste de pieces compatible de T3 encore quelque part pour ceux que ça intéressent car mon site est HS.
Affirmatif Papou . Quelle mémoire....C'est vrai que je me suis fait rare ces derniers temps.
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Pas plus la honte que moi.
J'avais démonté les carbus, nettoyage, testé les bougies au voltmètre (l'erreur...), testé les bobines et quand on sait comment c'est chiant sur un T3...
Tout ça pour finir par changer les bougies.
Il devait y en avoir une avec la porcelaine fêlée et du coup fuite de courant autour des 2000/3000 tours.
La prochaine fois je testerais avec un Mégohmmètre....
J'avais démonté les carbus, nettoyage, testé les bougies au voltmètre (l'erreur...), testé les bobines et quand on sait comment c'est chiant sur un T3...
Tout ça pour finir par changer les bougies.
Il devait y en avoir une avec la porcelaine fêlée et du coup fuite de courant autour des 2000/3000 tours.
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
une bobine ! (déjà eu ce problème).
Les cons, ça ose tout ...
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
C'est bon j'ai mes bougies neuves.(DPR-9).
Les anciennes étaient des (DPR-8) (plus fragiles ???)
Je vais les monter cette semaine. On verra bien...
Juan-lewis : si ça rentre dans l'ordre je me sentirai moins seul
Testi & Jean-mi : ok bien reçu , Prochaine étape capteur d'alumage et bobines si le pb persiste.
Verdict cette sem
Encore merci pour les avis
Les anciennes étaient des (DPR-8) (plus fragiles ???)
Je vais les monter cette semaine. On verra bien...
Juan-lewis : si ça rentre dans l'ordre je me sentirai moins seul
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Verdict cette sem
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
Si ça continu, ce que je n'espère pas, mise en route du moteur, gaz jusqu'à ce que ça broute.
Tu regarde si un collecteur est plus froid, ensuite inversion de deux bobines et tu regardes si ça inverse le collecteur plus froid.
Sinon au voltmètre, mesure au primaire et au secondaire et tu compares.
Capteur d'allumage j'y crois pas trop...
Tu regarde si un collecteur est plus froid, ensuite inversion de deux bobines et tu regardes si ça inverse le collecteur plus froid.
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
ça marche Juan, bien reçu, Je fais unretour cette semaine.
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- juan-lewis
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
T'as intérêt, histoire de voir si je dois me sentir seul ou pas
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
[="juan-lewis"papotai ]
Capteur d'allumage j'y crois pas trop...[/chut]
Honnêtement moi non plus car c'est plus du genre, ça marche et puis ça s'arrête et ne redémarre que quand tout à a refroidis. Mais par contre, la résistance à l'ohmmètre peut donner des informations interessante...
On a pas parlé, mais quid de la tête des "fils" de bougie qui n'on pas un vie facile ..... ( bon le problème c'est que si ils sont poreux, c'est carrément changement des la ou des Bobines..... ( ou peut être solutionnante avec un bout de gaine thermo ?)
Capteur d'allumage j'y crois pas trop...[/chut]
Honnêtement moi non plus car c'est plus du genre, ça marche et puis ça s'arrête et ne redémarre que quand tout à a refroidis. Mais par contre, la résistance à l'ohmmètre peut donner des informations interessante...
On a pas parlé, mais quid de la tête des "fils" de bougie qui n'on pas un vie facile ..... ( bon le problème c'est que si ils sont poreux, c'est carrément changement des la ou des Bobines..... ( ou peut être solutionnante avec un bout de gaine thermo ?)
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Re: Ma LEGEND broute entre 2000-3000 trs, quelle s*lope !!!
autre truc, mais là vu que t'as déjà changé les bougies c'est pas ça : de l'eau dans un puits de bougie (vécu aussi sous une drache terrible en retour d'une hivernale à Grendel... avec Damien et RV.).
le capteur, non j'y crois pas non plus ...
plus vicieux (et coûteux !) un pas de vis de richesse foiré et prise d'air. (ou vis de richesses adaptables pas étanche).
plus con : une durite de prise de dépression pas étanche (montée vers le robinet d'essence) ou obturateur absent.
je reste sur l'idée bobine, facile à tester en plus !
jette un oeil sur le tendeur de distrib ... là ce serait plus chaud si la distrib est décalée...
pour l'avoir aussi testé, une chaine de distri très allongée (genre +2cm ) ça donne l'effet inverse : tu montes pas dans les tours, donc c'est pas ça.
le capteur, non j'y crois pas non plus ...
plus vicieux (et coûteux !) un pas de vis de richesse foiré et prise d'air. (ou vis de richesses adaptables pas étanche).
plus con : une durite de prise de dépression pas étanche (montée vers le robinet d'essence) ou obturateur absent.
je reste sur l'idée bobine, facile à tester en plus !
jette un oeil sur le tendeur de distrib ... là ce serait plus chaud si la distrib est décalée...
pour l'avoir aussi testé, une chaine de distri très allongée (genre +2cm ) ça donne l'effet inverse : tu montes pas dans les tours, donc c'est pas ça.
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