Pendant que j'y suis, je vais compléter mon post précédent.
En lisant un peu à droite à gauche le soucis de l'alarme, j'ai compris que je n'ai pas d'alarme, je n'ai pas de boitier et toutes les procédures à réaliser pour la désactiver. Mais donc le voyant avec la petite cloche qui clignote semble un programme d'anti-démarrage, mais ce dernier n'est pas différent de ce qu'il était avant.
Aujourd'hui j'ai fait un nouvel essai avec la nouvelle batterie : même phénomène, elle s'est déchargé en quelques secondes (le temps du fonctionnement de la pompe à essence, et n'a même pas lancé le démarreur). Je suspecte qu'elle soit défectueuse, et je vais lancer les procédures pour me faire rembourser.
J'ai quand même dans un instant de désespoirs fait ce que Jean-Mi disait :
A une époque, ( celle des T3 ) c'était presque devenu ma spécialité chez Diagonale , d'aller dépanner les client de Trophy et autre en panne a cause de cette putain d'alarme..
Dans bien des cas, il suffisait de pousser la machine sur 100 m pour la déplacer du champs électromagnétique qui perturbait le biniou, pour pouvoir redémarrer
D'autant plus que j'ai vu que certains amis motards avaient été emmerdés alors qu'ils n'avaient même pas d'alarme !
Alors je l'ai baladé sur plusieurs mètres, par ce beau dimanche au ciel bleu, avec un brin de nostalgie, ma conscience me susurrant que c'est le plus vite que ma monture ait été depuis des mois, pour ensuite remonter l'ancienne batterie et lancer le démarreur, et rien à faire toujours la même rengaine, avec le moteur qui est lancé par le démarreur, mais pas d'explosion... J'ai d'ailleurs réalisé ce test avec la seconde clef, car j'ai lu que cela pouvait être un soucis de "désappairage" de la clef et de la moto.
Je pense que je vais finir par la confier à une concession... Je sèche vraiment.
J'ai tout de même pensé à un truc ce jour. J'ai depuis l'achat de la moto la clef à molette sur le tableau de bord, l'ancien propriétaire ayant fait la maintenance par lui même, mais n'ayant pas réinitialisé le compteur de maintenance. Cela doit fait au moins 4000 km que celle-ci s'affiche, mais je me questionnait sur l'impact. Est-il possible qu'à un moment cela bloque le démarrage du moteur en bloquant l'injection ?
Je ne suis toujours pas parvenu à connecter TuneECU sur la bécane, je me disait que cela pourrait être secondaire.
J'ai également regardé de près les voyants lors des démarrages de ce jour :
- Avant appui du starter : clignotement de la cloche rouge (ce qui est à priori normal pendant 24h), clignotement du voyant orange ABS, voyant fixe orange du moteur, voyant fixe rouge de l'huile.
- Pendant et après lancement du starter : il me semble que la cloche disparait, le voyant moteur disparait (et ne se rallume plus), le voyant huile s'éteint pendant un instant lors du fonctionnement du démarreur (j'imagine que la pression d'huile est atteinte), puis se rallume ensuite.
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture, et je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne semaine ! :)
Guillaume