Top case Sprint ST 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Grok63
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 25/avr./16 - 11:45
Moto : Sprint ST 1050

Top case Sprint ST 1050

Message par Grok63 » 2/oct./18 - 13:41

Bonjour,

Nostalgique de ma Sprint RS, je me suis décidé à revenir chez Triumph après un passage chez Honda, et je vais donc d'ici quelques jours devenir l'heureux propriétaire d'une Sprint ST 1050 de 2009.

Celle-ci est équipée des valises Triumph ; mais n'a ni top case ni porte-bagages.
Or, ayant fréquemment à transporter du bazar, le top case va s'imposer (d'autant que les valises sont trop petites pour y ranger un casque... C'est le stagiaire qui a dessiné les plans ?).

J'ai donc tâché de voir ce qui était faisable :
- L'ensemble support + top case Triumph semble 1) pas transcendant 2) hors de prix 3) très rare en occasion, donc je l'exclus de l'équation.
- Du coup je partirais plutôt sur une fixation "standard" style Givi (monokey, monolock...), Shad et autres, pour laquelle on trouve facilement des top cases adaptables à des tarifs raisonnables.
Sauf que du coup je me demande si c'est compatible avec les supports valises déjà présents.
J'ai bien noté qu'on pouvait fixer un support SW Motech sur la poignée passager mais 150 € le bordel plus encore 30 ou 40 € de platine, alors que chez Givi c'est quasiment moitié moins, ça pique...

Bref, je suis un peu perdu et j'en appelle donc à vos lumières :sos: sur ce qu'il est possible ou non de faire pour installer un top case sur mon futur destrier.

Un grand merci par avance ! :top:

Manudaytona
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 12/sept./23 - 21:58
Moto : Daytona sprint

Re: Top case Sprint ST 1050

Message par Manudaytona » 16/sept./23 - 22:13

Bonjour

Moi j ai plié une tôle
Un peu de soudure
Et hop
Fixation sur la poignée

Et platine de top case …

Manu

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Top case Sprint ST 1050

Message par Serval » 18/sept./23 - 14:36

Ca c'est un déterrage de compet....

J'espère que depuis le temps il a trouvé une solution.... :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre