Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 31/mai/17 - 15:51
- Moto : TRIUMPH ADVENTURER 900
- Localisation : Paris
Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Bonjour,
Après une recherche sur internet infructueuse je fais un post afin que je l'espère vous puissiez éclairer mes lanternes. Mon Adventurer 900 de 98 à un soucis de carbu, les pointeaux et flotteurs sont usés et bloquent régulièrement du coup l'essence se vide littéralement par le trop plein. Je dois donc les changer, mon garagiste m'a donc conseillé de voir si je pouvais trouver une nouvelle rampe de carbu à moindre frais.
Une casse propose des rampes à poser de Daytona 900 et de Trident 900.
Ma question est donc sont elles compatibles avec mon Adventurer, notamment le diamètre d'admission ?
Merci d'avance
Après une recherche sur internet infructueuse je fais un post afin que je l'espère vous puissiez éclairer mes lanternes. Mon Adventurer 900 de 98 à un soucis de carbu, les pointeaux et flotteurs sont usés et bloquent régulièrement du coup l'essence se vide littéralement par le trop plein. Je dois donc les changer, mon garagiste m'a donc conseillé de voir si je pouvais trouver une nouvelle rampe de carbu à moindre frais.
Une casse propose des rampes à poser de Daytona 900 et de Trident 900.
Ma question est donc sont elles compatibles avec mon Adventurer, notamment le diamètre d'admission ?
Merci d'avance
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Hello
le site qui va bien pour ce genre de machine est T3 passionhttp://www.triumph-t3-passion.info/
sans quoi Chevelu ( Trimax moto) devrait pouvoir te renseigner
le site qui va bien pour ce genre de machine est T3 passionhttp://www.triumph-t3-passion.info/
sans quoi Chevelu ( Trimax moto) devrait pouvoir te renseigner
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 31/mai/17 - 15:51
- Moto : TRIUMPH ADVENTURER 900
- Localisation : Paris
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
merci pour cette réponde rapide, je vais de ce pas y jeter un oeil !
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi changer la rampe complète alors que les pièces existent à l'achat
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 31/mai/17 - 15:51
- Moto : TRIUMPH ADVENTURER 900
- Localisation : Paris
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Je pense qu'entre le démontage complet de la rampe, le nettoyage, passage aux ultrasons, l'achat des pièces pour chaque carbu, remontage, je m'en sortirais pour plus cher entre l'achat des pièces + main d'oeuvre plutôt qu'en achetant une rampe prête à poser.
Pour infos mon choix se porte sur une rampe carbu de Trophy 900 MIKUNI vendue 250€, il semble que les modèles soient similaires.
Pour infos mon choix se porte sur une rampe carbu de Trophy 900 MIKUNI vendue 250€, il semble que les modèles soient similaires.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Ben pour ma part je pense que le problème va se trouver identique avec une autre rampe, tu vas quand même pas la remonter sans faire un minimum de contrôle. Parce que remonter une rampe "inconnue" et étant donné qu'elle est chiante à poser/déposer, c'est un peu moyen...
Si vraiment c'est juste une histoire de pointeau et de flotteur y'a pas non plus raison de tout démonter et de tout passer aux ultrasons.
A moins que tu ne nous dise pas tout et que la moto est vachement kilométrée ou alors est restée longtemps sans servir.
C'est ça aussi le but de la présentation quand tu arrives sur un forum sans parler du fait que Francky l'aurait eu à demie molle
Si vraiment c'est juste une histoire de pointeau et de flotteur y'a pas non plus raison de tout démonter et de tout passer aux ultrasons.
A moins que tu ne nous dise pas tout et que la moto est vachement kilométrée ou alors est restée longtemps sans servir.
C'est ça aussi le but de la présentation quand tu arrives sur un forum sans parler du fait que Francky l'aurait eu à demie molle
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Pas mieux que tous les bogoss sus-mentionnés.
Tu devrais vraiment aller poser la question au troquet d'en face amha.
Tu devrais vraiment aller poser la question au troquet d'en face amha.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 31/mai/17 - 15:51
- Moto : TRIUMPH ADVENTURER 900
- Localisation : Paris
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
haha c'est vrai je suis peut être allé un peu vite. En gros je possède la bécane depuis peu, et elle à commencé à tirer la tronche à la fin du premier réservoir, il semblerait que des saloperies soient passées dans les carbus. Ce qui aurait dans un premier temps bloqué un flotteur, la moto à donc commencé à pisser par la durite de trop plein. Je l'ai finalement amené à mon garagiste, qui en demontant les carbus s'est rendu compte que flotteurs et pointeaux étaient vraiment usés. Il était donc prêt à commander les pièces chez triumph avec un bon gros délai mais m'a glissé au passage que ce serait sans doute moins honéreux de commander une rampe si je trouvais une bonne occaz. Il est vrai que je n'ai pas l'historique de la moto qui à été remontée il y a quelques années. Depuis que je l'avais achetée la moto broutait légèrement à l'accélération, je me disait qu'elle nécessitait sans doute une synchro, maintenant je me dit que c'était sans doute du à cela ...
does it make sens for you ?
does it make sens for you ?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
Mais euh! Pour une fois qu'on a un homme de gout avec une Adventurer, faudrait quand même se le garderLe Kew a écrit :Tu devrais vraiment aller poser la question au troquet d'en face amha.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
C'est du Keihin ta rampe normalement ??
déjà les pipes d'admissions ne sont les mêmes que du Mikuni de Trident ;)
Changer de rampe...pourquoi faire ?
Demande à chevelu un kit joints
déjà les pipes d'admissions ne sont les mêmes que du Mikuni de Trident ;)
Changer de rampe...pourquoi faire ?
Demande à chevelu un kit joints
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11812
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Compatibilité Carbus Adventurer/Trident/Daytona
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.