Problème moteur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15572
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Problème moteur
Synchro en 2012 mais 17.000 bornes donc ça devrait pas bouger tant que ça.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Problème moteur
Perso, je dirai que sur ce type de bécane, il faut regarder un peu tout ..
Eau dans les puits de bougies. c'est plus un phénomene de 955i derniere génération (Ceux avec les bobines crayons qui sont juste pluggées par enfoncement), mais bon on peu regarder. par contre un faisceau d'allumage pourrit ( parce que sur un T3 si il n'a pas été changé depuis longtemps, a force de cuire, refroidir, recuire, fatalement il a des chances de ne plus être de première fraicheur .. inconvénient, il est solidaires des bougies...
Changer les capuchons de bougies, regarder la Synchro (quoi que logiquement un lavage à l'eau ne devrait pas toucher à la Synchro) ne peut pas faire de mal.
Tant que tu es dans les carbus, il y a des petits filtres sur la rampe.. les démonter et les nettoyer ne peut être que profitable ..
Profiter du fait que tu es sur les carburateurs jeter un oeil au vis d'air ( tournevis spécial obligatoire) etc etc Y a de quoi s'occuper .
Eau dans les puits de bougies. c'est plus un phénomene de 955i derniere génération (Ceux avec les bobines crayons qui sont juste pluggées par enfoncement), mais bon on peu regarder. par contre un faisceau d'allumage pourrit ( parce que sur un T3 si il n'a pas été changé depuis longtemps, a force de cuire, refroidir, recuire, fatalement il a des chances de ne plus être de première fraicheur .. inconvénient, il est solidaires des bougies...
Changer les capuchons de bougies, regarder la Synchro (quoi que logiquement un lavage à l'eau ne devrait pas toucher à la Synchro) ne peut pas faire de mal.
Tant que tu es dans les carbus, il y a des petits filtres sur la rampe.. les démonter et les nettoyer ne peut être que profitable ..
Profiter du fait que tu es sur les carburateurs jeter un oeil au vis d'air ( tournevis spécial obligatoire) etc etc Y a de quoi s'occuper .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8361
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Problème moteur
Je confirme.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
Re: Problème moteur
OK, merci pour vos avis.
je vais donc me diriger vers une synchro carbu. Et je vais donc devoir prendre rendez vous chez Triumph. Je pense qu'au vu de la conjoncture, les délais ne vont pas être courts.
Je pense plutôt à la synchro, car depuis 8 jours, s'il y avait de l'eau dans le puits de bougie, elle aurait du s'évaporer. non?
Entre nous, la synchro date un peu, mais en terme de kilométrage, elle n'en n'a pas fait tant que cela.
Bonne soirée
je vais donc me diriger vers une synchro carbu. Et je vais donc devoir prendre rendez vous chez Triumph. Je pense qu'au vu de la conjoncture, les délais ne vont pas être courts.
Je pense plutôt à la synchro, car depuis 8 jours, s'il y avait de l'eau dans le puits de bougie, elle aurait du s'évaporer. non?
Entre nous, la synchro date un peu, mais en terme de kilométrage, elle n'en n'a pas fait tant que cela.
Bonne soirée
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15572
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Problème moteur
Ben ça dépend de la quantité d'eau.
Après, tu peux en avoir peu mais ça fait de la vapeur, qui se met sur les parois et le fil de bougie et qui ensuite retombe dans le puis.
Moi je regarderais ça en premier, c'est pas long et ça coute pas cher....
Je pars du principe que si OK avant lavage et plus OK après lavage il y a de grandes chances que cela vienne de là.
A moins que ton coup d'éponge soit puissant au point de désynchroniser les carbus.....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Problème moteur
La piste de Juan est la plus probable en complément de Jean-Mi (faisceau qui pourrit)
Par contre vu le faible kilométrage de la bestiole si les joints de cuve ne sont plus étanches (histoire de GrosChat je crois me souvenir), tu peux aussi avoir de l'infiltration par là.
Enfin une moto à carbus (surtout les T3) qui ne roule pas beaucoup a bien tendance à se dérégler. Je ne serais pas expliquer pourquoi (J'y connais rien en carbu)
Par contre vu le faible kilométrage de la bestiole si les joints de cuve ne sont plus étanches (histoire de GrosChat je crois me souvenir), tu peux aussi avoir de l'infiltration par là.
Enfin une moto à carbus (surtout les T3) qui ne roule pas beaucoup a bien tendance à se dérégler. Je ne serais pas expliquer pourquoi (J'y connais rien en carbu)
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Problème moteur
C'est justement ce qui pose le problème sur les 955 post 2002
L'eau rentre dans les puits de bougies, la machine chauffe, l'eau se transforme en vapeur, il y a de la vapeur dans le puit de bougie et du coup ca fout le bordel dans l'allumage;;
la solution à une époque était de mettre une petite paille histoire que la vapeurs puisse s'échapper.
Mais sur un T3, les puits ne sont pas étanches donc ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Problème moteur
Pop pop Pop Jean mi
Sur T3 sur la mienne hein!
Pas les autres...
J'ai mis des bobines crayons de R1 avec chapeau
Et entre un des caoutchouc j'ai mis un de 1050 1 ère génération
La grange mécanique fait un kit...
✌✌
Sur T3 sur la mienne hein!
Pas les autres...
J'ai mis des bobines crayons de R1 avec chapeau
Et entre un des caoutchouc j'ai mis un de 1050 1 ère génération
La grange mécanique fait un kit...
✌✌
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
Re: Problème moteur
Bon OK. Je vais vérifier si il n'y a pas d'eau dans les puits de bougie. Cela ne coute pas grand chose!
Par contre, comment enlève t'on le réservoir?
En enlevant la selle puis les fixations du réservoir sont là tout simplement?
Parce qu'en fait, je n'ai jamais ouvert la bête et démonter le carénage m'embêterait un peu
Par contre, comment enlève t'on le réservoir?
En enlevant la selle puis les fixations du réservoir sont là tout simplement?
Parce qu'en fait, je n'ai jamais ouvert la bête et démonter le carénage m'embêterait un peu