Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
tomcat
- A poil !

- Moto : tiger 1050 noire 2007
bonjour
En remplaçant mon joint de culasse (sur une Tiger1050 de 2008 avec 55000 km) j'ai constaté une usure suspecte sur un poussoir d'échappement et sa came correspondante.
quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
remonter tel quel vous semble-t-il "jouable" ?
J'ai une occas sur des AC de SPEED, peut-on obliger l'ECU à accepter une courbe de SPEED ? Le jeux en vaut-il la chandelle ?
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Salut
Ça sent quand même le soucis de lubrification tout cela ...
Concernant les Arbres, pour moi, Speed et Tiger 1050. c'est les même (
vérifie sur World of Triumph avec ton VIN ) la différence de fonctionnement moteur ce faisant sur les courbes d'injection
Donc ta troisième question est nulle et non avenue

mais si besoin était, il n y a aucun soucis à installer une courbe de Speed sur un Tiger
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
tomcat
- A poil !

salut jean-Mi
A priori je n'ai jamais eu de pb de lubrification (vérif niveau fréquentes, révisions huile et filtre régulières). En plus si c'était ça il n'y aurai pas qu'un seul poussoir sur 12 de touché, ils le seraient tous plus ou moins.
Concernant les AC de Tiger, Speed et ST je suis perplexe !! Si on regarde les sites internet (moi j'ai regardé sur 2wheelpros.com) il semblerai que les références Triumph soient les mêmes (T1141306 et T1141316) mais si on compare les caractéristiques des AC sur les manuels d'atelier les données sont différentes:

Du coup je me demande si je dois commander ceux de speed que j'ai trouvé en occas.
Pour les courbes, là tu m'intéresses !! Avec mon concessionnaire on a essayé de mettre une courbe de speed dans l'ECU de mon tiger sans succès. On a même essayé de brancher une ECU de speed sans plus de succès. Il semblerai que l'ECU interroge un autre composant (probablement le combiné d'instruments via le can bus) pour identifier le modèle de moto et n'accepte de démarrer que si la courbe est en rapport. Donc si tu as une astuce je suis preneur !
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re
Ouais strange. J'ai regardé sur world of Triumph et les références d'arbre and la Tiger et Speed sont identiques.. ( mais les références sont différentes selon les VIN)
En tout cas avoir le VIN de la machine donneuse serait intéressant pour toi.
Concernant la courbe il n y'a pas un code de déblocage à rentrer ( comme sur les machines neuves ) ?
Je vais essayer de me rencarder plus précisément de mon coté.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
tomcat
- A poil !

Après examen par mon concessionnaire, il apparaît que ce genre d'usure est assez fréquente et sans danger pour la longévité du moteur.
Il est vrai que mis à part l'aspect visuel inquiétant:
- Le jeux était normal,
- La taille de la came est identique aux autres (elle est même 1/100 plus grande !)
- La marque sur le poussoir est visuelle mais indétectable au touché.
Je vais donc remonter tout ça en place et si ça casse je ne manquerait pas de vous le faire savoir