Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 18/oct./16 - 16:18

Cool le voltmètre allume cigare usb ! Encore un truc à rajouter à ma liste de courses . . . 8)

Et non Jean mi, j'ai pas encore acheté les ampoules Led, je partais sur les 44w mais je voulais régler ce pb de charge avant (et le cas échéant ne commander que des 30W si charge faiblarde persistante). En tout cas, j'ai monté mes ampoules de TdB + puissantes et en ai profité pour regarder s'il y avait la place de loger ces ampoules led avec leurs tresses et leur boitier électronique, à mon avis ça passe !
Prochaine bricole, montage d'un huileur de chaine "loobman" que je viens de recevoir :

http://www.loobman.co.uk/


Avatar de l’utilisateur
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 110
Inscription : 20/févr./07 - 20:51
Moto : Tiger 955i (2007)
Localisation : 85

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Perfector » 18/oct./16 - 17:25

J'ai un doute sur le réglage du graisseur Loobman ...

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 18/oct./16 - 17:28

Aucun réglage effectivement, apparemment faut juste appuyer sur un bouton pendant le temps qu'il faut pour délivrer la quantité qu'on estime nécessaire . . .

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12725
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 18/oct./16 - 18:08

Y avais pas un truc du genre qui se branchait sur le feu stop dans le temps ? (pour éviter les éventuels soucis de dépression sur les injectée du ScotOiler ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5509
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par YOPSOLO » 18/oct./16 - 18:19

Chainlub :miam: :miam: :miam:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 20/oct./16 - 17:43

Ayé, oiler monté !

Image

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 25/oct./16 - 16:12

Réservoir trop incliné, ça suinte par le bouton en roulant . . . C'était marqué dans la notice de le monter à peu près droit, j'ai joué, j'ai perdu . . . :blt:
Repositionnement :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5509
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par YOPSOLO » 26/oct./16 - 10:57

Encore un truc de fainéant s'truc là bon dieu.

En plus c'est moche et ça pourrit la jante :-Q

Quid du plaisir de nettoyer sa chaine à l'essence F, puis le bien la re-graisser au pinceau avec de la graisse idoine :love:

Ce qui au passage permet de suivre son usure, l'éventuelle formation de points dur et de vérifier la tension.

Il est des domaines qui ne se sous traitent pas monsieur 8)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8973
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par dim1974 » 26/oct./16 - 11:41

il y a un mec à pessac qui sous traite beaucoup ;o)
"esclave informatique de serval".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12725
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 26/oct./16 - 14:29

YOPSOLO a écrit :Encore un truc de fainéant s'truc là bon dieu.

En plus c'est moche et ça pourrit la jante :-Q

Quid du plaisir de nettoyer sa chaine à l'essence F, puis le bien la re-graisser au pinceau avec de la graisse idoine :love:

Ce qui au passage permet de suivre son usure, l'éventuelle formation de points dur et de vérifier la tension.

Il est des domaines qui ne se sous traitent pas monsieur 8)
J'aurais même dit la mettre dans une casserole de suif bouillant puis la laisser égoutter... %-9

Dommage de ne pas avoir une durite noire...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 26/oct./16 - 17:35

YOPSOLO a écrit : Quid du plaisir de nettoyer sa chaine à l'essence F, puis le bien la re-graisser au pinceau avec de la graisse idoine :love:
Dure à se procurer la graisse d'Igoine, l'espèce est protégée désormais . . .

Image
:out:

Et je revendique pour le coté fainéant, si je fais le bilan depuis mes 19 ans, j'ai passé plus de temps à bricoler et réparer mes motos qu'à rouler avec . . . Donc pour la reprise, on va essayer d'en profiter le plus possible !
Et le oiler empêche pas de garder un oeil sur sa chaine : comme c'est un bouton manuel, on est obligé de vérifier si la chaine est "humide" périodiquement. Et les salissures sont plus facile à nettoyer que cette cochonnerie d'huile de chaine en bombe . . . :twisted:

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 26/oct./16 - 17:40

Jean-Mi a écrit : J'aurais même dit la mettre dans une casserole de suif bouillant puis la laisser égoutter... %-9
Ca me rappelle que je faisait ça avec les chaines de cross, revenue à petit feu dans la casserole d'huile bouillante ! Incroyable comment ça faisait ressortir la crasse infiltrée dans les maillons

Jean-Mi a écrit :
Dommage de ne pas avoir une durite noire...
C'est vrai que ça peut être plus joli, faut que je regarde si j'en ai. Et je pensais aussi à simplifier le cheminement, y'a moyen de tirer tout droit sous le bocal au lieu de rejoindre l'articulation du BO . . .

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5509
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par YOPSOLO » 26/oct./16 - 18:18

laurentgaz a écrit : Dure à se procurer la graisse d'Igoine, l'espèce est protégée désormais . . .

Image
:out:
;)) :top:
laurentgaz a écrit : Dommage de ne pas avoir une durite noire...
C'est vrai que ça peut être plus joli, faut que je regarde si j'en ai. Et je pensais aussi à simplifier le cheminement, y'a moyen de tirer tout droit sous le bocal au lieu de rejoindre l'articulation du BO . . .[/quote]

Et pourquoi pas à l'intérieur et sous le BO :?:

Paske là et d'un c'est moche, et deudeu un mauvais coup de talon ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5509
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par YOPSOLO » 26/oct./16 - 18:20

laurentgaz a écrit : Dure à se procurer la graisse d'Igoine, l'espèce est protégée désormais . . .

Image
:out:
;)) :top:
laurentgaz a écrit :
eanMi a écrit : Dommage de ne pas avoir une durite noire...
C'est vrai que ça peut être plus joli, faut que je regarde si j'en ai. Et je pensais aussi à simplifier le cheminement, y'a moyen de tirer tout droit sous le bocal au lieu de rejoindre l'articulation du BO . . .
Et pourquoi pas à l'intérieur et sous le BO :?:

Paske là et d'un c'est moche, et deudeu un mauvais coup de talon ...[/quote]
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 26/oct./16 - 19:13

en fait, il faut garder un bout de durite transparente pour visualiser combien on envoie sur la chaine, donc dur de tout planquer derrière le BO . . .

Répondre