Merci de l'info. C'est un modèle 2002, à roues à rayons. J'ai pas encore lu les articles du forum sur ces connecteurs d'essence apparemment fragiles . . .17polux a écrit :
C'est du métrique,
connecteurs plastique ??
on les trouve en métal ces connecteurs..
"il me semble que Triumph a fait un rappel pour ça"
Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Je parle bien du 885i.
Pas besoin de taraud pour remplacer un connecteur.
Sinon, j'ai eu plein de soucis avec mes Triumph, mais d'injection, jamais. D'où ma réflection sur la sonde lambda, qui a dû apparaitre avec les 1ers 955
Pas besoin de taraud pour remplacer un connecteur.
Sinon, j'ai eu plein de soucis avec mes Triumph, mais d'injection, jamais. D'où ma réflection sur la sonde lambda, qui a dû apparaitre avec les 1ers 955
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Chez Ducati, connecteurs en métal...
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Ayé, tiger rappatrié cet aprem, 2h de mécanique et le moteur tourne.
Pour le taraudage de la platine de réservoir, dans lequel le connecteur vient se visser, c'est du 1/4" avec 19 filets au pouce. Le passage du taraud a permis d"éliminer les restes de l'ancien connecteur et de sa pâte d'étanchéité.
A suivre !
Pour le taraudage de la platine de réservoir, dans lequel le connecteur vient se visser, c'est du 1/4" avec 19 filets au pouce. Le passage du taraud a permis d"éliminer les restes de l'ancien connecteur et de sa pâte d'étanchéité.
A suivre !
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Hello,
quelques news après environ 600kms :
Moteur bien plaisant, c'est ma première injection en moto, ça change des carbus !
donc elle affiche 60kkms, j'ai contrôlé le tendeur de distrib, il est à 51mm donc pas de changement de chaine dans l'immédiat.
Je vais regarder mon jeu aux soupapes cet hiver. j'ai acheté la RT Haynes, je pense que j'ai les grosses pastilles de soupape, celles logées sur le poussoir et non les petites sous le poussoir (n° de moteur w161014).
Pour enlever les pastilles, suivant Haynes, il faut un outil T3880012 (qui se visse sur le palier d'AàC) : indispensable ? si oui, quelqu'un en aurait-il les cotes ?
Je me suis commandé des connecteurs laiton chromé chez quick coupling (ref LCD10004BSPT) mais j'ai pas pris les connecteurs mâles : j'espère que ce sera compatible avec les mâles alu qui sont sur la tiger . . .
Aussi les ampoules de TdB que je trouve peu puissantes, j'y voit pas grand chose la nuit, j'ai vu qu'on pouvait mettre des + fortes, je vais me pencher sur la question.
quelques news après environ 600kms :
Moteur bien plaisant, c'est ma première injection en moto, ça change des carbus !
donc elle affiche 60kkms, j'ai contrôlé le tendeur de distrib, il est à 51mm donc pas de changement de chaine dans l'immédiat.
Je vais regarder mon jeu aux soupapes cet hiver. j'ai acheté la RT Haynes, je pense que j'ai les grosses pastilles de soupape, celles logées sur le poussoir et non les petites sous le poussoir (n° de moteur w161014).
Pour enlever les pastilles, suivant Haynes, il faut un outil T3880012 (qui se visse sur le palier d'AàC) : indispensable ? si oui, quelqu'un en aurait-il les cotes ?
Je me suis commandé des connecteurs laiton chromé chez quick coupling (ref LCD10004BSPT) mais j'ai pas pris les connecteurs mâles : j'espère que ce sera compatible avec les mâles alu qui sont sur la tiger . . .
Aussi les ampoules de TdB que je trouve peu puissantes, j'y voit pas grand chose la nuit, j'ai vu qu'on pouvait mettre des + fortes, je vais me pencher sur la question.
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
L'outil pour les pastilles, c'est à mon avis pas nécessaire: le jeu aux soupapes ne bouge quasi pas sur les Triumph, et puis les AAC se tombent facilement, et de plus l'outil est assez galère à utiliser. Donc avec un peu de méthode c'est très vite fait
Pour les connecteurs, un seul moyen d'être sûr: essayer
Pour les ampoules, des ampoules led, c'est tres bien
Pour les connecteurs, un seul moyen d'être sûr: essayer
Pour les ampoules, des ampoules led, c'est tres bien
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Désolé, l'outil est super avec une grosse aiguille à couture
et un aimant
et un aimant
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Effectivement à 65000 je suis encore dans le tolérance avec les pastilles d'originesRootzzz a écrit :le jeu aux soupapes ne bouge quasi pas sur les Triumph,
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Bon ben ça me rassure. C'est bien des pastilles en diamètre 25, comme celles des T3 ?
Et pour parodier la signature à jean-mi :
38 soupapes, 10 pistons, 2 joints de culasse !
Et pour parodier la signature à jean-mi :
38 soupapes, 10 pistons, 2 joints de culasse !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
J' ai effectivement eu des soucis de joint de culasse ( mais ca c était sur la Tromphy 3 )
En plus faut que je modifie j'ai une boite à clapet et des transfert supplémentaires.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
J'ai reçu mes ampoules de TdB :
http://www.pharos-boutique.fr/epages/78 ... cts/501248
http://www.pharos-boutique.fr/epages/78 ... ts/5012363
et me posait la question si ces led H4 rentreraient dans le tête de fourche du Tiger ?
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... ay-30w-1-p
Il y en a qui ont fait cette modif ?
http://www.pharos-boutique.fr/epages/78 ... cts/501248
http://www.pharos-boutique.fr/epages/78 ... ts/5012363
et me posait la question si ces led H4 rentreraient dans le tête de fourche du Tiger ?
http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... ay-30w-1-p
Il y en a qui ont fait cette modif ?
- Perfector
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 110
- Inscription : 20/févr./07 - 20:51
- Moto : Tiger 955i (2007)
- Localisation : 85
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Les optiques sont couplées sur ton Tiger ?
Je trouve que ça éclaire pas trop mal sur ma 955i en étant couplés.
Sinon pour les ampoules de compteurs, je les ai aussi toutes changées et ça éclaire bien mieux :
Je les ai trouvées chez mon mécano multimarques, les fameuses ampoules T6.5 3W
1.80€ chaque, c'est toujours moins cher que de commander par Internet et 2 fois moins cher que chez le concessionnaire local...
J'ai donc changé toutes les ampoules par des 3W (ça fait 5*1.3W = 6.5W en plus)
3 T10 W3W : tachy + jauges
2 T6.5 3W : Montre + compte-tours
Je trouve que ça éclaire pas trop mal sur ma 955i en étant couplés.
Sinon pour les ampoules de compteurs, je les ai aussi toutes changées et ça éclaire bien mieux :
Je les ai trouvées chez mon mécano multimarques, les fameuses ampoules T6.5 3W
1.80€ chaque, c'est toujours moins cher que de commander par Internet et 2 fois moins cher que chez le concessionnaire local...
J'ai donc changé toutes les ampoules par des 3W (ça fait 5*1.3W = 6.5W en plus)
3 T10 W3W : tachy + jauges
2 T6.5 3W : Montre + compte-tours
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8354
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Salut mon grand, comment va ?
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots