Panne compte tour T5 SPEED TRIPLE 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Panne compte tour T5 SPEED TRIPLE 2001

Message par macrotograf » 8/juin/16 - 18:06

Salut à tous,


un petit retour, déjà pour remercier ceux qui m'ont mis sur la piste de part leurs interventions habituelles, pas la peine que je cite les cadors de l'endroit, et pour mettre en image cette panne minable, merci la conception de la marque ...

L'histoire en quelques mots :

déjà bien empoisonné par un régime fluctuant au ralenti proche des 2000 t/min à chaud, je décidais, après avoir moult fois réglé ce problème par le RESET TPS de remplacer le potentiomètre de charge (capteur TPS) !
Grosse galère pour sortir cette saloperie, j'ai du me résoudre à tomber le réservoir et la rampe des papillons-injecteur pour le sortir et le remonter proprement.
Après le remontage, essai du moteur, et là, plus de compte tour ! Argh, là ça énerve ...

Après avoir consulté votre sage littérature j'y retourne le lendemain avec l'artillerie lourde (oscilloscope, générateur de fonction), remet en route et braque à fond, et là miracle ce petit fumier de compte tour remarche ! :miam:
Merci les gars, donc suite à vos conseils je range tout mon merdier d'appareils et passe directement à la vérif du faisceau sous le bloc compteur !
Je ne vois pas grand chose, mais comme une intuition me pousse à découper la gaine souple vers la colonne de direction. Et là c'est le drame, spectacle insoutenable, un câblage de gros cochon de chez TR "BIP" H apparait ! Avec comme solution d'isolation de cette connexion à l'arrache, un malheureux morceau de ruban PVC bleu ... :oh:
Pour info. ma meule est d'origine et n'a jamais vu le concess. et est une première main.
Le connecteur du compte tour est celui avec 4 fils, d'un côté rouge et l'autre noir.
La suite en image, mais pour l'instant ça ne marche plus ...

Avant et après :

Répondre