démarrage ST2002
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- Ayé j'ai survécu !
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démarrage ST2002
Bonjour,
ma Speed Triple (2002) ne démarre plus.
Plutôt que d'essayer de vous décrire le bruit qu'elle fait, je vous le montre :
La batterie est bien chargée. J'ai vérifié tous les relais (en interchangeant, je les ai en double). Il y avait un fusible grillé, que j'ai changé; c'était celui avec le symbole "éclair".
Avez-vous une idée de la provenance du problème ?
merci !
ma Speed Triple (2002) ne démarre plus.
Plutôt que d'essayer de vous décrire le bruit qu'elle fait, je vous le montre :
La batterie est bien chargée. J'ai vérifié tous les relais (en interchangeant, je les ai en double). Il y avait un fusible grillé, que j'ai changé; c'était celui avec le symbole "éclair".
Avez-vous une idée de la provenance du problème ?
merci !
- cmoifrancky72
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Re: démarrage ST2002
Presque on dirait que la roue dentée de ton démarreur, ou celle du moteur à perdue un certain nombre de dents.
Sinon c'est vrai que cela ressemble aussi à un relais qui claque très rapidement sans conserver un contact stable.
Sinon c'est vrai que cela ressemble aussi à un relais qui claque très rapidement sans conserver un contact stable.
Bye@+
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- Ayé j'ai survécu !
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Re: démarrage ST2002
Je pourrais changer le démarreur; je pense aussi en avoir un en double.
Mais avant qu'elle refuse de démarrer, j'avais eu des problèmes électriques, et le démarreur lui-même ne m'a jamais fait faux bond. Donc intuitivement, je me dis que c'est plutôt électrique que mécanique.
Mais avant qu'elle refuse de démarrer, j'avais eu des problèmes électriques, et le démarreur lui-même ne m'a jamais fait faux bond. Donc intuitivement, je me dis que c'est plutôt électrique que mécanique.
- juan-lewis
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Re: démarrage ST2002
Ben en tous les cas ça tire vachement sur la batterie car les voyants s'écroulent.
Roue libre, solénoïde
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: démarrage ST2002
C'est plus un bruit de relais électrique qu'un bruit mécanique non
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- Pudépié
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Re: démarrage ST2002
Moi je dirais que c'est un bruit de pignons... Ca fait le même bruit qu'une perceuse à percussion.
Le claquement de relais semble hautement improbable.
Perso, je démonterais les carters de démarreur et de roue libre pour voir si un stage chez le dentiste n'est pas requis.
Le claquement de relais semble hautement improbable.
Perso, je démonterais les carters de démarreur et de roue libre pour voir si un stage chez le dentiste n'est pas requis.
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Re: démarrage ST2002
En regardant de plus près, et surtout en écoutant de plus près, le bruit vient simultanément du solénoïde et des deux relais les plus à l'arrière (sur la série de quatre qui se trouvent sur le flanc de la moto). Le démarreur ne tourne pas, ni rien d'autre d'ailleurs.
J'ai remplacé ces trois pièces successivement, et ça ne change rien...
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Re: démarrage ST2002
En poussant la moto avec élan, il me semble que le moteur fait un tour. Donc je ne pense pas qu'il soit bloqué.
J'ai démonté le train d'engrenage qui relie le démarreur à la roue libre, pour tester le démarreur. Je mets le contact et appuie sur le bouton. Et bien le démarreur tourne, mais les relais font le même bruit que sur la vidéo, en tout cas pendant les trois premières secondes. Le démarreur qui tourne est relativement silencieux, tout le bruit vient des relais. C'est vraiment bizarre. En tout cas, je pense que le problème vient d'en amont du démarreur.
J'ai démonté le train d'engrenage qui relie le démarreur à la roue libre, pour tester le démarreur. Je mets le contact et appuie sur le bouton. Et bien le démarreur tourne, mais les relais font le même bruit que sur la vidéo, en tout cas pendant les trois premières secondes. Le démarreur qui tourne est relativement silencieux, tout le bruit vient des relais. C'est vraiment bizarre. En tout cas, je pense que le problème vient d'en amont du démarreur.
- Pudépié
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Re: démarrage ST2002
J'ai lu quelque part un truc au sujet d'une rupture de la queue de vilo sur un 955.
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Re: démarrage ST2002
Ça date un peu, mais il fallait que je vous donne la solution.
C'était donc bien un problème électrique. En ouvrant le relai de démarrage, j'ai pu voir qu'il était dans un très mauvais état. Il avait été attaqué par la rouille, et devait produire un faux contact.
J'aurais bien aimé vous en envoyer une photo, mais :
"Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
C'était donc bien un problème électrique. En ouvrant le relai de démarrage, j'ai pu voir qu'il était dans un très mauvais état. Il avait été attaqué par la rouille, et devait produire un faux contact.
J'aurais bien aimé vous en envoyer une photo, mais :
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- juan-lewis
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Re: démarrage ST2002
Pudépié a écrit :J'ai lu quelque part un truc au sujet d'une rupture de la queue de vilo sur un 955.
Et dire que c'est moi qui suis inquiet pour un oui, pour un nondurandl3enoit a écrit :En ouvrant le relai de démarrage, j'ai pu voir qu'il était dans un très mauvais état.
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Re: démarrage ST2002
il y a eu effectivement quelques ruputre de vilo ( ou de queue de vilo) mais elle ne sont pas nombreuse .
Il y avait un sujet ici meme ( j'avais tenté de racheter l'épave pour transformer mon RS en Speed 955 mais apres un premier contact le gars n'a plus jamais donner signe de vie)
Il y avait un sujet ici meme ( j'avais tenté de racheter l'épave pour transformer mon RS en Speed 955 mais apres un premier contact le gars n'a plus jamais donner signe de vie)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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