Avis pour entretien
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Avis pour entretien
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Speed triple il y a un mois et j'ai quelques trucs a faire dessus
Tout d'abord je vais refaire la vidange. Je vais mettre une huile Motul7100 10w40
Concernant le filtre a huile que me conseillez vous? KN (+10€), ISON ou RC RACING??
Je vais également remplacer mes plaquettes qu'elle marque prenez vous? BREMBO, EBC, CL?
Et on est bien d'accord sur le nombre: 4 ( 2 jeux) a l'avant et 2 (1 jeu) a l'arrière?!
D'avance merci pour vos réponses
Je viens d'acquérir un Speed triple il y a un mois et j'ai quelques trucs a faire dessus
Tout d'abord je vais refaire la vidange. Je vais mettre une huile Motul7100 10w40
Concernant le filtre a huile que me conseillez vous? KN (+10€), ISON ou RC RACING??
Je vais également remplacer mes plaquettes qu'elle marque prenez vous? BREMBO, EBC, CL?
Et on est bien d'accord sur le nombre: 4 ( 2 jeux) a l'avant et 2 (1 jeu) a l'arrière?!
D'avance merci pour vos réponses
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Avis pour entretien
Attends...
tu n'es pas foutu de savoir combien il faut de plaquettes de frein et tu vas faire ton entretien toi même ?
c'est ta vie mon lapin, ta vie que tu mets dans tes freins. donc je suppose que si tu ne sais combien il faut de plaquettes tu ne sais certainement pas repousser les pistons, regarder et controler les axes de coulissements, le couple de serrage des vis, la bonne graisse pour les pièces qui chauffent etc...
que tu fasses ta vidange, c'est ton moteur que tu baises si tu te foires mais les freins c'est ta vie.
chacun lui donne le prix qu'il veut.
tu n'es pas foutu de savoir combien il faut de plaquettes de frein et tu vas faire ton entretien toi même ?
c'est ta vie mon lapin, ta vie que tu mets dans tes freins. donc je suppose que si tu ne sais combien il faut de plaquettes tu ne sais certainement pas repousser les pistons, regarder et controler les axes de coulissements, le couple de serrage des vis, la bonne graisse pour les pièces qui chauffent etc...
que tu fasses ta vidange, c'est ton moteur que tu baises si tu te foires mais les freins c'est ta vie.
chacun lui donne le prix qu'il veut.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Avis pour entretien
T'es dur avec le bétail, Max
Oui, il y a 3 jeu de plaquettes, 2à l'avant et 1 à l'arrière.
La marque ? Brembo, Lucas, Carbone Lorraine... T'es le choix ! Grosso merdo, pour une utilisation courante, elles se valent toutes. Et l'organique est pas moins pire que le synter.
Si tu n'as jamais fait de changement, fais toi aider par un habitué, sinon, tu vas avoir des surprises avec des vis récalcitrantes, des pistons sales et grippés, un niveau de liquide de frein trop important, etc. Mine de rien, il a raison Chevelu, leds freins c'est quand même important !
Pour le filtre à huile, Hiflo Filtro ou toute autre marque adaptable, c'est bien. K&N, c'est du marketing en filtre à huile...
N'oublie pas de changer le joint de vidange

Oui, il y a 3 jeu de plaquettes, 2à l'avant et 1 à l'arrière.
La marque ? Brembo, Lucas, Carbone Lorraine... T'es le choix ! Grosso merdo, pour une utilisation courante, elles se valent toutes. Et l'organique est pas moins pire que le synter.
Si tu n'as jamais fait de changement, fais toi aider par un habitué, sinon, tu vas avoir des surprises avec des vis récalcitrantes, des pistons sales et grippés, un niveau de liquide de frein trop important, etc. Mine de rien, il a raison Chevelu, leds freins c'est quand même important !
Pour le filtre à huile, Hiflo Filtro ou toute autre marque adaptable, c'est bien. K&N, c'est du marketing en filtre à huile...
N'oublie pas de changer le joint de vidange

Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Avis pour entretien
Je ne savais meme pas que K N faisait des filtre à huile ( j' en était resté au filtre a air) 
Sans quoi comme les autres ( le filtre a huile ne se sers par comme un sauvage et on huile le joint avant montage )

Sans quoi comme les autres ( le filtre a huile ne se sers par comme un sauvage et on huile le joint avant montage )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17237
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Avis pour entretien
Pas un pour dire que les freins c'est pour.... 

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Avis pour entretien
Hé ho! c'est l'tékenike, ici, c'est interdit de déconner!



"le massif du Vercors"©
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17237
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Avis pour entretien
De la Motul, très bon choix



Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Avis pour entretien
hey Chevelu,chevelu a écrit :Attends...
tu n'es pas foutu de savoir combien il faut de plaquettes de frein et tu vas faire ton entretien toi même ?
c'est ta vie mon lapin, ta vie que tu mets dans tes freins. donc je suppose que si tu ne sais combien il faut de plaquettes tu ne sais certainement pas repousser les pistons, regarder et controler les axes de coulissements, le couple de serrage des vis, la bonne graisse pour les pièces qui chauffent etc...
que tu fasses ta vidange, c'est ton moteur que tu baises si tu te foires mais les freins c'est ta vie.
chacun lui donne le prix qu'il veut.
t'exite pas je suis la pour avoir vos avis pas pour me faire pourrir...
Si tu répond comme Ca a chaque question ca sert a rien d'être sur un forum...
Effectivement j'ai jamais fait mais faut bien un début et si tu y arrive je vois pas pourquoi j'y arriverai pas... Il suffit de bien se renseigner avant de faire n'importe quoi... De plus j'avais l'intention de le faire avec un pote a moi qui est mécano moto...
Pour le nombre de plaquette je demandais juste confirmation
Maintenant je suis d'accord avec toi que les freins c'est indispensable.
Après pour les autres Merci pour vos réponses
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Avis pour entretien
j'y arrive mais c'est mon taf, je ne connais pas le tien mais je ne permettrais pas d'arriver comme une fleur et de penser savoir le faire de naissance.
si tu te fais aider ça change tout....
pis venir chercher des infos sur un forum, lieu de refuge rêvés des "kivoudraitmaiskiosepasmaiskiontunavisquandmême" c'est à prendre avec des pincettes aussi !!
pour les conseils techniques, pas mieux que le pouz !!!
si tu te fais aider ça change tout....
pis venir chercher des infos sur un forum, lieu de refuge rêvés des "kivoudraitmaiskiosepasmaiskiontunavisquandmême" c'est à prendre avec des pincettes aussi !!
pour les conseils techniques, pas mieux que le pouz !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Re: Avis pour entretien
Les plaquettes d'origine sont les meilleurs et de loin : ne bouffent pas les disques, usure très correct, super feeling et bonne accroche. Quant au tarif, depuis trois ans, les consommables Triumph sont moins chers ou tarif équivalent à l’adaptable.
Et je te dirai exactement la même concernant ton filtre à huile auquel tu penseras à ajouter les quelques centimes d'euros pour ton joint de bouchon de vidange....
Et je te dirai exactement la même concernant ton filtre à huile auquel tu penseras à ajouter les quelques centimes d'euros pour ton joint de bouchon de vidange....
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17237
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Avis pour entretien
Ben j'espère car, il y a un moment, j'avais demandé des plaquettes d'origines chez Triumph pour l'Adventurer...Ben de temps à autres, j'ai encore quelques fuites analesnewdeal a écrit :Quant au tarif, depuis trois ans, les consommables Triumph sont moins chers ou tarif équivalent à l’adaptable.

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Avis pour entretien
chevelu a écrit :j'y arrive mais c'est mon taf, je ne connais pas le tien mais je ne permettrais pas d'arriver comme une fleur et de penser savoir le faire de naissance.
si tu te fais aider ça change tout....
pis venir chercher des infos sur un forum, lieu de refuge rêvés des "kivoudraitmaiskiosepasmaiskiontunavisquandmême" c'est à prendre avec des pincettes aussi !!
pour les conseils techniques, pas mieux que le pouz !!!
Je ne crois pas savoir tout faire au contraire...
Mais au lieu de t'enflammer il suffisait juste de dire "attention"
C'est comme tout il suffit d'apprendre...j'essaye de me demmerder pour tout chez moi alors je ne vois pas pourquoi je changerai... Maintenant que tu m'as dit qu'il fallait faire attention à plusieurs chose, je vais le faire avec quelqu'un aui l'a déjà fait et apprendre à le faire...
Pour les plaquettes je vais me renseigner chez Triumph... Merci du conseil
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9243
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Avis pour entretien
T'es quand même un peu susceptible, le nouveau 

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots


- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 12712
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Avis pour entretien
hep tom soit pas deg et va lire ceci :http://triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=815
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Re: Avis pour entretien
ouais peu être un peu mais surtout j'ai horreur qu'on me prenne pour une pipe
Je suis peu être pas un spécialiste en mécanique mais je me demmerde comme je peux pour entretenir ma bete et faire en sorte qu'elle ronronne
Je suis peu être pas un spécialiste en mécanique mais je me demmerde comme je peux pour entretenir ma bete et faire en sorte qu'elle ronronne