[955i]Problème éléctrique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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[955i]Problème éléctrique

Message par klm » 15/avr./15 - 09:22

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un problème rencontré sur ma Daytona de 2002.

La moto pose soucis lorsque je mets les pleins phares au ralenti, le compteur s’éteint et se rallume ou clignote comme un joyeux sapin de noël par contre lorsque la moto est en pleine charge en mouvement donc le problème n’apparait pas.

J'ai pensé à une batterie faiblarde donc je l'ai rechargé, mais le souci persiste, je précise que ma batterie n'a pas deux ans et qu'elle est entretenue durant l'hiver avec un système optimate 4.

J'ai vérifié les fusibles RAS.

Il y a deux ans mon redresseur de tension avait cramé donc je l'ai changé par un produit electrex world (RR99) ensuite j'avais testé l'alternateur donc RAS depuis ce jour.

Je pense à un problème d'alternateur même si je n'ai pas je l'avoue encore testé par contre je ne me souviens plus des valeurs à avoir sur l'alternateur :hum:

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide :zen:

Clément.

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par Satanas » 15/avr./15 - 09:24

Ben ne mets pas les plein-phares au ralenti, en plus ça sert à rien...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par klm » 15/avr./15 - 10:14

Ah oui en effet je n'y avais pas pensé !

Je ne sais pas si je dois me contenter de cette réponse :D

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par YOPSOLO » 15/avr./15 - 10:25

As tu vérifié les tensions avec et sans pleins phares à la batterie :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par klm » 15/avr./15 - 11:13

YOPSOLO a écrit :As tu vérifié les tensions avec et sans pleins phares à la batterie :?:
En effet je n'ai pas vérifié les tensions de la batterie.

Je fais ça ce soir et fais un up.

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par bitenbiais » 15/avr./15 - 13:06

regulateur electrex world = grosse daube

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par Jean-Mi » 15/avr./15 - 14:47

Mouarffff ( c 'est pas drole)

Je crois bien que le meilleur ( le moins pire ????? ) des régulateur est celui d'origine ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par klm » 15/avr./15 - 15:13

bitenbiais a écrit :regulateur electrex world = grosse daube
Enfin pour le moment rien ne prouve que le régulateur soit en cause... (merci de l'aide constructive au passage ;) )
Jean-Mi a écrit :Mouarffff ( c 'est pas drole)
Je crois bien que le meilleur ( le moins pire ????? ) des régulateur est celui d'origine ....
Force est de constater que le régulateur d'origine avait juste envie même si c'est le meilleur de foutre le camp (rest in peace)...

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par klm » 15/avr./15 - 18:43

Les mesures ont été prises...

Position off : batterie --> 12,6V
Position on : batterie --> 12,1V
Position on + plein phare : batterie --> 12,1V
Moteur On - plein phare : batterie --> 12,6V
Moteur On + plein phare : batterie --> 12,3V

Bon je pense que nous pouvons en conclure régulateur/redresseur HS malgré que celui-ci ai été acheté en aout 2013...

Les Dieux de l’électricité ne sont pas avec moi !!

Vous avez la même conclusion (pas pour les Dieux mais pour le diag) ?

Que me conseillez-vous comme adaptable et modifications à faire pour garder un régulateur/redresseur plus de 2 ans ?

Merci :zen: .

Clément

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par bitenbiais » 15/avr./15 - 20:42


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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par matmar75 » 17/mai/15 - 20:19

Salut,

Je ne connais pas ce modele mais j'ai eu exactement le même problème sur le fazer 1000 de ma femme (elle rigole pas %-9 )
C'est un probleme à ne pas prendre à la légère car meme si ta meule tourne tu risque d'avoir des probleme de refroidissement (ventilateur qui ne tournera pas si pas assez de tension)

Vérifie quand meme les connexions alernateur -> régulateur puis régulateur -> batterie si il y en a.
Tu pourrais avoir des mauvaises connexions genre connecteurs qui a chauffé ou oxydation. Si ton régulateur n'est pas encore mort, va pas le cramer à cause de mauvaises connexions...

J'avais le connecteur régulateur -> batterie COMPLETEMENT cramé... j'ai du tout refaire.

Cela me faisait clignoter le compteur quand le ventilo se mettait en route ou quand je mettais les plein phares.

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par Le Pouzal » 26/mai/15 - 13:41

Les câbles de batterie sont bien serrés ?
T'as pas les fils du neiman qui sont entaillés ?
Tu n'aurais pas un faux contact, des fils entaillés dans ton faisceau ?
Conditions de merde idéales

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Re: [955i]Problème éléctrique

Message par klm » 7/nov./15 - 18:44

Bonjour,

En fait c'était le stator (3 bobines grillées et le régulateur).

Pour le stator j'ai pris un rick's motorsport et pour le régulateur un compufire 55402 (importé d'USA).

En ce qui concerne le montage j'ai mis le régulateur devant le radiateur :

Image
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Je suis certain qu'il n'aura plus jamais chaud ;)

J'ai fait une dérivation au niveau de la boite à fusible afin d'éviter les problèmes récurrents de chauffe voir de boîte à fusible qui fond :

Image

Toutes les informations ont été trouvées sur ce forum : http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

Il y a un membre du forum son pseudo : DEcosse qui a de bonnes idées pour la partie électrique de nos motos qui je dois bien l'avouer n'est pas top.

Si vous avez des questions sur le montage du régulateur sur l'avant de la moto ou besoin d'information sur le régulateur pas de problème.

A savoir que j'ai déjà fait 1000kms avec ce montage sans problème ma moto ne chauffe pas plus qu'avant.

Et pour finir merci de votre aide !! :zen:

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