problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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papyprudent
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problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par papyprudent » 14/avr./15 - 18:24

Bonjour à tous,
Je ne suis pas très souvent sur ce forum, mais là, j'aurais besoins si possible de votre aide ou expérience... :(
voici le problème:
je roule en trophy 900 de 1998 avec 78000km.
Ma belle est très régulièrement entretenue, et fonctionne sans problèmes, sauf que, de temps à autre et de façon aléatoire, celle-ci s'arrête...
quand il fait froid, quand il fait chaud, après 20 km ou des fois après 150 ou alors ras pendant plusieurs semaine.
Quand cela ce produit, je me gare comme je peut quelques minutes, puis 2 ou 3 coup de démarreur et c'est reparti...
quelque fois elle redémarre sur 2 cylindres pendant quelques instants et ensuite tout vas bien.... :?:
cela peut arriver en roulant tranquille, ou bien après une franche accélération pour doubler (là on à l'air un peu c.n! quand tu te fait doubler quelques mètres plus loin...)
Par contre ce matin elle m'à fait le coup 3 fois en 130 km... ;(
Je précise que les durites d'essences ont été changés, les carbus, nettoyés, joints neuf, synchro ok... conso moyenne 5.5l.
je sais que le "robinet" à tendance à être un peu poreux! Batterie neuve. que quant ça fonctionne tout est pour le mieux...
:?: :?: :?: :?: :?:
Alors si certains ici entrevoie une solution, je suis preneur....
Merci d'avance.
Papyprudent.

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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par dles » 14/avr./15 - 19:57

As tu testé les bobines d'allumage ?
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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par Rootzzz » 14/avr./15 - 20:12

T3 => Checke ton capteur d'allumage. Les valeurs à froid peuvent etre bonnes, mais dès que ça chauffe, ça se met à déconner, de manière a priori erratique.... et ça redémarre à froid.
Coût: dans les 50 balles chez Triumph

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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par papyprudent » 15/avr./15 - 09:16

Merci, c'est une piste que je n'ai pas exploré!
vous disposez de la méthode et des valeurs?
l’électricité moto, c'est pas vraiment mon point fort! :lol:

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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par Rootzzz » 15/avr./15 - 10:42

Je n'ai pas les valeurs, mais de toutes façons, elles ne te renseigneront pas car le problème est qu'elle varient selon la température. Le problème du capteur est un problème connu sur les T3. Pour hanger le capteur, c est très simple: tomber le flanc de carénage droit, le carter d'allumage, virer le capteur, le mettre à la poubelle et monter le neuf (attention, on a déjà vu quelqu'un jeter le neuf à la poubelle et remonter le vieux :) ), tout remonter et rouler. Genre 30 minutes de boulot

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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par Jean-Mi » 15/avr./15 - 14:49

Comme le dit le nouveau maigre rasé de pres, cela ressemble bigrement à un capteur d'allumage farceur... ( une maladie que je pensais disparue ..)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par Le Pouzal » 15/avr./15 - 21:13

valeur du capteur : 530 Ohm +/- 10%
distance du capteur et la roue : 0,6 à 0,8mm

Vérifie aussi le capteur de béquille,
vérifie aussi le neiman, un fil pincé ou coupé ça merde souvent
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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par papyprudent » 15/avr./15 - 21:25

merci pour vos infos!
je vérifie tout ça et je vous tiens au jus.... :D

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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par Le Pouzal » 22/avr./15 - 08:51

le serrage des cosses de batterie est à vérifier zaussi
Idem pour la masse : le fil qui relie le - de la batterie au cadre. Parfois, ça rouille au niveau du cadre, empêchant un contact suffisant. Bon pour l'éclairage, mais pas pour le boitier électronique.
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Re: problème d’arrêt moteur en roulant! Help...

Message par fv » 22/avr./15 - 14:23

Je sais, c'est con mais vécu .... mise à l'air du réservoir (bouchon?)?

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