bras oscillant tiger 955 de 2006

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

bras oscillant tiger 955 de 2006

Message par fabiensinteff » 23/mars/15 - 22:43

salut, je viens de demonter le bras oscillant de la tiger, j'ai démonté la roue, l'etrier, le protege chaine, l'axe du bras oscillant, j'ai desserré les fixations arriere du moteur, j'ai enlever l'axe superieur de l'ammorto, l'axe inferieur de l'ammorto et là, j'ai pas réussi à dégager l'ammorto, il est resté fixé au bras
...........une fois le tout sorti, j'ai regardé de pret la fixation inferieure de l'ammorto, moi j'ai enlevé une vis, mais j'ai l'impression qu'il y a une bague


.........comment on sort cette bague, quand on tape dessus, ça "rebondi", j'ai pas l'impression qu'elle veut sortir. faut chauffer ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2412
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: bras oscillant tiger 955 de 2006

Message par cmoifrancky72 » 24/mars/15 - 21:14

Tu as regardé sur le schéma. http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560045" onclick="window.open(this.href);return false;

en effet on dirait bien qu'il y a une bague qui traverse la douille de fixation inférieur de l'amorto
Bye@+

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: bras oscillant tiger 955 de 2006

Message par fabiensinteff » 24/mars/15 - 21:48

oui il y a une bague, mais j'ai peur de taper trop fort dessus, on a pas l'impression que ça veut pas sortir, ou alors faut un peu chauffer ?

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Re: bras oscillant tiger 955 de 2006

Message par gaps » 26/mars/15 - 23:25

salut,
j'ai démonté le mien avec apprenti mécano qui traine par ici ;-) il y a qq années. il a fallu un outils " spécial" nommé outils ducati (privatejoke inside) à savoir une masse de 5kg et un chasse goupille fabriqué maison de la taille de l'axe... un qui tien la meul et l'autre qui lui tape sur la gueule tel un bertrand cantat :> :> vu comment l'axe était rouillé , normal.. bon courage ;-)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: bras oscillant tiger 955 de 2006

Message par Le Pouzal » 6/avr./15 - 12:49

l'axe qui tient l'amorto sur le bras oscillant est mis en force dans le bras oscillant. Perso, je chauffe le bras là où passe l'axe (des 2 côtés) et ensuite, avec un chasse goupille de la taille de l'axe, je tape jusque ça sorte.
Chaud ça marche nettement mieux que tiède.

Là où ça va être marrant, c'est au remontage :lol:
Because le roulement d'amorto est composé de rouleaux qui sont libres (pas de cage). Et en plus, il y a 2 joints spi de dimensions à la con (donc difficile à trouver en adaptable) aux entrées.
Lorsque tu vas rentrer l'axe (en tapant), les rouleaux vont tomber (même avec de la graisse à foison pour les faire tenir), le bras oscillant va se mettre légèrement de travers et tu vas arracher le joint de l'autre côté de l'amorto.
Bref, on va t'entendre pester de loin :hihi:
Conditions de merde idéales

Répondre