salut, je viens de demonter le bras oscillant de la tiger, j'ai démonté la roue, l'etrier, le protege chaine, l'axe du bras oscillant, j'ai desserré les fixations arriere du moteur, j'ai enlever l'axe superieur de l'ammorto, l'axe inferieur de l'ammorto et là, j'ai pas réussi à dégager l'ammorto, il est resté fixé au bras
...........une fois le tout sorti, j'ai regardé de pret la fixation inferieure de l'ammorto, moi j'ai enlevé une vis, mais j'ai l'impression qu'il y a une bague
.........comment on sort cette bague, quand on tape dessus, ça "rebondi", j'ai pas l'impression qu'elle veut sortir. faut chauffer ou quoi ?
bras oscillant tiger 955 de 2006
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
Re: bras oscillant tiger 955 de 2006
Tu as regardé sur le schéma. http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560045" onclick="window.open(this.href);return false;
en effet on dirait bien qu'il y a une bague qui traverse la douille de fixation inférieur de l'amorto
en effet on dirait bien qu'il y a une bague qui traverse la douille de fixation inférieur de l'amorto
Bye@+
-
- Ayé j'ai survécu !
oui il y a une bague, mais j'ai peur de taper trop fort dessus, on a pas l'impression que ça veut pas sortir, ou alors faut un peu chauffer ?
salut,
j'ai démonté le mien avec apprenti mécano qui traine par ici
il y a qq années. il a fallu un outils " spécial" nommé outils ducati (privatejoke inside) à savoir une masse de 5kg et un chasse goupille fabriqué maison de la taille de l'axe... un qui tien la meul et l'autre qui lui tape sur la gueule tel un bertrand cantat
vu comment l'axe était rouillé , normal.. bon courage 
j'ai démonté le mien avec apprenti mécano qui traine par ici

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
l'axe qui tient l'amorto sur le bras oscillant est mis en force dans le bras oscillant. Perso, je chauffe le bras là où passe l'axe (des 2 côtés) et ensuite, avec un chasse goupille de la taille de l'axe, je tape jusque ça sorte.
Chaud ça marche nettement mieux que tiède.
Là où ça va être marrant, c'est au remontage
Because le roulement d'amorto est composé de rouleaux qui sont libres (pas de cage). Et en plus, il y a 2 joints spi de dimensions à la con (donc difficile à trouver en adaptable) aux entrées.
Lorsque tu vas rentrer l'axe (en tapant), les rouleaux vont tomber (même avec de la graisse à foison pour les faire tenir), le bras oscillant va se mettre légèrement de travers et tu vas arracher le joint de l'autre côté de l'amorto.
Bref, on va t'entendre pester de loin
Chaud ça marche nettement mieux que tiède.
Là où ça va être marrant, c'est au remontage

Because le roulement d'amorto est composé de rouleaux qui sont libres (pas de cage). Et en plus, il y a 2 joints spi de dimensions à la con (donc difficile à trouver en adaptable) aux entrées.
Lorsque tu vas rentrer l'axe (en tapant), les rouleaux vont tomber (même avec de la graisse à foison pour les faire tenir), le bras oscillant va se mettre légèrement de travers et tu vas arracher le joint de l'autre côté de l'amorto.
Bref, on va t'entendre pester de loin

Conditions de merde idéales