Petit problème

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Jerem94
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 23/août/14 - 08:15
Moto : Street Triple R

Petit problème

Message par Jerem94 » 23/août/14 - 08:59

Bonjour,

Je m'apelle Jérémy, j'ai 27 ans, permis moto depuis 2010 et 4 roues depuis 2006. Ma première moto etait un Suzuki Bandit 650, je l'ai revendu pour me prendre une Street Triple R orange mat de 2009, en juillet 2013.
Mon niveau en mécanique est proche (pour ne pas dire équivalent) à -100, ce qui me péjore grandement pour l'entretien, puisque pour éviter les bétises je passe par un concessionnaire.

Je viens vers vous, car j'ai un soucis qui vient d'apparaitre, et malgré mes recherches sur le web, que je maitrise mieux que la mécanique, je n'ai pas trouvé de solution ou d'aide.

Ma Street est arrivé au 20000 kms, je l'envoi donc en révision. Tout est fait, avec plaquettes, changement pneu avant, controle et changement de tous les fluides. Le kit chaîne est vieillissant mais peut encore tenir selon le concessionnaire.
Je la récupère et là, problème :
J'ai des trous moteurs, quand je change de rapport (1 sur 2 et 2 sur 3), et surtout quand je suis à vitesse constante (poignée stabilisée), le moteur fait des accoups (sur une durée très courte, de 1 à 2 secondes). Le problème revient de temps en temps, mais de manière aléatoire.

Je la ramène, et mon concess me change le kit chaine, pensant que cela peut provenir de là.

Je la reprend, et là, le problème revient ...

J'ai eu beau chercher (avec mes armes, sur Internet donc), je ne sais pas d'où cela provient :sos: Je viens donc vous demander votre aide, si quelqu'un s'y connait mieux que moi. Surtout que le problème est apparu APRES le passage chez le concess, j'ai peur qu'ils me demandent encore une somme collosale ...

Merci par avance de vos réponses, ou de vos conseils avisés.

A+

Avatar de l’utilisateur
Trucange
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6355
Inscription : 23/sept./07 - 10:36
Moto : tracteuR3
Localisation : à coté de l'etang !

Re: Petit problème

Message par Trucange » 23/août/14 - 09:37

les trous moteurs c'est qu'il se coupe ?
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

Jerem94
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 23/août/14 - 08:15
Moto : Street Triple R

Re: Petit problème

Message par Jerem94 » 23/août/14 - 09:47

Non, en fait c'est comme si le moteur ralentissait d'un coup, alors que je suis en accélération, sur un laps de temps ultra court, et il repart de suite.
Pour schématiser (grossièrement), c'est comme si le moteur passait de zéro à 50 en 1 seconde maximum.

Je me suis dit au début, que mon poignet était fébril, mais comme ce soucis n'éxistait pas auparavant, et qu'il s'est répété plusieurs fois, je ne pense pas que cela soit normal.

Je précise que ces "trous" n'apparaissent qu'à l'accélération.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15538
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Petit problème

Message par juan-lewis » 23/août/14 - 12:05

Pas de mise à jour carto :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Trucange
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6355
Inscription : 23/sept./07 - 10:36
Moto : tracteuR3
Localisation : à coté de l'etang !

Re: Petit problème

Message par Trucange » 23/août/14 - 12:14

Au fait je connais pas ces machines , mais une coupure à l’accélération c'est soit électrique (ou électronique) soit l'essence .
Alors commence par les bougie puis comme le dit Juan-Lewis la carto , puis jette un œil a l'essence en partant du filtre jusqu'au injecteur...
Parce que changer un kit chaine pour ce genre de problème c'est se foutre de la gueule du monde .
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

Jerem94
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 23/août/14 - 08:15
Moto : Street Triple R

Re: Petit problème

Message par Jerem94 » 23/août/14 - 12:24

Je n'ai pas de coupure à proprement parlé, c'est comme si le moteur repartai au point mort en l'espace de quelques dixièmes de secondes, et paf ça repart, alors que j'ai la poignée tournée en "mode accélération" (normal, pas comme une brute).

Le kit chaîne était largement usé, donc j'aurai du le changer quoi qu'il arrive, donc ce changement n'est pas à perte en tout cas ^^

La mise à jour carto a été faite. Cela peut venir de là ?
Pour les bougies, je ne penche pas vers cette solution, puisque le problème est venu après la révision (aucun soucis de ce type avant), à moins que ça puisse se dégrader d'un coup ?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2551
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Petit problème

Message par Serval » 23/août/14 - 13:11

Verifie le serrage des cosses de la batterie
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jerem94
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 23/août/14 - 08:15
Moto : Street Triple R

Re: Petit problème

Message par Jerem94 » 23/août/14 - 15:20

Vérifié à l'instant, et le serrage est nickel chrome :sos:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Petit problème

Message par macrotograf » 23/août/14 - 23:19

Salut,

Y a pas une valve à l'échappement sur ce modèle qui pourrait déconner ou dépendre d'une mise à jour de l'ECU ?

christ301
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 11/févr./07 - 21:22

Re: Petit problème

Message par christ301 » 24/août/14 - 08:56

Salut,

Ces micro coupures pourraient venir d un début de cisaillement de la gaine électrique en sortie de neiman. Les câbles a cet endroit sont extremements contraints.

Inspecte soigneusement cet endroit, regarde si quelque chose te paraît louche.

Tu peux aussi tripatouiller les câbles en roulant pour voir si ça te fait des coupures.

Explore voir cette piste...mais ne te fous pas par terre en faisant la manip en roulant, ok?

A plus

Jerem94
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 23/août/14 - 08:15
Moto : Street Triple R

Re: Petit problème

Message par Jerem94 » 26/août/14 - 15:37

juan-lewis a écrit :Pas de mise à jour carto :?:
Merci pour le tuyau, je suis retourné chez mon concess, et c'était bien la mise à jour qui avait été mal effectué.

Le problème est corrigé, merci, pour votre aide.

Répondre