suintement reniflard T100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
chrps2005
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 13/avr./14 - 12:11
Moto : Bonneville T100 SE 2014

suintement reniflard T100

Message par chrps2005 » 6/août/14 - 19:32

Bonjour,

après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors j'ouvre un nouveau sujet : j'ai un léger suintement au reniflard coté gauche de ma Bonneville T100 de 2014.

Surtout quand je la laisse en plein soleil pendant ma journée de taf, hé oui bizarrement, quand elle couche dans mon garage la nuit, RAS le matin. Elle fait 2 - 3 gouttes pas plus, de quoi ça pourrait venir ?

Elle est encore en garantie donc je vais retourner chez mon concessionnaire, mais si j'avais quelque infos avant ça serait sympa.

PS : j'ai remplacé le joint spi de sortie de boite car fuite d'huile il y a 1 mois

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: suintement reniflard T100

Message par Le Pouzal » 7/août/14 - 20:36

C'est normal.
2-3 goutes, c'est rien.
L'huile qui remonte dans la boite à air devient plus liquide au soleil et ça coule.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: suintement reniflard T100

Message par The Great Frog » 11/août/14 - 08:19

C'est quand même bizarre tous ces petits tracas que vous avez sur vos bonnies : moi la mienne est de 2010 et je n'ai jamais eu aucun souci en particulier à part l'usure normale des pneus et des plaquettes !? Même ma batterie est d'origine !
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

chrps2005
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 13/avr./14 - 12:11
Moto : Bonneville T100 SE 2014

Re: suintement reniflard T100

Message par chrps2005 » 11/août/14 - 13:00

merci pour les réponses

après plusieurs tests, c'est de l'essence !

Répondre