sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
gael 1973
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 2/août/14 - 11:20
Moto : triumph 1050 sprint st

sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Message par gael 1973 » 2/août/14 - 11:41

bonjour , je voulais savoir s il y a eu des cas comme ce qui m est arrivé. 1050 sprint st 2007 40000km

le bruit de distri c'est amplifié du jour au lendemain, un matin au démarrage le bruit fut bien présent, j ai tout arreté.
direction meccano > résultat : tendeur de chaine mort, chaine avec beaucoup de point durs , les patins usés dont un ( celui de devant ) pété en bas !
tout est a changé et déculassage obligé. 1000€ et quelques et c'est pas encore fait.

pour une pétoire réputée fiable , ça me fait mal au cul !

j ai vu sur le net que les tendeur de chaine sont "faignant" et qu il y a des chaine avec point dur
j avais une 955 avec 60000 km , pas un soucis a part la deuxieme qui passait tres mal.
( elle a fini l année dernière contre un 4x4 qui m as coupé la route , 4 mois d hosto 17 fracures et une cheville qui ne sera plus jamais comme avant malgres deux plaques et 14 vis )

voila , quelqu'un a déjà eu ce problème de tendeur foireux et chaine avec point durs ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Message par Le Pouzal » 2/août/14 - 18:42

C'est déjà arrivé chez Triumph, depuis que Triumph existe.
Sur les modèles carbus, sur les modèles 885i et 955i.
Alors oui, ça peut aussi arriver sur les 1050.

Mais c'est clair que quand ça t'arrive, ça fait mal au cul...
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Message par Jean-Mi » 4/août/14 - 11:20

Pas mieux que le rouquin .. on a même vu des chaines casser à moins que cela ( Zampa il me semble)

Ce ne sont pas des cas hyper fréquent mais cela arrive
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Message par dles » 5/août/14 - 18:29

même sur des 675 c'est dire ... :fufufu:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Message par Le Pouzal » 7/août/14 - 20:40

C'est arrivé sur la XLR aussi, à 2 reprises.
En fait, toutes les marques connaissent ce truc, c'est pas spécifique à Triumph
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
fantasio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 10/avr./08 - 13:22
Moto : Orange mécanique
Localisation : Val de Saône

Re: sprint 1050 > tendeur de chaine distri hs et patins

Message par fantasio » 8/août/14 - 22:21

Rien ne vaut une cascade de pignons...

Répondre