HELP! Problème de carte grise (CNIT) avec bonnie.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Spit10
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 25/juin/14 - 19:15
Moto : Triumph Bonneville

HELP! Problème de carte grise (CNIT) avec bonnie.

Message par Spit10 » 25/juin/14 - 19:37

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous.
Premier message pour moi ici dans la communauté et première bouteille à la mer.
Je suis désespéré de ce qui m'arrive. Avant d'aller plus loin sur les responsabilités des uns et des autres (je garde cette partie là pour un futur coup de gueule, à venir rapidement...)

Je vous explique briévement:

J'ai ramené une bonneville T100 d'allemagne il y a 10 jours, avec TOUS les papiers y compris le certificat de conformité européen, précieux sésame pour immatriculer en France.
Me voila parti pour la préfecture, la fleur au fusil, 1h d'attente et à moi la liberté!

Et ben non! :blt: Il manque le code CNIT sur le certificat de conformité (D.2.1 sur la carte grise)

Et là la merde commence... Je reussis tant bien que mal a faire une immat provisoire...

J'appelle Triumph et j'ai failli m'etrangler de rire ou de peur ou jaune, trés jaune.

(Rappelons que la moto a un certificat de conformité européen en bonne et due forme.)

Ecoutez bien :lol:

Triumph me reclame un tour de bécane à 90 euros en concession pour verifier que la moto est "conforme" (Elle a un certificat de conformité européen mais il faut verifier qu'elle est conforme... (Non ce n'est pas en belgique...) et un cheque de 120 euros pour obtenir un code de quelques chiffres...

Alors avant de developper lors d'une prochaine prose un coup de gueule sur l'ensemble de ces péripéties, j'en appelle à une bonne âme qui aurait un bonneville T 100 de 2011 et qui pourra me transmettre ce code gracieusement, en échange d'une specialité régionale lilloise envoyée par colis si par bonheur mon affaire se dépatouillait...

Un grand merci par avance à vous pour votre aide

Bonne route.

Spit.

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: HELP! Problème de carte grise (CNIT) avec bonnie.

Message par The Great Frog » 26/juin/14 - 01:15

Spit10 a écrit :(Elle a un certificat de conformité européen mais il faut verifier qu'elle est conforme... (Non ce n'est pas en belgique...)
8) Tu sais ce qu'elle te dit la Belgique ?

Que t'aurais mieux fait d'acheter ta Bonnie chez Claude Bailleux à Gerpinnes plutôt que d'aller acheter chez les Schleus ! Au moins tu aurais tes papiers en règle ! :-Q

Les Allemands n'aiment pas qu'on aille acheter chez eux autre chose que des motos Allemantes ! Ya ! Ya ! :o)


Sinon si tu nous fais un chèque de 110€, on pourra peut-être t'aider ? :hihi:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: HELP! Problème de carte grise (CNIT) avec bonnie.

Message par Jean-Mi » 26/juin/14 - 11:56

Yo


C'est normal .. En te donnant le code CNIT, Tromph s'engage sur le fait que la moto est conforme.
Le minimum est quand même d'aller jeter un œil sur cette machine.... et c'est payant..

Exemples divers :

Les Triumph qui sont produite en Angleterre ont aussi un certificat Européen et pourtant elles ont un compteur en miles et des feux avec des faisceaux conçus pour rouler à gauche
Tiumph exige la preuve d'achat d'un compteur en km et de feux 'Français" avant de donner son aval

D autre machines ont un certificat européens, et ne sont pas bridées ( ce n'est pas ton ca)
Triumph Exige le rebridage par un concessionnaire avant de donner son aval
etc etc

A une époque, trop de gens ( y compris chez les importateurs) on fait tout et n'importe quoi. Donc maintenant , c'est "fliqué"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre