Branchement feux additionnels

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
arnodom14
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 28/sept./13 - 19:54
Moto : triumph trophy 11200
Localisation : PONT L EVEQUE 14

Branchement feux additionnels

Message par arnodom14 » 5/avr./14 - 16:45

bjr, je désire installer deux feux led additionnels mais j'aimerai les installer sur alimentation feu si quelqu'un avait un schéma avec accessoires pour l'installer - ce serait formidable, merci

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2430
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Branchement feux additionnels

Message par cmoifrancky72 » 6/avr./14 - 11:12

Tu as pas mal de tuto pour ce type d'installation, entre autres sur un forum KTM. Attention des optiques suplémentaires à LED peuvent fortement éblouir les usagers venant en face et tu devra surement installet un "dimer". Petit boitier dimunuant la puissance pour que tes optiques supplémentaires éclairent moins.
Sinon comme beaucoup de branchement, batterie, fusible, relais pour commander l'allumage en se piquant sur le plus du phare, ou inter, dimer...

bon branchements.
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Branchement feux additionnels

Message par Le Pouzal » 6/avr./14 - 15:09

Pour un monatge feux additionnels, il faut :
un relais avec ce schéma là :
Image
C'est du standard. T'as ça chez Norauto à 4€

un interrupteur, sauf si tu veux que tes feux s'allument en permanence quand tu allumes tes feux d'origine

du fil électrique diam 1,5mm2 souple, de préférence 1 en rouge, l'autre en noir.

Des cosses fast-on à sertir. Ca se trouve aussi chez Norauto.

Un porte fusible avec un fusible 15A voire moins selon la puissance de tes feux. Si tu as des 18w par exemple, un fusible de 5A suffit. Met un 10A pour être tranquille.

Après, le schéma de branchement, t'en trouves sur google voire même sur la notice du relais.
Genre ça :
Image

Ou ça :
Image
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Branchement feux additionnels

Message par chevelu » 7/avr./14 - 08:02

interdit avec les codes, toléré avec les phares, donc prise de commande sur le phare. l'interrupteur c'est un plus, en cas de brouillard, ça évite le grand mur blanc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre