cata, pas cata...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
on-off
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 62
Inscription : 17/mai/12 - 19:19
Moto : Sprint RS

cata, pas cata...

Message par on-off » 5/mars/14 - 10:14

Bonjour, j'aimerai connaître vos avis avisés concernant le catalyseur:
-est-ce que ça apporte quelque chose de l'enlever?
-est-ce que la consommation et la santé du moteur s'en ressentent?
-y a-t-il une manip' spéciale à faire, un réglage particulier?
-est-ce que la lambda est à enlever aussi et si oui comment?
et d'autres infos si vous en avez, merci.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: cata, pas cata...

Message par Pudépié » 5/mars/14 - 11:24

Le vélo, c'est bien, aussi. :>
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: cata, pas cata...

Message par Jean-Mi » 5/mars/14 - 11:58

Yo

Les machines modernes sont conçues (Réglage moteur notamment) des l'origine avec un catalyseur. Donc si tu veux virer ton catalyseur, il te faut déjà a minima trouver une courbe d'injection " sans cata" (Dans le temps, il y avait une courbe dédiée pour le Brésil mais je ne suis pas certain qu'elle existe, De plus, la dite courbe d'injection était aussi modifié pour leur essence qui est différente de la notre )

Si tu vires la sonde lambda, il va te falloir trouver quelque chose qui "trompe" l'injection pour lui dire que la sonde lambda est toujours la ... (et de toute facon l'injection travaillera comme si elle avait une sonde et tu gagnera donc pas grand chose.

On estime que la présence d'un catalyseur ( et tout ce qui va avec) boufferai environ 4 cv v/s un moteur non catalysé...
Apres, honnêtement tu vas faire quoi avec tes 4 cv de plus ( si tant est ce que tu les retrouves avec tout les bon réglage)

Bref soigne tes trajectoires, tes freinages et tu gagnera autant qu'a virer un bête catalyseur ( et de toute façon la route n'est pas un circuit)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

on-off
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 62
Inscription : 17/mai/12 - 19:19
Moto : Sprint RS

Re: cata, pas cata...

Message par on-off » 6/mars/14 - 09:45

Meki pour les infos Jean-Mi :top:
Ma mamie n'a pas de cata' mais je pose ces questions car je lorgne sur des bécanes d'occas' plus récentes dont certaines sont décatalysées.
Penses-tu qu'il y aurait risque à acheter ce genre de machine? Que faut-il demander ou regarder avant de penser à l'achat? Etc?
Je suis preneur de toutes infos utiles à ce sujet, merci d'avance :vroum:

on-off
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 62
Inscription : 17/mai/12 - 19:19
Moto : Sprint RS

Re: cata, pas cata...

Message par on-off » 6/mars/14 - 09:48

Je me trompe peut-être mais la sonde lambda permet bien à l'électronique de gérer le catalyseur, non?

on-off
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 62
Inscription : 17/mai/12 - 19:19
Moto : Sprint RS

Re: cata, pas cata...

Message par on-off » 6/mars/14 - 10:33

Pudépié a écrit :Le vélo, c'est bien, aussi. :>
C'est un loisir que j'aime beaucoup aussi en particulier le VTT mais beaucoup moins que la brêle.

Ma bonne vielle SPRINT RS est vraiment géniale :love: , tout en elle me plaît me je me fais pourrir par les bécanes modernes. Au début c'est drôle de se faire chambrer par les trous du c' avec qui je roule mais là je passe de off à on: ça me saoule grave :bof: .
J'arrête tout de suite les mauvaises langues qu'il y a ici, c'est face à des brêles de cylindrées équivalentes et en lignes droites. Faut quand même rester honnête :na: . Face à des mid-size de 100CV je garde l'avantage!!
Mais bon si quelqu'un ici serait intéressé par une SPRINT RS rouge lucifer de 2001 avec environ 18500km en bon état à un bon prix... Ca constiturait pour moi un capital de départ qui ... Enfin bref vous connaissez la chanson...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: cata, pas cata...

Message par Jean-Mi » 6/mars/14 - 13:22

Qu'est ce t en à battre de te faire pourrir par des peignes cul en bécane moderne parce qu'elles accélèrent plus fort que ton RS ? de toute façon des que ca tourne il sont debout sur les freins ( Et en plus ils ne savent pas freiner)

Perso, je roule aussi en RS et j'ai Zéro soucis avec les hyper-sport ou les mid size moderne (j'en ai po non plus quand je roule en ER6 tu vas me dire ..)
reste le plaisir de rouler avec une bécane que tu croises pas à tout les coin de rue, un moteur sympa, et une partie cycle honnette et c est c est le plus important
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: cata, pas cata...

Message par Satanas » 6/mars/14 - 15:37

Ceci dit une Sprint RS c'est carrément moche ! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: cata, pas cata...

Message par Jean-Mi » 6/mars/14 - 15:48

Ceci dit, il me semble qu'entre la derniere fois que je t ai rencontré et aujourd'hui, la mienne n'a pas cessé de rouler :na:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: cata, pas cata...

Message par Satanas » 6/mars/14 - 17:59

Moi c'est pas pareil j'ai une Roland Garros... :oops:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: cata, pas cata...

Message par Jean-Mi » 7/mars/14 - 11:07

Moie JE VAIS à Rolland Garros :fufufu:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: cata, pas cata...

Message par Satanas » 7/mars/14 - 13:48

En tant que joueur !? :twisted:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: cata, pas cata...

Message par Jean-Mi » 7/mars/14 - 14:59

;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: cata, pas cata...

Message par Satanas » 7/mars/14 - 18:54

:love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

on-off
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 62
Inscription : 17/mai/12 - 19:19
Moto : Sprint RS

Re: cata, pas cata...

Message par on-off » 8/mars/14 - 10:09

Jean-Mi a écrit :Qu'est ce t en à battre de te faire pourrir par des peignes cul en bécane moderne parce qu'elles accélèrent plus fort que ton RS ? de toute façon des que ca tourne il sont debout sur les freins ( Et en plus ils ne savent pas freiner)

Perso, je roule aussi en RS et j'ai Zéro soucis avec les hyper-sport ou les mid size moderne (j'en ai po non plus quand je roule en ER6 tu vas me dire ..)
reste le plaisir de rouler avec une bécane que tu croises pas à tout les coin de rue, un moteur sympa, et une partie cycle honnette et c est c est le plus important

D'accord avec toi mais dès qu'il s'agit de brêle, ma chair devient faible... Très faible... :vroum:
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayer d'arrêter, je n'ai jamais réussi :( .

Petit rancunier: l'ER6 est géniale, j'ai même pensé l'acheter avant la SPRINT RS quand j'ai repris la moto voici 2 ans tellement elle m'avait bluffé. Ceci dit, j'ai vraiment constaté ce problème de bras oscillant sur certaines et j'ai supposé que c'était un problème de poids ou de stunt. Je t'invite à regarder d'autre ER6 que la tienne et on en reparlera si tu veux... :vroum:

Répondre