Filtres à air K&N pour ma TBS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Superkiki6179
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 10/févr./14 - 00:44
Moto : Triumph TBS

Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par Superkiki6179 » 10/févr./14 - 01:00

Salut,

Je compte installer 3 filtres à air coniques K&N modèle RC1923 sur ma rampe de carbus (Kehin diamètre 54).
Je m'attend à devoir refaire régler mes carburateurs.
J'ai des pots 50/50 Mecatwin (je pense).

Mes questions sont :
- Ces filtres à air vont ils rentrer... surtout celui du milieu à cause de la forme du cadre.
- Quelle sera la différence avec le filtre à air K&N conventionnel qui s'installe dans la boite d'origine.
- Côté performance, je dois m'attendre à gagner quoi?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par juan-lewis » 10/févr./14 - 13:34

Superkiki6179 a écrit :- Quelle sera la différence avec le filtre à air K&N conventionnel qui s'installe dans la boite d'origine.
Je vois déjà le gros avantage de ne pas à avoir à démonter la rampe de carbu pour changer le filtre... :>
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par Nanard (67) » 10/févr./14 - 14:38

réglage carbu délicat à trouver, perte d'un peu de couple dans les bas régimes, pour le gain si il y en a car faut pas trop rêver car il sera tout en haut du compte tours ;-) ;-) ;-)
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
samoth
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 250
Inscription : 25/janv./12 - 20:59
Moto : speed 2007

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par samoth » 10/févr./14 - 21:01

si, ça fait de jolies flammes dans le garage, sinon ça fait avancer plus vite !

Superkiki6179
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 10/févr./14 - 00:44
Moto : Triumph TBS

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par Superkiki6179 » 10/févr./14 - 23:31

Nanard (67) a écrit :réglage carbu délicat à trouver, perte d'un peu de couple dans les bas régimes, pour le gain si il y en a car faut pas trop rêver car il sera tout en haut du compte tours ;-) ;-) ;-)
Ah oui? Je vais perdre à bas régime? Ça fait pas trop mon affaire ça :?

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par chevelu » 11/févr./14 - 09:19

si tout marche bien :
perte de couple à bas régime, hausse de puissance tout en haut du cxompte tour, conso en hausse.

mais ça ne marchera pas, parce que la rampe keihin n'a pas assez de réglages, parce qu'il va falloir 12 démontages pour avoir le bon gicleur / hauteur d'aiguille à coup de rondelles et que ça va changer à chaque revirement de météo.

par contre cette rampe keihin est une merde, elle rends la moto fade... donc pour un budget semblable tu changes pour une rampe mikuni, montée avec boite à air comme sur les tbird et tu redécouvre ta moto.
après , le montage démontage de la rampe c'est une habitude, je suis les mains dans un SV 650 en ce moment, si c'était pas pour moi j'aurais mis le feu à tout.....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par Jean-Mi » 11/févr./14 - 10:41

Ben heureusement qu'un mécano mais pas 3 jours à changer le filtre à air ;o)

Sans quoi c est pas tous les 30 ou 40000 le changement si je me souvient bien ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Superkiki6179
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 10/févr./14 - 00:44
Moto : Triumph TBS

Re: Filtres à air K&N pour ma TBS

Message par Superkiki6179 » 11/févr./14 - 11:31

chevelu a écrit :si tout marche bien :
perte de couple à bas régime, hausse de puissance tout en haut du cxompte tour, conso en hausse.

mais ça ne marchera pas, parce que la rampe keihin n'a pas assez de réglages, parce qu'il va falloir 12 démontages pour avoir le bon gicleur / hauteur d'aiguille à coup de rondelles et que ça va changer à chaque revirement de météo.

par contre cette rampe keihin est une merde, elle rends la moto fade... donc pour un budget semblable tu changes pour une rampe mikuni, montée avec boite à air comme sur les tbird et tu redécouvre ta moto.
après , le montage démontage de la rampe c'est une habitude, je suis les mains dans un SV 650 en ce moment, si c'était pas pour moi j'aurais mis le feu à tout.....
Wouin... Je privilégie plutôt le couple à bas régime... Ça ne semble donc pas être une très bonne idée pour moi :?
L'idée d'accéder plus facilement au filtres à air me séduisait beaucoup aussi...
En plus la météo est très changeante ici à Montréal... Et si c'est pour avoir a faire ajuster mes carbus à chaque saison, ça ne vaut clairement pas la peine...
Merci pour vos réponses :)

Répondre