Boitier électronique sur ancienne !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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jubilée
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Boitier électronique sur ancienne !

Message par jubilée » 31/oct./13 - 20:47

J'ai changé mes compteurs Smiths a fond gris par des compteurs Smiths a fond noir , plus en rapport avec l'année de fabrication de la moto .

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J'ai démonté mon carter de distribution pour changer le joint Spi a l'allumeur , rien d'anormal a signaler au niveau chaîne , pas de pâte a joint utilisé non plus .
Par contre j'ai essayé de régler l'allumage a la lampe stroboscopique et il y a problème . Je n'ai pas d’amplitude suffisante entre pleine avance et plein retard .
Ce n'est pas le partage du réglage au niveau des lumières de la platine , mais bien le boitier électronique LUCAS qui ne fonctionne que mal ou,  non adapté a cette machine .
J'ai donc commandé un kit BOYER  rouge pour Norton , c'est le plus adapté car l'avance se fait sur 31 ° (théo Royal 32° ) alors qu'un bonneville c'est 38 ° .
Bien sur c'est a la lampe que je fais cette analyse mais aussi a l'utilisation ou je trouve qu'elle n'a pas le coup de fouet si cher aux anglaises a partir de 5000 t sans compter un ralenti instable dont je n'arrive pas a améliorer .

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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par Le Pouzal » 1/nov./13 - 16:37

C'est quoi la question :?:
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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par juan-lewis » 1/nov./13 - 18:07

Fesse Bouc est encore en panne :>
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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par Le Coyote » 1/nov./13 - 18:19

Le fonctionnement de l'esprit de jubilée est assez similaire à celui des T5 de 97. :>
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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par Satanas » 2/nov./13 - 10:09

Fais gaffe à ce que tu dis au sujet (de sa Majesté) du T5 de 97... :-Q
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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par jubilée » 2/nov./13 - 20:53

La question est :
Avez vous eu ce genre de phénomène sur votre boitier électronique ?
Le phénomène étant une réduction de l'amplitude de l'avance .
Bien évidemment cela a une répercussion directe sur la facilité au démarrage ou l'irrégularité du ralenti, sinon une impossibilité a le régler .

Bien sur ,après la pose du nouveau boitier électronique avec microprocesseur (celui la ) , je serai plus affirmatif sur mes doutes .
Je vous communiquerai les résultats , bons ou mauvais, histoire que cela puisse aider un de vous qui connaîtrait ce même problème (qui a ma connaissance doit être très rare (puisque jamais vu ou entendu).

A l'origine de mes recherches , je pensais au réglage carbus , nettoyage aux ultra-sons en premier ,ensuite changement d'aiguilles , changement de puits d'aiguille , changement de gicleurs , changement des boisseaux pour une coupe moins ouverte .(Montage de bougies derniers cris électrodes platine )
Rien n'y fit a mon grand désespoir .

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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par jubilée » 5/nov./13 - 17:24

Je me suis trouvé un os a ronger sur cette Rickman sauf que la cela risque de me casser les dents !
J'ai remonté mon ancien allumage électronique LUCAS , en attendant de recevoir le nouveau BOYER rouge et ceci après avoir changé le joint SPI d'allumeur .
Je suis toujours confronté a l'avance qui n'est pas suffisante , qu'importe sauf que j'ai oublié de couper le contact .
Et la je n'ai plus rien du tout et cela après avoir rechargé la batterie !
Je continue en changeant mon pneu avant trop sec a mon gout et je profite pour changer en même temps les roulements de roue arrière .
Après avoir fait 4 boutiques de roulements a Bordeaux , je n'ai rien trouvé , j'ai téléphoné a 2 vendeurs de pièces d'anglaises , rien non plus !
Tout a l'heure , j'ai quand même trouvé sur internet !
J'attends donc , je voulais la bécane pour ce week end mais cela sera hyper juste .


Juste une petite question :
Mon frein avant freine pas mal mais sur le sec , sur le mouillé c'est nul et dangereux !
J'ai des plaquettes neuves , celles de dessus la bécane doivent être d'époque (comme le pneu avant), pensez vous qu'en mettant les neuves , je vais remédier a ce défaut ?
Je n'ai pas d'expérience la dessus .

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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par Jean-Mi » 5/nov./13 - 20:08

Sauf erreur de ma part, les freins d époques étaient pas terrible sur le mouillé ( même les fontes)
On suppose que tout est dégraissé, que tu as passé un coup de papier sur les plaquettes ? Etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par jubilée » 6/nov./13 - 00:58

Je voulais dire : Est ce que ,comme les pneus, les plaquettes durcissent en vieillissant ?
Je ne peux pas donner un age a ces plaquettes , mais cela ne m'étonnerait pas qu'elles aient plus de 20 ans .

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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par testi » 6/nov./13 - 13:01

j'en ai surtout vu se désagréger, ce qui m'inciterait à les changer ...
Les cons, ça ose tout ...

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Re: Boitier électronique sur ancienne !

Message par jubilée » 7/nov./13 - 02:04

Bien sur, comme tous motards je me suis changé des plaquettes et la qualité des plaquettes pour avoir le meilleur freinage .
Mais conserver des plaquettes qui ont certainement plus de 20 ans .... Jamais !

En fait le doute m'a été insupportable , j'ai mis des plaquettes neuves ce matin en remontant ma roue avant , elle aussi avec son pneu K81 neuf .

Les anciennes plaquettes avaient une usure de 1.5 mm par rapport aux neuves .

Donc a partir de ces plaquettes neuves j'aviserai selon le résultat obtenu sur une amélioration , si nécessaire bien évidemment .(après rodage bien sur )

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