Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
zampa
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 30/août/07 - 17:31

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par zampa » 19/oct./13 - 13:33

Bon, a priori ça c'était décalé de 5/6 dents, et une seule soupape n'était plus étanche...
Jamais plus qu'à fond....
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Le Coyote » 19/oct./13 - 13:36

Tu t'en tires pas mal :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Jean-Mi » 19/oct./13 - 16:08

zampa a écrit :Bon, a priori ça c'était décalé de 5/6 dents, et une seule soupape n'était plus étanche...
Cool encore que la note risque d etre
Au final c est le tendeur su a merdé ou bien ils savent pas ?

Tu as papoté avec le concess sur la possibilité d un geste commercial de la part de Tromph ? (Ils peut appeler pour plaider ta cause éventuellement)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
zampa
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 30/août/07 - 17:31

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par zampa » 31/oct./13 - 12:34

Bon, j'ai récupéré ma moto samedi dernier, après m'être délesté de 956 €.

Les soupapes n'ont pas pris, ils ont changé chaine de distri, tendeur, patins, joints, 7 heures de MO pour montage/démontage, et 1 heure pour nettoyer les soupapes et vérifier l'étanchéité...

J'ai écrit à Triumph France ce matin pour leur demander une prise en charge... On verra bien !

Enfin, c'est la première fois que je garde une moto si longtemps, et si Triumph avait une concession plus proche de chez moi, comme c'était le cas à l'époque (la concession Aixoise a fermé), j'aurais déjà changé, peut-être même plusieurs fois...
Jamais plus qu'à fond....
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Jean-Mi » 31/oct./13 - 12:55

Yo Zampa

Finger crossed..

Pour le problème des concessions, clairement plutôt que de vouloir a tout prix nous monter des cathédrales en RP (région par ailleurs plutôt bien fournie, ) feraient mieux de s'intéresser à la province et de se poser la question de savoir si le fait de devoir se taper 200 bornes pour le moindre entretien n'est pas un frein à la vente de leurs produits...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par newdeal » 31/oct./13 - 13:01

Ceci dit, très cher Ean-Mi, quand tu regardes le potentiel de ventes de certains département, tu te dis qu'avoir un PDV de la marque n'est pas toujours de bon aloi.
Faut donc taper dans le multi marques et tu sais ce qu'en penses Triumph, même si y'a peut être inflexion légère de la politique maison à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Jean-Mi » 31/oct./13 - 14:54

Ben justement Newdeal si y a pas de potentiel c'est peut être aussi parce que y a personne pour représenter la marque...

Alors clair que si a Aubusson, tu impose à un mec 500 m2 de hall d'exposition, la gamme complète d'accessoire et de vêtements, ca va po le faire

Dans le temps ( c était mieux avant) il existait un système "d'agent" (cela à existé longtemps chez les japonais et cela existe encore dans certaines marques automobile) Chaque concessionnaire pouvait avoir sur son secteur un ou des agents ( parfois multimarque) qui devaient impérativement se fournir chez lui en pièces détachées et en moto (la marge de l'agent était moindre, car le concess ne lui rétrocédait pas sa marge totale et cela permettait à tout le monde de vivre)

Avec ce système, ( que les japonais on bien compris à l époque) on pouvait toucher à moindre frais, des régions pas forcément propices à l'implantation d'une concession exclusive .. et du coup, distribuer des Honda/ yam etc sur tout le territoire Français.. :>
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
zampa
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 30/août/07 - 17:31

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par zampa » 31/oct./13 - 15:21

Pour en revenir à ce qu'il m'est arrivé. J'ai acheté ma Speed neuve en 2005 chez Triumph à Aix, qui faisait aussi aprilia, kymco, MBK, Suzuki, etc.

Le patron a tout vendu sauf suzuki et a coupé le bâtiment en 2, chacun chez soi. Au passage, Triumph a fermé sa concession.

En même temps, ils ont fait faire pour une fortune de travaux à leur concession de Marseille, qui est devenu concessionnaire exclusif pour le 13.

Donc pour une agglomération de presque 2 millions d'habitants, il y a une seule concession Triumph. Surtout que dans la région, il se vend pas mal de motos...

Et petit à petit, ils ont commencé à augmenter leurs tarifs. On est à 78 € l'heure de MO, et les motos de courtoisies sont louées et non plus prêtées. On peut dire que les motos de courtoisies c'est pas obligatoires, mais on m'oblige à me déplacer à 35 bornes, quand j'étais à coté c'était facile, (et on me prêtait tout ce que je voulais), maintenant qu'il faut aller au centre de Marseille c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué... Avant, en sortant du boulot le soir, j'allais à la concession, je laissais ma moto, je repartais avec une autre, et je faisais l'échange inverse le lendemain. Mais à Marseille, leurs motos de prêt louées, ils ne les laissent pas la nuit. Donc j'arrive à 9 heures à Marseille, je laisse ma moto, on m'en passe une que je loue, et il faut que le soir j'y sois avant 18 heures pour récupérer ma Speed. Si je veux bosser au milieu, il faut que je rentre à Aix, et que je me tape 4 fois les bouchons.
Bref, ça m'a gonflé, au lieu d'aller à 40 bornes, je fais le double, et je suis à la concession de Toulon, qui est ultra facile d’accès, je pose ma journée, et je vais à la plage avec la moto qu'on me prête gratuitement ! La dernière fois, j'en ai profité aussi pour essayer une bonne partie de la gamme... Le tout avec une heure de MO à 60 €...

Mais je le fais parce que je veux faire entretenir ma Triumph chez Triumph. La prochaine moto que j'achète, je la ferai entretenir là ou je l'achète. Et ce ne sera pas à Marseille !
Je n'ai jamais gardé une moto si longtemps. La dayto R me fait de l'oeil. Mais la distance me fait réfléchir...
Il y a KTM à 500 mètres de chez moi. Et toutes les principales autres marques à moins de 10 km... Pour l'instant je ne trouve rien qui me fasse vraiment envie (à part la Dayto R). Mais c'est clair qu'à modèles concurrents, ce sera fini pour Triumph !
Et ça j'ai l'impression qu'ils ne le comprennent pas...
Jamais plus qu'à fond....
Image

Avatar de l’utilisateur
zampa
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 30/août/07 - 17:31

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par zampa » 4/nov./13 - 17:26

Bon ben j'ai écrit à Triumph, maintenant j'attends...
Jamais plus qu'à fond....
Image

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par newdeal » 4/nov./13 - 18:14

Cette histoire d'agent, j'ai bien connu dans l'auto.
Mais dans l'auto, seul les très gros agents avaient des commerciaux.
Par ailleurs, il faut être plus qu'attentifs sur la santé financière de l'agent, car tu mets du stocks VN à toi en dépôt... Et certains, ont eu des soucis.
Si à cela, tu ajoutes le concept de GE, et le contrôle des châssis en mago, bin la...

MP sinon mon Ean-Mi pour des petits trucs si tu veux plus d'infos, surtout en ce moment ;-)

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par macrotograf » 7/nov./13 - 16:55

sur ma speed de 2001, j'ai niqué la chaine de distrib autour de 40000 km !
Moteur explosé, un piston de disparu ...
Un pote mécano chez Tromph remplaçait cette chaine de manière systématique à 50000 km et m'avait justement conseillé de le faire, à entendre le bruit de mon moteur ...

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Pudépié » 7/nov./13 - 17:37

macrotograf a écrit : Moteur explosé, un piston de disparu ...
Mais non, c'est normal, c'est un trois cylindres. :hum:
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Satanas » 7/nov./13 - 17:49

macrotograf a écrit :Moteur explosé
As-tu des photos qui n'existent pas pour le prouver ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par Jean-Mi » 7/nov./13 - 17:59

macrotograf a écrit :sur ma speed de 2001, j'ai niqué la chaine de distrib autour de 40000 km !
Moteur explosé, un piston de disparu ...
Un pote mécano chez Tromph remplaçait cette chaine de manière systématique à 50000 km et m'avait justement conseillé de le faire, à entendre le bruit de mon moteur ...
Ouais....
Visiblement Y a de tout. Sur mon T3 (un des tout premier modèle 92) La chaine à été changé à 90 000 km et mon pote de la concession de Versailles à fait exactement le même kilométrage avant de faire l'intervention par mesure de sécurité
Sur mon RS, 52 000 km il me reste encore 6 crans .. par contre j ai vu des speed 1050 exploser a 15 000 ( et sans bruit avant coureur)

Apres quand t as un bruit coté distribution, clairement faut pas jouer et faire l'opération de suite ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Distribution décalée sur Speed 1050 - En Panne....

Message par macrotograf » 7/nov./13 - 18:21

Satanas a écrit :
macrotograf a écrit :Moteur explosé
As-tu des photos qui n'existent pas pour le prouver ?!

viewtopic.php?f=10&t=1341&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


les photos ne fonctionnent plus !?

Répondre