Oh! Putain! Toi tu vas avoir de gros problèmes...Le Pouzal a écrit :Vive l'injection
coupure ...
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Re: coupure ...
Same shit, different day...
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Re: coupure ...
Pour une fois qu il y a une parole sensée sur ce forum
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Re: coupure ...
hum... "censée" venant d'un mec qui a acheté la pire daube de chez honda et qui s'obstine à la maintenir en vie....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: coupure ...
La pire ?
Non, y a la 500 XLR, la 500 XR, la 600 XLR, la 600 XLRM, la 600 XR. Et j'en oublie...
La dominator a connu des problèmes similaires, et la Vigor zaussi.
En gros, de 1981 à 1997, faut pas acheter de mono honda.
Non, y a la 500 XLR, la 500 XR, la 600 XLR, la 600 XLRM, la 600 XR. Et j'en oublie...
La dominator a connu des problèmes similaires, et la Vigor zaussi.
En gros, de 1981 à 1997, faut pas acheter de mono honda.
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Re: coupure ...
et donc tu t'obstines...
vas-y dis nous... t'as fais quoi comme saloperie dans ta vie antérieure ?? Non parce que bon 1000N, soit, l'amour toussa...
mais bon le mono honda ?
ou alors c'est pour se venger de 1000N que l'affuble d'une telle daube ? mais pourquoi tu l'entretien (la moto, pas 1000N), un simple réglage de frein, une descente dans la vallée et tous les problèmes sont réglés !!!
(si avec tout ça elle ne vient pas à l'hivernale m'en coller une... )
vas-y dis nous... t'as fais quoi comme saloperie dans ta vie antérieure ?? Non parce que bon 1000N, soit, l'amour toussa...
mais bon le mono honda ?
ou alors c'est pour se venger de 1000N que l'affuble d'une telle daube ? mais pourquoi tu l'entretien (la moto, pas 1000N), un simple réglage de frein, une descente dans la vallée et tous les problèmes sont réglés !!!
(si avec tout ça elle ne vient pas à l'hivernale m'en coller une... )
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Re: coupure ...
Jeter pour un oui ou pour un non, jeterchevelu a écrit :hum... "censée" venant d'un mec qui a acheté la pire daube de chez honda et qui s'obstine à la maintenir en vie....
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Re: coupure ...
je soutiens mordicus :
les carbus c'est de la merde !
J'ai localisé mon problème j'ai une hauteur de cuve qui merde.
L'essence déborde dans le moteur.
J'ai démonté les carbus. Pour info, la XL a 2 carbus. Le principal gère le ralenti le secondaire, les hauts régimes.
Ca ratatouille à mourir à bas régime, mais ca monte facilement jusqu'au rupteur.
Donc, j'ai réglé la hauteur du carbu principal, mais rien à faire, ça déborde toujours.
Ma question : comment faire pour baisser le niveau d'essence dans la cuve, lors du réglage des flotteurs ?
Est-ce que les flotteurs doivent être plus haut ou est qu'ils doivent être plus bas ?
Selon moi, c'est plus haut, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
les carbus c'est de la merde !
J'ai localisé mon problème j'ai une hauteur de cuve qui merde.
L'essence déborde dans le moteur.
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Ca ratatouille à mourir à bas régime, mais ca monte facilement jusqu'au rupteur.
Donc, j'ai réglé la hauteur du carbu principal, mais rien à faire, ça déborde toujours.
Ma question : comment faire pour baisser le niveau d'essence dans la cuve, lors du réglage des flotteurs ?
Est-ce que les flotteurs doivent être plus haut ou est qu'ils doivent être plus bas ?
Selon moi, c'est plus haut, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
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Re: coupure ...
j'y connais rien à ton bouzin ,mais j'ai fait un peu le "Doc" dans ma vie et le flotteur dans le carbu c'est comme le flotteur dans la chasse d'eau,, plus il est haut plus la cuve se remplit, et il arrive parfois qu'il prenne l'eau (le flotteur) alors là c'est encore plus ..............Le Pouzal a écrit :je soutiens mordicus :
les carbus c'est de la merde !
J'ai localisé mon problème j'ai une hauteur de cuve qui merde.
L'essence déborde dans le moteur.
J'ai démonté les carbus. Pour info, la XL a 2 carbus. Le principal gère le ralenti le secondaire, les hauts régimes.
Ca ratatouille à mourir à bas régime, mais ca monte facilement jusqu'au rupteur.
Donc, j'ai réglé la hauteur du carbu principal, mais rien à faire, ça déborde toujours.
Ma question : comment faire pour baisser le niveau d'essence dans la cuve, lors du réglage des flotteurs ?
Est-ce que les flotteurs doivent être plus haut ou est qu'ils doivent être plus bas ?
Selon moi, c'est plus haut, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
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Re: coupure ...
ezactement, c'est une jamais qu'une chasse d'eau....
en position de fonctionnement ton flotteur doit être plus bas.
forcement c'est plus facile avec un clavier et un truc qui fait tout tout seul....
en position de fonctionnement ton flotteur doit être plus bas.
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Re: coupure ...
C'est vrai que c'est mieux d'aller chercher l'eau au puit que de tourner un robinet
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: coupure ...
T'as un kick sur tes Triumph ?
T'as des vis platinées sur tes enclumes ?
Non ?
Ben merde, alors
Pour info :
Après moultes démontages des carbus de meeeeeerde de la bouse japonaise, impossible à régler la hauteur de cuve. L'essence coule toujours à flot.
J'ai eu un doute sur un éventuel décalage de distri, alors j'ai soulevé le cache culbu. RAS.
Sauf qu'au remontage, j'ai 2 filetages qui ont laché
Donc, là, j'ai eu le choix : foutre le feu à cette merde ou remonter tel quel et basta.
L'option flambée est repoussé à cet été, les barbecues c'est mieux quand il fait chaud. J'ai donc remonté sans les vis.
ce qui me trou le culs, c'est que ces emmerdes là, je les connaissais sur la 500 XLR. La culasse venant d'une XR600 de 1993, en 12 ans, Honda, n'a absolument pas réglé ses problèmes d'alliage foireux.
Honda est donc dégagé des ma liste de constructeur moto
Pour les carbus, j'ai dégagé les pièces merdiques et adapté un carbu de Dom. Ca été long pénible et douloureux, mais j'ai besoin d'un moyen de transport pour cet hiver sur la neige.
Le carbu est en place, avec la boite à air d'origine. J'ai fait un manchon avec du PVC haute pression pour la liaison avec la boite à air. Ca aide de bosser dans le bâtiment
Reste à raccourcir les câbles d'accélérateur, mais ça, c'est simple. Me faut juste les embouts à visser.
J'ai fait un essai au ralenti et en légère accélération : Ca a l'air de fonctionner correct. Pas de fumée noire ni de ratatouillage, le ralenti est stable et la moto monte bien dans les tours.
On verra en roulage. J'aurai sans doute des prises d'air, mais j'étancherai avec du ruban auto-amalgamant. On va pas se faire chier...
Pourquoi m'acharner sur cette merde ?
La bagnole, c'est ingérable (trop de circulation dans Val), la Tiger est trop lourde pour les ornières de glace. La XL, ça passe. Et j'ai que la XL à dispo. Faut donc que je maintienne la bouse en vie le temps de cet hiver.
En été, si elle tient jusque là, je la lourde pour pièce.
Ca me laisse aussi le temps de zieuter sur une autre moto, genre 660 XTZ ou enduro en 450.
T'as des vis platinées sur tes enclumes ?
Non ?
Ben merde, alors
Pour info :
Après moultes démontages des carbus de meeeeeerde de la bouse japonaise, impossible à régler la hauteur de cuve. L'essence coule toujours à flot.
J'ai eu un doute sur un éventuel décalage de distri, alors j'ai soulevé le cache culbu. RAS.
Sauf qu'au remontage, j'ai 2 filetages qui ont laché
Donc, là, j'ai eu le choix : foutre le feu à cette merde ou remonter tel quel et basta.
L'option flambée est repoussé à cet été, les barbecues c'est mieux quand il fait chaud. J'ai donc remonté sans les vis.
ce qui me trou le culs, c'est que ces emmerdes là, je les connaissais sur la 500 XLR. La culasse venant d'une XR600 de 1993, en 12 ans, Honda, n'a absolument pas réglé ses problèmes d'alliage foireux.
Honda est donc dégagé des ma liste de constructeur moto
Pour les carbus, j'ai dégagé les pièces merdiques et adapté un carbu de Dom. Ca été long pénible et douloureux, mais j'ai besoin d'un moyen de transport pour cet hiver sur la neige.
Le carbu est en place, avec la boite à air d'origine. J'ai fait un manchon avec du PVC haute pression pour la liaison avec la boite à air. Ca aide de bosser dans le bâtiment
Reste à raccourcir les câbles d'accélérateur, mais ça, c'est simple. Me faut juste les embouts à visser.
J'ai fait un essai au ralenti et en légère accélération : Ca a l'air de fonctionner correct. Pas de fumée noire ni de ratatouillage, le ralenti est stable et la moto monte bien dans les tours.
On verra en roulage. J'aurai sans doute des prises d'air, mais j'étancherai avec du ruban auto-amalgamant. On va pas se faire chier...
Pourquoi m'acharner sur cette merde ?
La bagnole, c'est ingérable (trop de circulation dans Val), la Tiger est trop lourde pour les ornières de glace. La XL, ça passe. Et j'ai que la XL à dispo. Faut donc que je maintienne la bouse en vie le temps de cet hiver.
En été, si elle tient jusque là, je la lourde pour pièce.
Ca me laisse aussi le temps de zieuter sur une autre moto, genre 660 XTZ ou enduro en 450.
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Re: coupure ...
Laisse tomber la XTZ... Carbu double corps très délicat... pompe à essence machin... trop compliqué.
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Re: coupure ...
Un bon vieux 600 dr première mouture ....
Carbu standard,décompresseur automatique dont tu peux te passer
Y a juste un coup a prendre pour le démarer. Une fois que le coup est pris ( ca peut mettre assez longtemps) que ce soit a chaud, a froid, apres 3 mois d inaction, ça démarre au deuxième coup de kick
J ai jamais connu un mono honda qui ne soit pas prise de tête...
Carbu standard,décompresseur automatique dont tu peux te passer
Y a juste un coup a prendre pour le démarer. Une fois que le coup est pris ( ca peut mettre assez longtemps) que ce soit a chaud, a froid, apres 3 mois d inaction, ça démarre au deuxième coup de kick
J ai jamais connu un mono honda qui ne soit pas prise de tête...
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Re: coupure ...
Sinon, y la yam XT-R nouvelle génération, avec l'injection (rhaaaa lovely).
On en trouve à des tarifs raisonnables
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Re: coupure ...
DR "Djebel" à kick j'ai testé, le décompresseur semi-automatique est foireux et le pointeau s'use aussi vite qu'un kit Dynojet, donc ça s'engorge et ça ne démarre plus. XLR, testé aussi, jeté aussitôt...
Maintenant, pour qu'un mono japonais ait mon estime, il doit être équipé d'un démarreur, d'une injection et d'un refroidissement liquide, sinon je le laisse où il est.
Maintenant, pour qu'un mono japonais ait mon estime, il doit être équipé d'un démarreur, d'une injection et d'un refroidissement liquide, sinon je le laisse où il est.