Problème de démarrage pour professionnel
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Problème de démarrage pour professionnel
Bonjour à vous.
Je viens ici pour vous faire part de mon problème de démarrage extrêmement bizarre.
Voici ces symptômes.
La moto démarre très bien à froid. A chaud, lorsque je viens de tirer dedans (pas sur un 130 stabilisé), et que je coupe. Je ne peux plus la redémarrer 5 minutes après (très pratique lorsque l'on fait le plein). Elle donne l'impression de ne plus avoir de batterie. Le démarreur à du mal voir parfois ne tourne pas (on entend un bruit quand même). J'attends 5 minutes-20 minutes (ça dépend des fois) et la, elle redémarre, parfois nickel parfois moins. Bref, en gros comme si il n'y avait plus de batterie.
Pour info: la moto à eu un carton y a deux ans, entièrement reconstruite et depuis j'ai ce problème, qui parfois empire et parfois diminue (mais rien à voir avec hiver/ete).
Pour remedier à ce problème j'ai:
changé le groupe démarreur
changé la roue d'entrainement
changer la batterie
vérifié l'alternateur (OK à 2000 trs/min et 5000)
changé le relais de démarrage ( le problème s'est arreté une semaine puis à recommencé)
changé tout l'intérieur du moteur (anciennement moteur de 2005 avec électronique de 2010) pour mettre l'intérieur du moteur de 2010 dans les carter du moteur de 2005 (avec la rampe 2010 et tout).
Donc ce que je n'ai pas changé : les carter moteurs et le cablage.
Bref, des idées? parce que je commence à franchement en avoir marre.
merci d'avance
Je viens ici pour vous faire part de mon problème de démarrage extrêmement bizarre.
Voici ces symptômes.
La moto démarre très bien à froid. A chaud, lorsque je viens de tirer dedans (pas sur un 130 stabilisé), et que je coupe. Je ne peux plus la redémarrer 5 minutes après (très pratique lorsque l'on fait le plein). Elle donne l'impression de ne plus avoir de batterie. Le démarreur à du mal voir parfois ne tourne pas (on entend un bruit quand même). J'attends 5 minutes-20 minutes (ça dépend des fois) et la, elle redémarre, parfois nickel parfois moins. Bref, en gros comme si il n'y avait plus de batterie.
Pour info: la moto à eu un carton y a deux ans, entièrement reconstruite et depuis j'ai ce problème, qui parfois empire et parfois diminue (mais rien à voir avec hiver/ete).
Pour remedier à ce problème j'ai:
changé le groupe démarreur
changé la roue d'entrainement
changer la batterie
vérifié l'alternateur (OK à 2000 trs/min et 5000)
changé le relais de démarrage ( le problème s'est arreté une semaine puis à recommencé)
changé tout l'intérieur du moteur (anciennement moteur de 2005 avec électronique de 2010) pour mettre l'intérieur du moteur de 2010 dans les carter du moteur de 2005 (avec la rampe 2010 et tout).
Donc ce que je n'ai pas changé : les carter moteurs et le cablage.
Bref, des idées? parce que je commence à franchement en avoir marre.
merci d'avance
- dles
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Salut
As tu vérifié l'écartement entre le capteur de position vilo et les dents ?
As tu vérifié l'écartement entre le capteur de position vilo et les dents ?
La p'tite douceur belge
- Le Coyote
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Batterie qui se fout en court-jus à chaud ?
Je ne vais pas tarder à évoquer un problème similaire
Je mettrais 20 brouzoufs sur le régulateur-rectifieur qui ne régule ou rectifie plus correctement.
As-tu vérifié le niveau d'électrolyte dans la batterie ?
Je ne vais pas tarder à évoquer un problème similaire
Je mettrais 20 brouzoufs sur le régulateur-rectifieur qui ne régule ou rectifie plus correctement.
As-tu vérifié le niveau d'électrolyte dans la batterie ?
- dles
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Coyote
Si c'était le régulateur la batterie se déchargerait au fur et à mesure et il ne repartirait pas
là ca ressemble à de la perco'
Si c'était le régulateur la batterie se déchargerait au fur et à mesure et il ne repartirait pas
là ca ressemble à de la perco'
La p'tite douceur belge
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Me semble que le régulo n'est pas là pour recharger la batterie mais pour empêcher que l'alternateur envoie trop de jus dans celle-ci.
Si le régulo faiblit, la batterie continue à charger mais prends des pics qu'elle n'apprécie pas.
Ou je me trompe ?
Si le régulo faiblit, la batterie continue à charger mais prends des pics qu'elle n'apprécie pas.
Ou je me trompe ?
- dles
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Le régulateur est bien là pour écrêter la tension fournie par l'alternateur.
Le souci des régulateurs Triumph merdeux est qu'ils sont plus du genre tout ou rien. Donc soit ta batterie se décharge car il se met en circuit ouvert et tu nr redémarre plus, soit il laisse tout passer et ta batterie se détruit sous l'effet de la surtension.
Le truc qui me chagrine dans l'explication ci dessus est qu'il arrive à redémarrer après une pause. Ca ressemble au souci qu'on avait eu chez R. sur des capteurs PMH. Ca commençait par merdouiller à chaud, et puis ca finissait par lâcher complètement.
Mais bon rien n'est plus facile que de tester le dit régulateur
Le souci des régulateurs Triumph merdeux est qu'ils sont plus du genre tout ou rien. Donc soit ta batterie se décharge car il se met en circuit ouvert et tu nr redémarre plus, soit il laisse tout passer et ta batterie se détruit sous l'effet de la surtension.
Le truc qui me chagrine dans l'explication ci dessus est qu'il arrive à redémarrer après une pause. Ca ressemble au souci qu'on avait eu chez R. sur des capteurs PMH. Ca commençait par merdouiller à chaud, et puis ca finissait par lâcher complètement.
Mais bon rien n'est plus facile que de tester le dit régulateur
Dernière édition par dles le 25/août/13 - 08:53, édité 1 fois.
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
il faut aussi mesurer la tension de sortie du regul au delà de 5000 tr/mn.
Il arrive que de la limaille se loge entre les enroulements du stator et lors des hauts régimes, la tension de sortie de l'alternateur chute drastiquement.
Il arrive que de la limaille se loge entre les enroulements du stator et lors des hauts régimes, la tension de sortie de l'alternateur chute drastiquement.
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Exactement ce qui se passe quand la batterie est en surcharge après refroidissement plus ou moins long.dles a écrit : Le truc qui me chagrine dans l'explication ci dessus est qu'il arrive à redémarrer après une pause.
Je confirme, il n'y a pas d'aimant sur le bouchon de vidange, et ceux du stator ramassent tout...et il peut y en avoir un sacré paquet.Serval a écrit :il faut aussi mesurer la tension de sortie du regul au delà de 5000 tr/mn.
Il arrive que de la limaille se loge entre les enroulements du stator et lors des hauts régimes, la tension de sortie de l'alternateur chute drastiquement.
Mais le monsieur a changé tout l'intérieur de son moteur, donc à priori, il a dû nettoyer, et il a changé son régulateur.
Un problème de masse merdeuse, peut être
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Re: Problème de démarrage pour professionnel
Pour ce qui est de l'aimant sur le bouchon de vidange, c'est un truc que j'ai mis sur toutes mes motos. Ca coûte 8€ et ca ramasse bien les merdes.
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