Ralenti qui plonge....
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Ralenti qui plonge....
Salutation donfistes,
Il y a un mois je change mes bougies et pose des NGKCR9EK, bougie qui ont déjà été montées sur la moto qui marchait très bien, là j'avais des CR8EK...
En redémarrant la moto j'avais le ralenti un peu bas, je pars faire un tour et la moto cale quand je rentre la 2 ( en descendant sur retrogradage) le moteur bloque ,cale...
Elle redémarre et refait ça un moment encore avant de ne plus le faire et de re fonctionner comme un charme.
Il y a qq jours, re belotte, même symptômes...
Je passe la brelle sur TuneEcu pour voir, lis la carto, la sauvegarde, la re-injecte, fait la batterie de test Diagnostic proposés par le soft, nikel, pas de code erreurs...
Je lance un reset TPS et la impossible d'avoir une valid, même après plusieurs essais.
Le problème de ralenti est tjs la, moins violent, je cale plus, mais c'est pas ça...
Les valeurs des "papillons" (je sais pas comment on dit) sont de 1- 610 / 2- 600 / 3-610 quand stabilisé.
Est-ce qu'une sonde Lambda sale peu causer le problème de ralenti et le problème de synchro TPS (moto 73000 kms); TuneEcu indiquait bien une boucle fermée et la sonde OK.
Autre question, rien à voir, peut on changer le ressort de la bequille seulement? Si oui quelle est l'astuce, j'ai essayé j'ai miseré....
Merci.
Il y a un mois je change mes bougies et pose des NGKCR9EK, bougie qui ont déjà été montées sur la moto qui marchait très bien, là j'avais des CR8EK...
En redémarrant la moto j'avais le ralenti un peu bas, je pars faire un tour et la moto cale quand je rentre la 2 ( en descendant sur retrogradage) le moteur bloque ,cale...
Elle redémarre et refait ça un moment encore avant de ne plus le faire et de re fonctionner comme un charme.
Il y a qq jours, re belotte, même symptômes...
Je passe la brelle sur TuneEcu pour voir, lis la carto, la sauvegarde, la re-injecte, fait la batterie de test Diagnostic proposés par le soft, nikel, pas de code erreurs...
Je lance un reset TPS et la impossible d'avoir une valid, même après plusieurs essais.
Le problème de ralenti est tjs la, moins violent, je cale plus, mais c'est pas ça...
Les valeurs des "papillons" (je sais pas comment on dit) sont de 1- 610 / 2- 600 / 3-610 quand stabilisé.
Est-ce qu'une sonde Lambda sale peu causer le problème de ralenti et le problème de synchro TPS (moto 73000 kms); TuneEcu indiquait bien une boucle fermée et la sonde OK.
Autre question, rien à voir, peut on changer le ressort de la bequille seulement? Si oui quelle est l'astuce, j'ai essayé j'ai miseré....
Merci.
.....j'aime regarder les filles....
.....Demain sera un jour sans et faudra faire avec.....
...Motard prudent,motard vivant...Motard par terre, motard pas fier...
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Re: Ralenti qui plonge....
Indice thermique modifié : http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... thermique/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ralenti qui plonge....
Pour le ressort de béquille, l idéal est un crochet assez fin et costaud
Sans quoi untruc genre pince étau
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Ralenti qui plonge....
Milieu de page : http://www.avirex.fr/fr/Accessoires/TOU ... 7/105.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ralenti qui plonge....
Pour les papillons je dirais que c'est bon.
Par contre, pourquoi ne pas faire un test en remettant les anciennes bougies
Je sais, c'est chiant, mais au moins ça permet de voir...
As-tu bien tout remonté comme il faut (durites non coincées...)?
Par contre, pourquoi ne pas faire un test en remettant les anciennes bougies
Je sais, c'est chiant, mais au moins ça permet de voir...
As-tu bien tout remonté comme il faut (durites non coincées...)?
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Re: Ralenti qui plonge....
messieurs
@Juan Lewis ,ouai j'ai tout bien remonté puisque j'ai tout re demonter pour vérifier que c’était bien monté...
refaire un test avec les anciennes bougies, j'y ai pensé mais trop tard car>poubelle... il semblerait que la différence entre une CR9EK et une CR8EK soit minime que l'on met souvent l'une pour l'autre, genre la 8 en hiver la 9 en été... c'est ce que j'ai entendu hein si on me dit le contraire suis prêt à écouter....
@Dles et Jean-Mi, merci pour l'astuce du crochet ça va me sauver la vie, et p'tet pas qu'au sens figuré.....
Sinon mon idée de sonde lambda crade (73000km je rappelle) ça pourrait pas être la source d'un mauvais renvoi d'info et donc d'une mauvaise synchro.... le problème n'est pas la tout le temps, ça dépend des jours.Au pire si je veux la nettoyer par aquis de conscience je fais ça avec quoi?
@Juan Lewis ,ouai j'ai tout bien remonté puisque j'ai tout re demonter pour vérifier que c’était bien monté...
refaire un test avec les anciennes bougies, j'y ai pensé mais trop tard car>poubelle... il semblerait que la différence entre une CR9EK et une CR8EK soit minime que l'on met souvent l'une pour l'autre, genre la 8 en hiver la 9 en été... c'est ce que j'ai entendu hein si on me dit le contraire suis prêt à écouter....
@Dles et Jean-Mi, merci pour l'astuce du crochet ça va me sauver la vie, et p'tet pas qu'au sens figuré.....
Sinon mon idée de sonde lambda crade (73000km je rappelle) ça pourrait pas être la source d'un mauvais renvoi d'info et donc d'une mauvaise synchro.... le problème n'est pas la tout le temps, ça dépend des jours.Au pire si je veux la nettoyer par aquis de conscience je fais ça avec quoi?
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Re: Ralenti qui plonge....
Remet des bougies préconisées avec le bon indice... y a pas un rapport hiver/été pour l'indice thermique, c'est lié au réglage moteur et si tu ne respectes pas tu vas prendre le moulin dans la bouche
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Re: Ralenti qui plonge....
Pour les ressorts de béquille, j'ai toujours réussi sans difficulté en le faisant glisser le long d'un gros tournevis en faisant levier sous l'accroche du ressort.
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Re: Ralenti qui plonge....
L avantage du crochet ( idéalement soudé au bout d'un T c est que sur une béquille peinte tu ne risque pas d abimer la béquille
Mais bon Tournevis, pince étau font aussi l affaire
sans quoi tu vire la vis qui sert d''axe de la béquille ..
Mais bon Tournevis, pince étau font aussi l affaire
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Re: Ralenti qui plonge....
Ouais... Vu ce qu'elles ont déjà perdu de peinture sur le bitume, je suis pas vraiment à ça près.ean-Mi a écrit :L avantage du crochet ( idéalement soudé au bout d'un T c est que sur une béquille peinte tu ne risque pas d abimer la béquille
J'ai failli le dire mais j'avais la flemme de taper sur mon clavier.ean-Mi a écrit :sans quoi tu vire la vis qui sert d''axe de la béquille ..
C'est vrai que le fait d'accrocher le ressort et de faire levier avec la béquille sur son support jusqu'à remettre l'axe marche bien aussi.
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Re: Ralenti qui plonge....
Je garde précieusement un outil qui m'avait servi à accrocher les 12584 ressorts surtendus d'un trampoline king size
Re: Ralenti qui plonge....
dles a écrit :Remet des bougies préconisées avec le bon indice... y a pas un rapport hiver/été pour l'indice thermique, c'est lié au réglage moteur et si tu ne respectes pas tu vas prendre le moulin dans la bouche
tsss tsss que de Pessimisme . La dif entre 8 et 9 est quasi nulle, effectivement, on parle de bougie froide et de bougie chaude.
Cela ne peut expliqué ton souci.
Enfin, AMHA hein.
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Re: Ralenti qui plonge....
newdeal a écrit :tsss tsss que de Pessimisme . La dif entre 8 et 9 est quasi nulle, effectivement, on parle de bougie froide et de bougie chaude.
Cela ne peut expliqué ton souci.
Enfin, AMHA hein.
Pas d'accord (Expérience MAP à l'appui). On en discute le 21 Septembre
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Re: Ralenti qui plonge....
Ah mais si tu utilises du MAP pour tes bougies, là, c'est sûr, vu que le matériaux sèche même dans l'eau.
Sinon, ça fait depuis 2000 que mon 955i possède soit des 8 soit des 9 au gré des saisons. Et rien. Peut être aussi que certaines meules y sont plus sensibles, les salopes
Sinon, ça fait depuis 2000 que mon 955i possède soit des 8 soit des 9 au gré des saisons. Et rien. Peut être aussi que certaines meules y sont plus sensibles, les salopes
- juan-lewis
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Re: Ralenti qui plonge....
Moi, la seule et unique fois que j'ai fait du map, j'ai jeté la truelle, le seau et le bloc qui collait tout ça ensemble...
Dernière édition par juan-lewis le 17/juil./13 - 18:49, édité 1 fois.
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