dureté de la poignée d'embrayage
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dureté de la poignée d'embrayage
bonjour est il possible de changer le ressort qui se situe sur l'arbre derrière le câble d'embrayage ? le ressort rend la poignée très dur ,cela est surmontable bien sur mai si il est possible de changer pour un moins dur affin de rendre la poignée plus souple et par la mm occasion augmenter la précision et le filing ce serais le top !!
merci d'avance
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- Jean-Mi
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Salut
Quasiment tous les embrayages de Rs sont dur excepté le mien (2004) et je ne sais pas pourquoi
Tu veux parler du petit ressort de rappel situé au dessus du carter la ou vient s accrocher le cable ?
Quasiment tous les embrayages de Rs sont dur excepté le mien (2004) et je ne sais pas pourquoi
Tu veux parler du petit ressort de rappel situé au dessus du carter la ou vient s accrocher le cable ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
oui celui la même J-M
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Ce n'est pas ce ressort qui durcit la poignée. Comme le dit ean-Mi, c'est juste un ressort de rappel.
Ce qui peut le durcir, c'est le mauvais cheminement du câble (encore que le passage sur ma meule soit tout sauf académique et ça ne le durcit pourtant pas), l'état du câble (voir si une fois débranché du levier sur le bloc, le câble coulisse bien dans sa gaine), et surtout, les ressorts du plateau de pression. Sur ma ST, l'embrayage a toujours été souple, que ce soit avec les guidons d'origine, les guidons de RS, ou les bracelets.
Sous cet éclairage, il me paraît incompréhensible qu'il soit plus dur sur les RS que sur les ST...
Veiller aussi au bon graissage de la poignée d'embrayage peut aussi changer la vie.
Ce qui peut le durcir, c'est le mauvais cheminement du câble (encore que le passage sur ma meule soit tout sauf académique et ça ne le durcit pourtant pas), l'état du câble (voir si une fois débranché du levier sur le bloc, le câble coulisse bien dans sa gaine), et surtout, les ressorts du plateau de pression. Sur ma ST, l'embrayage a toujours été souple, que ce soit avec les guidons d'origine, les guidons de RS, ou les bracelets.
Sous cet éclairage, il me paraît incompréhensible qu'il soit plus dur sur les RS que sur les ST...
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Sur la Rs il passe differement de la ST je crois.
En tout cas d accord avec toi, c est pas ce petit ressort de rappel qui fout le Bronx
Verifier qu il n est pas grippé, le lubrifier
On peut aussi tomber le reservoir et regarder si un cheminement plus judicieux ameliorerzit les choses
A noter qu il doit y avoir 2 ou 3 modeles de cable pour le rs et tout autant de levier
A n
En tout cas d accord avec toi, c est pas ce petit ressort de rappel qui fout le Bronx
Verifier qu il n est pas grippé, le lubrifier
On peut aussi tomber le reservoir et regarder si un cheminement plus judicieux ameliorerzit les choses
A noter qu il doit y avoir 2 ou 3 modeles de cable pour le rs et tout autant de levier
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
La différence entre les câbles de RS et de ST c'est l'angle du coude à la sortie du levier d'embrayage.
J'en suis à mon troisième câble en 65000km, le dernier ayant été usé par la mauvaise orientation de la pièce qui fait office d'arrêt de gaine, fixée par deux vis sur le carter moteur.
Légèrement tordue, lors d'un râteau certainement, le câble n'était plus centré par rapport au trou de la vis de réglage.
Vérifie que ce n'est pas le cas sur la tienne, Vince, ça peut peut être durcir la commande. La patte se redresse juste avec un clef à molette ou une pince.
Sur la mienne, pour que le câble ne soit pas visible, il est plié juste derrière cette patte pour monter derrière le tendeur de distribution et longer le cache ACT puis repasser dans la lumière de la fixation moteur avant droite. Autant dire que c'est pas idéal.
J'en suis à mon troisième câble en 65000km, le dernier ayant été usé par la mauvaise orientation de la pièce qui fait office d'arrêt de gaine, fixée par deux vis sur le carter moteur.
Légèrement tordue, lors d'un râteau certainement, le câble n'était plus centré par rapport au trou de la vis de réglage.
Vérifie que ce n'est pas le cas sur la tienne, Vince, ça peut peut être durcir la commande. La patte se redresse juste avec un clef à molette ou une pince.
Sur la mienne, pour que le câble ne soit pas visible, il est plié juste derrière cette patte pour monter derrière le tendeur de distribution et longer le cache ACT puis repasser dans la lumière de la fixation moteur avant droite. Autant dire que c'est pas idéal.
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Tu peux aussi virer le câble de la poignée et injecter de l'huile très fluide (genre huile de vaseline ) dans la gaine.
Le mieux étant de maintenir le câble en l'air quelques heures (en l'attachant à un point haut, hein, va pas choper des crampes) le temps que l'huile arrive à l'autre bout.
Normalement la gaine est téflonée, mais avec le temps, le bazar perd de son efficacité.
Par contre, si ton câble est vieux et que la ferraille commence à s'effilocher à l'intérieur, faut changer. Ça te l'a toujours fait ?
Le mieux étant de maintenir le câble en l'air quelques heures (en l'attachant à un point haut, hein, va pas choper des crampes) le temps que l'huile arrive à l'autre bout.
Normalement la gaine est téflonée, mais avec le temps, le bazar perd de son efficacité.
Par contre, si ton câble est vieux et que la ferraille commence à s'effilocher à l'intérieur, faut changer. Ça te l'a toujours fait ?
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
pareil que les autres : un bonne lubrification régulière du câble, une bonne tension, ainsi qu'une chaîne graissée régulièrement. changent la vie.
Sur un speed 1050 de 2007, l'embrayage est dur aussi ss ces petites attentions.
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
tout d'abord merci a tous pour vos rep qui sont très instructive alor pour répondre a tous (enfin plus ou moin ) je vous est fait par de cette remarque suite a l'essai d'un FZ6 ou, au moment d'embrayer j'ai eu l’impression de serrer une éponge, oui il me semble que mon levier a tjr été dur ( il est dur de se rendre compte en évoluant sur la moto on s'habitu ) j'ai donc graissé mon câble ac du WD 40 en vaillant bien a se que le produit décende bien et je n'ai vu qu'une faible amélioration . il me reste donc a vérifier les otre points que vous avez mentionnés
( je pansais au ressord de rapel car le mien conte au moin 5 a 6 spirale quand celui de la yamaha 3 )
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Domage. Le teflon n'aime pas trop le wd40
D'la vaseline qu'on ta dit
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Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
En même temps, les embrayoirs de 955 ont toujours été "durs"...
- Pudépié
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Il existe une possibilité d'améliorer (un peu) les choses en rallongeant le levier de l'axe de commande d'embrayage. Il me semblait que le Pouz l'avait fait.
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Il existait (existe) un kit chez tromph me semble t il
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Oué, ce kit me faisait d'ailleurs marré dans le concept : C'est dur hein ? Tu ramasses ton avant bras en ville ? Tiens, dépense un peu plus pour que ça aille mieux.
- Jean-Mi
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Re: dureté de la poignée d'embrayage
Je crois qu effectivement il était pas donné .
par contre je sais pas si encore dispo
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