Arrêt aléatoire
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Arrêt aléatoire
Hello les passionnés,
Bonneville 2005, sort du garage (et pas n'importe lequel)...
Ça démarre quand ça veut (batterie neuve et ok),
Ça roule parfaitement, mais ça s.arrete d'un coup d'un seul a bout de 30, 40 ou 50 km en sortant d'un rond point par exemple. Ça pétarade et puis plus rien. Plus rien au démarrage, batterie très facile ( le Klaxon fait un petit bip( ).
Et le lendemain, ça peut repartir nickel.
Personne ne comprends ce qui se passe.
Qu'en pensez-vous?
Merci,
Bbo
Bonneville 2005, sort du garage (et pas n'importe lequel)...
Ça démarre quand ça veut (batterie neuve et ok),
Ça roule parfaitement, mais ça s.arrete d'un coup d'un seul a bout de 30, 40 ou 50 km en sortant d'un rond point par exemple. Ça pétarade et puis plus rien. Plus rien au démarrage, batterie très facile ( le Klaxon fait un petit bip( ).
Et le lendemain, ça peut repartir nickel.
Personne ne comprends ce qui se passe.
Qu'en pensez-vous?
Merci,
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- dles
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Re: Arrêt aléatoire
Grosse merde dans le réservoir ou dans les carbus qui vient boucher ton arrivée d'essence ?
La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
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Re: Arrêt aléatoire
mise à l'air du réservoir ?
Va rouler pis quand ça cale, ouvre le bouchon de réservoir. Si la moto redémarre sans soucis, c'est que c'est la mise à l'air du bouchon de réservoir.
Va rouler pis quand ça cale, ouvre le bouchon de réservoir. Si la moto redémarre sans soucis, c'est que c'est la mise à l'air du bouchon de réservoir.
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
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Re: Arrêt aléatoire
Voui mais de ce que je comprend, la batterie semble etre faiblarde quand il essaye de redémarrer non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Arrêt aléatoire
Effectivement, carburateurs neufs, bouchon d'essence non coupable.
Ex typique des mésaventures,
Paris fontainebleau, par autoroute, nickel (90km), et d'un seul coup, ça pétarade et puis plus de gaz.
Ça cale et plus rien au démarreur ( ou cliquetis ). En poussant, ca redémarre mais plus aucune pêche, à en faire rougir les pots ( ça avance en pétaradant, poignée en coin, à 3km/h.)
À froid, batterie rechargée, ça repart parfaitement. Et ça recommence comme avant hier au bout de 40km seulement (de nationale) à la sortie d'un rond point.
Là j'ai abandonné la moto proche de fontainebleau et suis rentré en train :-(
À ne rien comprendre.
On penche pour un souci électrique car manifestement, le phare contient un amas de fils changés, connectés à la va vite.
On pensais que a pouvait aussi venir d'un antivol caché quelque part. La moto vient d'Angleterre et est marquée datatag un peu partout.
Bref, capteur d'allumage? Compatible avec absence de jus?
Un masse récalcitrante, fil qui touche en virage? Lorsque chaud?
Et dernière précision, problème d'autant plus présent en cas d'humidité.
Merci de vos hypothèses qui peuvent me sauver.
Bbo
Ex typique des mésaventures,
Paris fontainebleau, par autoroute, nickel (90km), et d'un seul coup, ça pétarade et puis plus de gaz.
Ça cale et plus rien au démarreur ( ou cliquetis ). En poussant, ca redémarre mais plus aucune pêche, à en faire rougir les pots ( ça avance en pétaradant, poignée en coin, à 3km/h.)
À froid, batterie rechargée, ça repart parfaitement. Et ça recommence comme avant hier au bout de 40km seulement (de nationale) à la sortie d'un rond point.
Là j'ai abandonné la moto proche de fontainebleau et suis rentré en train :-(
À ne rien comprendre.
On penche pour un souci électrique car manifestement, le phare contient un amas de fils changés, connectés à la va vite.
On pensais que a pouvait aussi venir d'un antivol caché quelque part. La moto vient d'Angleterre et est marquée datatag un peu partout.
Bref, capteur d'allumage? Compatible avec absence de jus?
Un masse récalcitrante, fil qui touche en virage? Lorsque chaud?
Et dernière précision, problème d'autant plus présent en cas d'humidité.
Merci de vos hypothèses qui peuvent me sauver.
Bbo
- dles
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Re: Arrêt aléatoire
Ca pourrait être ton régulateur et/ou ton alternateur du coup ta batterie se décharge.
La p'tite douceur belge
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Re: Arrêt aléatoire
As tu changé la batterie?
Possible que ce soit une plaque de celle ci qui se met en court jus à chaud....
Possible que ce soit une plaque de celle ci qui se met en court jus à chaud....
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Re: Arrêt aléatoire
Merci l'ami.
Oui batterie changée et le problème s.est produite 40km plus tard.
Régulateur, alternateur, capteur d'allumage...
Quels rôles ont ces différentes pièces?
Oui batterie changée et le problème s.est produite 40km plus tard.
Régulateur, alternateur, capteur d'allumage...
Quels rôles ont ces différentes pièces?
- Le Pouzal
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Re: Arrêt aléatoire
capteur d'allumage : indique au boitier électronique à quel moment il doit envoyer l'étincelle au bon piston. Ca permet d'avoir une étincelle quand le piston a comprimé le mélange air/essence.
C'est un aimant, alors parfois, quand c'est vieux, ça merde quand le moteur est chaud. Mais ça vide pas la batterie.
L'alternateur : c'est qui fabrique l'électricité quand le moteur tourne. PLus le moteur tourne fort, plus l'alternateur crée de l'électricité.
Alors, pour éviter d'avoir 36V à la batterie (qui fonctionne avec 12-14,4V) on lui colle un regulateur, qui va éliminer tout ce qui dépasse les 14,4V.
Donc, si le régulateur merde, la batterie morfle, puisqu'elle prend plus de jus qu'elle ne peut supporter.
Si l'alternateur merde, ben la batterie se vide, puisqu'elle n'est plus rechargée par l'alternateur. Si plus d'électricité, plus de jus pour alimenter les bobines et les bougies qui font les étincelles. Quand plus d'étincelle, plus d'explosion, donc le moteur cale.
Pour que tes pots rougissent, c'est que le mélange air/essence est trop pauvre. T'as encore le système anti pollution sur ta bonnie ?
C'est un aimant, alors parfois, quand c'est vieux, ça merde quand le moteur est chaud. Mais ça vide pas la batterie.
L'alternateur : c'est qui fabrique l'électricité quand le moteur tourne. PLus le moteur tourne fort, plus l'alternateur crée de l'électricité.
Alors, pour éviter d'avoir 36V à la batterie (qui fonctionne avec 12-14,4V) on lui colle un regulateur, qui va éliminer tout ce qui dépasse les 14,4V.
Donc, si le régulateur merde, la batterie morfle, puisqu'elle prend plus de jus qu'elle ne peut supporter.
Si l'alternateur merde, ben la batterie se vide, puisqu'elle n'est plus rechargée par l'alternateur. Si plus d'électricité, plus de jus pour alimenter les bobines et les bougies qui font les étincelles. Quand plus d'étincelle, plus d'explosion, donc le moteur cale.
Pour que tes pots rougissent, c'est que le mélange air/essence est trop pauvre. T'as encore le système anti pollution sur ta bonnie ?
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Re: Arrêt aléatoire
Alternateur : produire de l'électricité pour toute l'électronique et électricité de la moto
Régulateur : permet de réguler la tension sortie de l'alternateur aux alentours de 14V
Capteur d'allumage : son vrai nom est le capteur de position vilebrequin, ce capteur permet de savoir où se trouve chaque cylindre par rapport à leur PMH (point mort haut). Ce capteur permet ainsi de caler l'avance à l'allumage (d'où son nom commun de capteur d'allumage).
Merde grillé par le modo vador
Régulateur : permet de réguler la tension sortie de l'alternateur aux alentours de 14V
Capteur d'allumage : son vrai nom est le capteur de position vilebrequin, ce capteur permet de savoir où se trouve chaque cylindre par rapport à leur PMH (point mort haut). Ce capteur permet ainsi de caler l'avance à l'allumage (d'où son nom commun de capteur d'allumage).
Merde grillé par le modo vador
La p'tite douceur belge
Re: Arrêt aléatoire
Merci les gars.
Plus qu'à faire un sondage général...
Vous pensez que la cause est l'alternateur, tapez 1,
Le rupteur, tapez 2
Le capteur, tapez 3,
Qu'il faut la mettre à la casse, tapez 4.
Plus qu'à faire un sondage général...
Vous pensez que la cause est l'alternateur, tapez 1,
Le rupteur, tapez 2
Le capteur, tapez 3,
Qu'il faut la mettre à la casse, tapez 4.
- dles
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Re: Arrêt aléatoire
Pour savoir si c'est le régulateur /alternateur
Mettre la moto au ralenti et tu relèves la tension et tu nous dis.
Mettre la moto à 4000 rpm et tu relèves la tension et tu nous dis.
Mettre la moto au ralenti et tu relèves la tension et tu nous dis.
Mettre la moto à 4000 rpm et tu relèves la tension et tu nous dis.
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Re: Arrêt aléatoire
4bboivin a écrit :Merci les gars.
Plus qu'à faire un sondage général...
Vous pensez que la cause est l'alternateur, tapez 1,
Le rupteur, tapez 2
Le capteur, tapez 3,
Qu'il faut la mettre à la casse, tapez 4.
Et je te donne mon adresse l'adresse d'une casse qui te prend ton étron gratuitement
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Re: Arrêt aléatoire
mouai, je vous pas trop le lien entre la batterie et le collecteur qui rougis, avec tous ces bazar électrique....
m'enfin ... !
- dles
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Re: Arrêt aléatoire
Si le système de dépol se fout en branle il rajoute de l'air alors qu'il ne devrait pas ... excès d'air => mélange pauvre => augmentation de la thermique
La p'tite douceur belge