carburation TIGER T430

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par Le Pouzal » 24/janv./13 - 21:21

fabiensinteff a écrit :l'ancien proprio m'a dit qu'il avait monté des AAC de sprint (vérifié lors controle soupape, effectivement les soupapes se soulevent legerement plus)
Pense à monter un plateau d'allumage de Sprint.
Celui de la Tiger a une avance à l'allumage différente de celle de la Sprint.
Changer les ACT = changer le plateau d'allumage (sur le vilo)
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
el cascador
Site Admin
Site Admin
Messages : 2414
Inscription : 8/févr./07 - 15:17
Localisation : Toulon

Re: carburation TIGER T430

Message par el cascador » 25/janv./13 - 11:19

J'en ai un aussi ...
Quand il y a trop de poils on voit pubien

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par chevelu » 28/janv./13 - 17:26

sur les microfiches triumph c'est le même plateau d'allumage, pour tiger, sprint thunderbird, dayto etc... enfin le même pour toutes en somme...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par Le Pouzal » 28/janv./13 - 21:11

Ben... le mécano Triumph que je fréquentais à l'époque où j'ai remonté la Trident me disait que la Legend, la TBird Sport et la Tiger avait un plateau différent.
Et j'avais effectivement remarqué une avance différente de la Legend avec le plateau de la Trident.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par chevelu » 29/janv./13 - 09:16

ça doit venir du cdi, les plateaux sont identiques.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par Le Pouzal » 29/janv./13 - 19:13

Le CDI de la 750 rupte à 11500 tours au lieu de 9500 pour les 900, c'est tout.
En même temps, hein...
Conditions de merde idéales

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 29/janv./13 - 20:05

d'après ce site

http://www.bikebandit.com/1996-triumph- ... #sch562851" onclick="window.open(this.href);return false;


les plateaus sont identiques et le cdi différent, j'aurais préféré le contraire

le plateau 29 $
le cdi 837 $

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par Le Pouzal » 29/janv./13 - 20:22

Je viens de faire une recherche avec des pièces que je connais pour les avoir chez moi : un plateau de Tiger 2000 et un plateau de Speed 97.
Les 2 ont le même n°, mais je peux vous assurer que les plateaux ne sont pas identiques.
Donc, il semblerait que, Houston, nous ayons un problème...
Conditions de merde idéales

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 29/janv./13 - 21:31

mais sur les tiger de 2000 donc injection, c'est le même systeme ?

bon écoutes, le plateau c'est pas compliqué à démonter, donc j'essayerai de le remplacer

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: carburation TIGER T430

Message par chevelu » 31/janv./13 - 09:02

c'est le même le;plateau, j'en ai une pile si vous voulez...
par contre le cdi ne doit pas avoir la même courbe pour les aac de classic que pour les aac de 100cv quand même.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 22/juil./14 - 22:49

salut les triumphistes,

je reviens vers vous car cette semaine, j'ai récupéré mon tiger (98200 kms ) que j'avais prêté longtemps à mon neveu et j'ai pas pu m'empecher d'aller faire un tour :
à l'arret, le moteur tourne tres bien
et quand je démarre, que je mets du gaz, elle ratatouille et ensuite 5000 tr/min c'est tout bon, c'est suite à un plein en allemagne que ça lui a fait ça d'apres ses dire.
j'avais eu un souci similaire, mais c'etait suite à un démontage du reservoir, ça avait remué la merde et la crepine etait partiellement bouchée.

à part ce petit souci, elle fonctionne toujours aussi bien bordel.

si ça interesse des gens elle est à vendre

http://www.leboncoin.fr/motos/684254901.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;


bien sure j'aurai résolu le probleme pour la vente

Avatar de l’utilisateur
fantasio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 10/avr./08 - 13:22
Moto : Orange mécanique
Localisation : Val de Saône

Re: carburation TIGER T430

Message par fantasio » 23/juil./14 - 13:13

En gros c'est un piège qui marche bien :>

fabiensinteff
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 17/mars/07 - 11:52

Re: carburation TIGER T430

Message par fabiensinteff » 23/juil./14 - 15:00

fantasio a écrit :En gros c'est un piège qui marche bien :>
?????

un piege de quoi ?

vu qu'elle déconnait mon neveu a tout démonté et à tout remonté de travers,

le gicleur plus petit pas à sa place, une vis de richesse remontée sans rondelle une autre sans rondelle ni joint ni ressort

le pire, j'y croyaizs pas ces rondelles et petit joints sont detaillés chez triumph

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: carburation TIGER T430

Message par newdeal » 23/juil./14 - 17:46

:shock:

Avatar de l’utilisateur
fantasio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 10/avr./08 - 13:22
Moto : Orange mécanique
Localisation : Val de Saône

Re: carburation TIGER T430

Message par fantasio » 23/juil./14 - 22:32

fabiensinteff a écrit :
fantasio a écrit :En gros c'est un piège qui marche bien :>
?????

un piege de quoi ?

vu qu'elle déconnait mon neveu a tout démonté et à tout remonté de travers,
Non rien :D . En tout cas ça donne envie de l'acheter...

Répondre