Tiger 955 - levier frein

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Tiger 955 - levier frein

Message par cyrille83 » 14/nov./12 - 16:53

Bonjour,
je trouve que mon levier de frein est un peu loin pour mes petits doigts.
Savez-vous, si on peut monter des leviers réglables comme sur Dayto 955i par exemple.
Merci.

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Le Coyote
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Le Coyote » 14/nov./12 - 17:22

Pourquoi on pourrait pas ?


Sinon, tu démontes le bazar , tu le fait chauffer au petit chalumeau et tu le tords à ta convenance.


Par contre, si tes deux mains sont de la même taille, tu dois être beaucoup plus emmerdé avec l'embrayoire qu'avec le frein, non ?
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Satanas » 14/nov./12 - 17:33

Surtout que c'est réglable d'origine non ?!
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Jean-Mi » 14/nov./12 - 18:35

Ben il me semble ( ou alors j ai po compris la question ..)
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Le Kew » 14/nov./12 - 18:39

Ca m'est arrivé aussi...

Mais c'était parce que j'avais pris un chtar dans le rétro et que tout le combiné pare-main-levier de frein-comodos avait tourné sur le guidon :blt:
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Le Pouzal » 14/nov./12 - 19:47

les poignées des Tigers 885i et 955i ne sont pas réglables.
Et à causes des pares-mains, tu peux pas en mettre.

La solution, c'est de chauffer la poignée pour tordre l'alu :
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par cyrille83 » 15/nov./12 - 16:56

Bonjour,

merci pour vos réponses,

Effectivement elles ne sont pas réglables. C'est bien pour ça que je posait la question.
En revanche, il existe des accessoristes (*) vendant des leviers réglables pour Tiger 955i. Ce qui est contradictoires avec le fait avancé par Le Pouzal : impossible d'en monter à cause des protège mains. En quoi les protèges mains empèchent de monter ce genre de levier.
Il est vrai qu'ils ne précisent pas si l'ablation des protèges mains est obligatoires.

(*)http://cgi.ebay.fr/V-Trec-Vario-acc-p-T ... 3f1efb77ed

Merci.

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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par dles » 15/nov./12 - 20:00

Ces leviers sont vendus un peu partout dans les concessions et autres DAFY, va faire le tour des magasins et demande à faire un essai de montage.
La p'tite douceur belge

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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par gaps » 16/nov./12 - 00:07

change de meule :-Q
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Le Coyote » 16/nov./12 - 01:18

cyrille83 a écrit :Il est vrai qu'ils ne précisent pas si l'ablation des protèges mains est obligatoires.
J'aime ce mec, même si l'orthographe laisse hélas à désirer. :love:



J'encule les autres...
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par cyrille83 » 16/nov./12 - 12:48

Désolé pour le "s" excés dentaire.

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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par TomsCB500 » 16/nov./12 - 13:09

Salut Cyrille,

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Comme tu vois, le Pare main utilise la vis de pivot du levier.
Mais celui-ci est moulé pile poil autour de la cocotte, donc un levier réglable avec la molette et son déport risque de pas passer.
(Juste à coté du 1, y'a pas assez de place)

Essaye de plier le levier comme Le Pouzal te montre! :top:
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Re: Tiger 955 - levier frein

Message par Le Pouzal » 19/nov./12 - 20:12

la 500 chinoise a raison :o) : le levier réglable fait une bosse beaucoup plus forte que le levier non réglable. Et c'est cette bosse qui empêche le montage avec les pare-mains d'origine.
Mais, tu peux toujours te fendre d'un autre pare-mains, genre ça :
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Par contre, t'as pas la même protection contre le froid. :?
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