LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
C est vrai que les injectées sont pas mal au niveau conso ( du moins le 955 les 1050 ayant tendance a boire plus en circulation urbaine..; ) Perso sur des trajets mixtes ( Ville / campagne) sur mon RS le témoin s'allume rarement avant 300 bornes ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Encore et toujours
- Messages : 398
- Inscription : 10/févr./07 - 23:41
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Moyenne avec 900 carbus de 40 sur un peu plus de 17000kms : 6,62l/100
L'habit ne fait pas le moine
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Sur le tigre 955 la réserve s'allume à 230 bornes en ville, 280 sur autoroute, et 380 sur nationale...
11 ou 12l/100 en ville c'est "normal" ?
11 ou 12l/100 en ville c'est "normal" ?
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Avec un Tiger injecté ? quand bien même je voudrais qu'j'y arriverais pas !
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Je suis un poil plus au dessus (avec une prépa quasi identique).Nanard (67) a écrit :Moyenne avec 900 carbus de 40 sur un peu plus de 17000kms : 6,62l/100
Disons que je tourne plus dans les 7/8 L (250 km avant réserve).
Mais je roule pour le plaisir => je ne regarde pas l'angle d'ouverture de la poignée.
Ca ne me dérange pas forcément de dépenser autant (même si ça pique les yeux quand je passe à la pompe).
C'est plus sur le 1200 que je souhaiterais baisser la conso (1 cylindre de trop, on le sent passer).
D'autant plus, vu la modif que je lui applique.
Mais chaque chose en son temps => pour l'hiver 2012/2013, je me contenterais de monter la rampe de BST40.
Mais en 2013/2014, j'ai bien en tête de tenter la greffe d'une injection "Amal Mk1" (non programmable, en fait. Sans la multitude capteurs).
On verra bien si je garde ou augmente l'agrément, tout en maintenant ou réduisant la conso.
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Wouaaah, question conso, vous faîtes des envieux. Moi, en ville, avec ma "Trof", je suis plutôt dans les paramètres de "Le Kew".
11, 12 litres, sans taper vraiment dedans: super gaffe à froid pendant 15 min et passage des vitesses à 5000-6000 trs/min maxi, pas moyen de baisser la conso, en ville.
Bon, je me dis quand même tous les matins, en partant au boulot, que je chevauche la plus belle...
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes, c'est la garantie de pouvoir les enfiler le lendemain"
11, 12 litres, sans taper vraiment dedans: super gaffe à froid pendant 15 min et passage des vitesses à 5000-6000 trs/min maxi, pas moyen de baisser la conso, en ville.
Bon, je me dis quand même tous les matins, en partant au boulot, que je chevauche la plus belle...
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes, c'est la garantie de pouvoir les enfiler le lendemain"
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Sont mal réglés, vos T3.
Avec mon T430, je consommais rarement plus de 5l/100km.
En comparaison, avec le 955i, je ne suis jamais arrivé à descendre en dessous de 6l5/100km.
C'est sûr, ça marche plus fort, mais à utilisation équivalente, c'est bien plus vorace tout en ayant perdu tout le côté vivant du caractère.
Avec mon T430, je consommais rarement plus de 5l/100km.
En comparaison, avec le 955i, je ne suis jamais arrivé à descendre en dessous de 6l5/100km.
C'est sûr, ça marche plus fort, mais à utilisation équivalente, c'est bien plus vorace tout en ayant perdu tout le côté vivant du caractère.
"le massif du Vercors"©
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Le mien consomme autant qu'avant (quand il était stock).
Et pourtant, je suis en prépa quasi complète (manque juste un jeu de chemises/pistons de Dayto T595).
Pour réduire la conso, il faudrait que je réduise sans doute de 2.5 les GP, que j'allège le bestiau (y'a du boulot), l'âne (trop tard) et la poignée des gaz (va pô être facile)....
Et pourtant, je suis en prépa quasi complète (manque juste un jeu de chemises/pistons de Dayto T595).
Pour réduire la conso, il faudrait que je réduise sans doute de 2.5 les GP, que j'allège le bestiau (y'a du boulot), l'âne (trop tard) et la poignée des gaz (va pô être facile)....
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
c'est quoi un 900 trophy de 2002 ??LIT020 a écrit :Wouaaah, question conso, vous faîtes des envieux. Moi, en ville, avec ma "Trof", je suis plutôt dans les paramètres de "Le Kew".
11, 12 litres, sans taper vraiment dedans: super gaffe à froid pendant 15 min et passage des vitesses à 5000-6000 trs/min maxi, pas moyen de baisser la conso, en ville.
Bon, je me dis quand même tous les matins, en partant au boulot, que je chevauche la plus belle...
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes, c'est la garantie de pouvoir les enfiler le lendemain"
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Un 1200 qui a le bon nombre de cylindres....chevelu a écrit :c'est quoi un 900 trophy de 2002 ??
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
En 2002 il devait juste rester les invendues puisque la fabrication c est arrétée en 2001 ( La 1200 à elle perdurée 2 ans apres soit jusqu a fin 2003 )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Ouaip, c'est une immat de 2002, même!
Elle a du rester en stock en 2002, après une arrivée en concession courant 2001, puisqu'effectivement, les dernières 900 produites l'ont été en 2001.
Donc je chevauche une des dernières 900 "Trof" produites en Europe, si ça c'est pas la classe!
C'est pt'être même la TOUTE dernière. Le modèle de collec ultime en quelque sorte... Rhââââ Lovely!
Je n'ai pas essayé le 1200, mais le 900 me subjugue: la bête est loin d'être anémique et avec son bruit de "Super Constellation " à moteur "Turbo Compound" des années cinquante, je m'envole littéralement tous les matins. Contact et "Cleared for take-off" et ... Merde, il pleut!
Pour revenir plus "terre à terrement" au chapitre conso, il faudra sans doute que je passe par la case réglage des carbus. Pourtant, le proprio précédent s'est tapé une facture à rallonge avant de la revendre et sur le papier, y a marqué noir sur blanc: REGLAGE CARBUS.
Et c'est même pas marqué en tout petit comme sur une notice "IKEA"
Bon, c'est peut-être aussi que, par les temps (pourris) qui courent, ma belle n'a pas le temps de chauffer.
Pire: peut-être que ce style d'utilisation ne lui convient qu'à moitié, allez savoir, et qu'elle se met progressivement à boire... de dépit!
La pauvrette! Faudrait pas qu'ele se sente critiquée par derrière, je l'adore avec ses formes sensuelles, et son look "so british" de gros bonbon anglais. D'ailleurs en écrivant qu'elle boit, j'ai l'impression qu'elle pourrait l'apprendre et me le reprocher si, par un pur hasard, elle était mise au courant par des "taupes" fréquentant ce forum... C'est grave docteur?
Bon, faut que j'aille me reposer moi, manquerait plus que je me fasse un "Burn Out"!
A+
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes, c'est la garantie de pouvoir les relacer le lendemain"
Elle a du rester en stock en 2002, après une arrivée en concession courant 2001, puisqu'effectivement, les dernières 900 produites l'ont été en 2001.
Donc je chevauche une des dernières 900 "Trof" produites en Europe, si ça c'est pas la classe!
C'est pt'être même la TOUTE dernière. Le modèle de collec ultime en quelque sorte... Rhââââ Lovely!
Je n'ai pas essayé le 1200, mais le 900 me subjugue: la bête est loin d'être anémique et avec son bruit de "Super Constellation " à moteur "Turbo Compound" des années cinquante, je m'envole littéralement tous les matins. Contact et "Cleared for take-off" et ... Merde, il pleut!
Pour revenir plus "terre à terrement" au chapitre conso, il faudra sans doute que je passe par la case réglage des carbus. Pourtant, le proprio précédent s'est tapé une facture à rallonge avant de la revendre et sur le papier, y a marqué noir sur blanc: REGLAGE CARBUS.
Et c'est même pas marqué en tout petit comme sur une notice "IKEA"
Bon, c'est peut-être aussi que, par les temps (pourris) qui courent, ma belle n'a pas le temps de chauffer.
Pire: peut-être que ce style d'utilisation ne lui convient qu'à moitié, allez savoir, et qu'elle se met progressivement à boire... de dépit!
La pauvrette! Faudrait pas qu'ele se sente critiquée par derrière, je l'adore avec ses formes sensuelles, et son look "so british" de gros bonbon anglais. D'ailleurs en écrivant qu'elle boit, j'ai l'impression qu'elle pourrait l'apprendre et me le reprocher si, par un pur hasard, elle était mise au courant par des "taupes" fréquentant ce forum... C'est grave docteur?
Bon, faut que j'aille me reposer moi, manquerait plus que je me fasse un "Burn Out"!
A+
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes, c'est la garantie de pouvoir les relacer le lendemain"
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
les keihin c'est quasi un litre de moins que les mikuni normalement... donc tu consommes le double du normal !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
vous êtes vachement emmerdés avec vos carbus quand même
La p'tite douceur belge