Déjà vu et revu.
1 Se faire chier à déboulonner les 3 boulons qui tiennent le cache chromé de l'extrémité.
1.1 les empreintes sipan ont été foirées dès le départ, il a fallut que je dremel une nouvelle empreinte.
1.2 Deux des trois puits filetés dans les lesquels viennent les boulons qui fixent ce cache ont cassé
2 Retirer l'habillage "Carbone"
3 Faire sauter la soudure circulaire qui fixe la sortie échappement.
4 Merde, il y en deux autres au fond au niveau de la jointure de la sortie et du tube plein de trous
4.1 Pas de risque de perdre ces embouts en cours de route
4.2 Découpe de ces 2 points de soudure avec une lame de scie à métaux avec 5cm d'amplitude de mouvement ...
5 Ayé le "chapeau" est retiré. Ah bah oui c'est tout vide la dedans.
6 Remplir en tassant bien l'espace vide autour du tube pleins de trous.
6.1 j'y ai fourré 1,5 sac de recharge cartouche de chez Daffy.
6.2 Je les ai découpé en lamelles de 15 cm de large pour bien en mettre comme y faut bien tassé partout.
7 Remettre des boulons inox 6X20 en sens inverse pour remplacer le puits filetés qui ont sauté au démontage sur la sortie échappement.
8 Remettre en place le sortie.
8.1 Le diamètre du tube plein de trous est pile poil celui d'un rouleau de Sopalin.
Pratique pour remettre en place l'embout sans s'emmerder avec la laine qui dépasse.
9 La fixer avec de beaux rivets inox au nombre de 6 ou 8 je sais plus, mais j'ai fais en sorte que ce soit géométriquement beau.
10 Remise en place du cache "carbone".
11 Découpage de 5mn de cache "carbone". Les boulons sont trop courts pour fixer le cache chromé
12 Fixage du cache chromé avec des écrous aveugles et frinfilet bleu.
13 Remontage du pot sur sa ligne.
14 Démarrage de l'audition de l'ouverture de la Walkyrie
Y a pas de fotos mais on s'imagine bien non