Une question comme ça en passant...
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Une question comme ça en passant...
Messieurs les spécialistes de l'injection, admettons que je veuille mettre un moteur de 1050 dans ma 955, en supposant que le système d'injection Sagem puisse se monter physiquement dans la culasse à la place du Keihin des 1050, est-ce que j'aurai une chance d'avoir un moteur qui fonctionne normalement, malgré la différence de cylindrée, ou devrais-je nécessairement passer par le montage du système d'injection du 1050, ou par le changement des arbres à cames?
Merci de vos réponses. La légalité du montage est un aspect qui m'importe peu.
Merci de vos réponses. La légalité du montage est un aspect qui m'importe peu.
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Re: Une question comme ça en passant...
Le système d'injection SAGEM ne se monte pas sur un 1050 : les injecteurs se montent pas sur les pipes d'admission, mais sur la culasse.
Note : j'ai une rampe Keihin dans la cave et ça se monte absolument pas sur mon moteur 885i/955i (d'ailleurs, si ça t'intéresse )
Ensuite, le point d'injection et le jet n'est pas le même, donc l'injection n'est pas optimisée pour ton moteur.
J'avais monté les injecteurs keihin sur ma Tiger, je suis passé à 8L au 100 sans gain de puissance.
enfin il faut que tu charges la courbe du 1050. Donc que tu ais le compteur des 1050, sinon, t'as de forte chance de n'avoir rien qui fonctionne correctement au tableau de bord (capteur de vitesse en sortie de boite...)
Note : j'ai une rampe Keihin dans la cave et ça se monte absolument pas sur mon moteur 885i/955i (d'ailleurs, si ça t'intéresse )
Ensuite, le point d'injection et le jet n'est pas le même, donc l'injection n'est pas optimisée pour ton moteur.
J'avais monté les injecteurs keihin sur ma Tiger, je suis passé à 8L au 100 sans gain de puissance.
enfin il faut que tu charges la courbe du 1050. Donc que tu ais le compteur des 1050, sinon, t'as de forte chance de n'avoir rien qui fonctionne correctement au tableau de bord (capteur de vitesse en sortie de boite...)
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Re: Une question comme ça en passant...
Ok ok... Bon, alors, peut être qu'en mettant ma culasse et éventuellement le rotor d'allumage sur un bloc 1050, vu que c'est la course qui change, j'aurais plus de chances de réussir...
En fait, comme j'envisage un changement, et que des moteurs de 1050 d'occase sont beaucoup plus courant que des 955 de deuxième génération, je me demandais si viser un 1050 avec une patte de fixation de culasse cassée par exemple, ne serait pas une bonne affaire.
Maintenant, ce qui est vrai pour ton moteur en ce qui concerne le montage de la rampe sur la culasse ne l'est peut être pas sur le mien, de la génération suivante. Faudrait que je vérifie ça.
Voilà le système que j'ai sur ma meule:
Après, changer l'injection, c'est aussi changer le faisceau électrique, et vu que je l'ai déjà changé l'hiver dernier, si je peux éviter, ça m'arrangerait...C'est pas que ça soit chiant, mais j'ai pas encore amorti celui là.
J'ai vu en annonce un gars qui vend un moteur de Tiger 955 de dernière génération, avec les carters de 1050, et les passages d'eau de culasse ressemblent fortement à ceux des 1050. pour autant, je ne crois pas que ces modèles soient en injection Keihin, ce qui voudrait dire que les culasses sont peut être interchangeables.
Images de l'annonce:
En fait, comme j'envisage un changement, et que des moteurs de 1050 d'occase sont beaucoup plus courant que des 955 de deuxième génération, je me demandais si viser un 1050 avec une patte de fixation de culasse cassée par exemple, ne serait pas une bonne affaire.
Maintenant, ce qui est vrai pour ton moteur en ce qui concerne le montage de la rampe sur la culasse ne l'est peut être pas sur le mien, de la génération suivante. Faudrait que je vérifie ça.
Voilà le système que j'ai sur ma meule:
Après, changer l'injection, c'est aussi changer le faisceau électrique, et vu que je l'ai déjà changé l'hiver dernier, si je peux éviter, ça m'arrangerait...C'est pas que ça soit chiant, mais j'ai pas encore amorti celui là.
J'ai vu en annonce un gars qui vend un moteur de Tiger 955 de dernière génération, avec les carters de 1050, et les passages d'eau de culasse ressemblent fortement à ceux des 1050. pour autant, je ne crois pas que ces modèles soient en injection Keihin, ce qui voudrait dire que les culasses sont peut être interchangeables.
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Re: Une question comme ça en passant...
t'as pas besoin de changer ton faisceau si tu changes la rampe d'injection : les connectiques sont les mêmes.
J'ai monté les injecteurs keihin sur ma 885i. C'est que c'est la connectique. Même le capteur de position des papillons est le même.
C'est des Keihin de Sprint 2004 crois-je que j'ai
Donc, t'as "juste" le moteur à changer, les injecteurs (rampe complète et boite à air) et le tableau de bord.
J'ai monté les injecteurs keihin sur ma 885i. C'est que c'est la connectique. Même le capteur de position des papillons est le même.
C'est des Keihin de Sprint 2004 crois-je que j'ai
Donc, t'as "juste" le moteur à changer, les injecteurs (rampe complète et boite à air) et le tableau de bord.
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Re: Une question comme ça en passant...
Bizarre, je croyais que le keihin était apparu avec le 1050...alors que le sprint 1050 est sorti en 2005.
Le bon plan n'est peut être pas bon, donc. Je vais fouiner un peu à droite et à gauche pour voir si ça s'est déjà fait.
L'ECU n'est pas le même, à mon avis il faut aussi le changer.Le Pouzal a écrit : Donc, t'as "juste" le moteur à changer, les injecteurs (rampe complète et boite à air) et le tableau de bord.
Le bon plan n'est peut être pas bon, donc. Je vais fouiner un peu à droite et à gauche pour voir si ça s'est déjà fait.
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Re: Une question comme ça en passant...
pour l'écu : pas sûr qu'il faille le changer. Envoyer une courbe de 1050 peut suffire.
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Re: Une question comme ça en passant...
je crois avoir une rampe d'injecteur de 1050 sprint...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Une question comme ça en passant...
J'ai comme un doute qu'un calculateur keihin accepte une map prévue pour un Sagem...Le Pouzal a écrit :pour l'écu : pas sûr qu'il faille le changer. Envoyer une courbe de 1050 peut suffire.
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Re: Une question comme ça en passant...
Bon, ben j'ai quelques réponses à mes questions.
Ca va nécessiter que je fouille quand même un peu plus; l'idéal serait bien sûr de pouvoir récupérer une culasse cassée de dissinquante afin de voir si ma rampe ne se monte pas, parce que quand je compare les vues de rampe de 955 et de 1050, ça paraît quand même bien semblable.
Ma question de départ était au fond d'ailleurs celle là: Avec mon injection calibrée pour un 955 sur un moteur de cylindrée augmentée par une modification de la course, est-ce que ça tournerait correctement?
Ah, au fait, je ne cherche pas de composants d'injection de 1050, je voudrais justement essayer de faire sans.
Ca va nécessiter que je fouille quand même un peu plus; l'idéal serait bien sûr de pouvoir récupérer une culasse cassée de dissinquante afin de voir si ma rampe ne se monte pas, parce que quand je compare les vues de rampe de 955 et de 1050, ça paraît quand même bien semblable.
Ma question de départ était au fond d'ailleurs celle là: Avec mon injection calibrée pour un 955 sur un moteur de cylindrée augmentée par une modification de la course, est-ce que ça tournerait correctement?
Ah, au fait, je ne cherche pas de composants d'injection de 1050, je voudrais justement essayer de faire sans.
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Re: Une question comme ça en passant...
je te l'aurais filé la rampe d'injection... tu sais moi les motos diesel...
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Re: Une question comme ça en passant...
Clairement non, tu imagines bien qu'un 1050 pompe plus d'air qu'un 955 donc ta calibration de remplissage de 955i (qui détermine la quantité d'essence à injecter) est en dessous.Pudépié a écrit : Ma question de départ était au fond d'ailleurs celle là: Avec mon injection calibrée pour un 955 sur un moteur de cylindrée augmentée par une modification de la course, est-ce que ça tournerait correctement?
De plus je ne connais pas la loi de distribution des 1050 mais si elle a évolué là aussi tu l'as dans l'os...
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Re: Une question comme ça en passant...
David, il veut mettre sa culasse de 955 dernière génération sur un bloc de 1050...
Je suis sur que tu serais capable de lui retoucher une map de 955 pour corriger les remplissages
Je suis sur que tu serais capable de lui retoucher une map de 955 pour corriger les remplissages
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Re: Une question comme ça en passant...
Merci Lolo, j'avais pas bien lu tout ce post
Pudépié je pense qu'on pourrait sortir une calibration qui marche avec Tuneecu et un peu de boulot.
J'vais finir par me faire payer avec toutes ces calibrations que je fais
Pudépié je pense qu'on pourrait sortir une calibration qui marche avec Tuneecu et un peu de boulot.
J'vais finir par me faire payer avec toutes ces calibrations que je fais
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Re: Une question comme ça en passant...
Ah ben voilà, c'est tout ce que je voulais savoir.
Bon, ceci dit, c'est pas encore fait, hein!
Mais je réfléchis aussi à la possibilité de virer l'injection et de la remplacer par des carbus.
Bon, ceci dit, c'est pas encore fait, hein!
J'aime bien changer des trucs sur mes meules.Phil38 a écrit :Pourquoi tu veux changer ton moulin? Un souci?
Mais je réfléchis aussi à la possibilité de virer l'injection et de la remplacer par des carbus.
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