PB démarage 900 tiger de 95

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
clark2
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 16/mars/09 - 18:19

PB démarage 900 tiger de 95

Message par clark2 » 25/mai/12 - 21:55

Bonjour,

Je suis inscrit ici depuis des années mais je me représente. J'ai un tiger de 95 et d'autres motos que je n'ai pas eu l'envie de vendre.

Entre temps j'ai bricolé sur des voitures, un ford taunus 64 bientot fini mais c'est pas le sujet qui m'amene.

L'année derniere, j'ai laissé le tiger dehors en été pour pouvoir l'utiliser, tout allait bien, meme si il prenait la flotte. Puis un matin il demarre sur 2 cylindres, je démonte regarde et voit que les cables de bougies sont pas top. Je vais en acheter a la casse, 'quasi neuves, il redemarre sur trois cylindres, reprend la flotte et à nouveau sur 2 cylindres. Je le remets au garage en me disant qu'il va "sécher" ce tiger, je sors la batterie en attendant.
Ce soir plein de bonne volonté, je remonte la batterie, il demarre sur 2 cylindres, je le laisse chauffer comme ca, puis il cale et plus rien!!
J'avoue que l'essence doit pas être au top, le reste non plus d'ailleurs.
je commence par quoi? mettre de l'essence neuve, démonter bougies, voir si il y a une étincelle, tester les bobines? pfff si vous pouvez me filer un tuyau dans l'ordre de recherche ca serai sympa, moi qui avait envie de regouter à ce 3 cylindres pour me coller le cerveau au fond du casque!!!

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par Pudépié » 25/mai/12 - 22:19

Ben déjà, si tu démontes les bougies, tu sauras tout de suite quel est le cylindre qui merde.
Après, c'est pas forcément un souci d'allumage qui t'empêche de démarrer, même si c'en était probablement un qui te faisait tourner en bi.
T'as peut être de l'eau dans les puits de bougie, mais avec le réservoir au dessus, et les déflecteurs sur le cadre vers la colonne, c'est peu probable.
L'alimentation est parfois capricieuse sur ces engins, la faute au robinet d'essence. La mienne s'arrêtait parfois même avec le plein, et il fallait que je la colle sur réserve un moment pour que ça reparte.

Le capteur d'allumage, possible mais au début quand tu laisses refroidir, ça repart en général.
Sinon, une bobine est peut être à l'origine de ton souci.

Dernière chose, pas trop d'essais prolongés avec le démarreur si tu veux pas te faire une roue libre en plus.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par Le Pouzal » 26/mai/12 - 05:03

les vérifs de base :
- est-ce que l'essence arrive bien aux carbus ? Si tu ouvres les vis de purge des carbu, et que le robinet est ouvert, l'essence doit couler.
tu déboites les carbus des pipes d'admissions et pendant que tu démarres, tu envoies des giclées de dégrippant dans les pipes. Si le moteur lance, c'est que les carbus sont encrassés.
- Si tu démontes les bougies, que tu les branches sur les anti-parasites, et que tu les poses (1 après l'autre) contre le moteur (le filetage contre une partie métallique) , est-ce que tu as des étincelles ? Si non, ça peut venir des anti-parasites, des fils ou des bobines. Voire des bougies elles-mêmes. T'es sûr de tes bougies, à propos ?
- Tes sécurités (béquille et poignée d'embrayage) sont opérationnelles ? Si tu replies la béquille et que tu tires le levier d'embrayage pendant le démarrage, ça lance ou pas ?

Une essence merdique ? J'y crois à moitié : j'ai démarré une Trident avec une essence de 2 ans.
Conditions de merde idéales

clark2
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 16/mars/09 - 18:19

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par clark2 » 26/mai/12 - 13:24

Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa :top: ce matin j'ai mis de l'essence neuve mais rien n'y fait , plus la moindre amorce de démarrage! J'ai 1 heure avant de reprendre la pioche, je démonte le réservoir, bougies et je vous tiens informé du résultat. En tout cas merci, il me tarde vraiment de remonter dessus ;-)

clark2
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 16/mars/09 - 18:19

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par clark2 » 26/mai/12 - 21:58

Bon y'a un peu de mieux.

J'ai changé les bougies, vérifié les membranes de carbu et je me suis rappelé que je les avais changé y'a quelques années, j'ai de l'étincelle sur les 3 bougies, j'ai purgé les 3 carbus, dont la vis de purge du carbu du milieu est tombée entre le démarreur et l'alternateur et j'ai du tout démonter, autant dire que j'ai pas pioché!!

Donc elle démarre sur 2 puis aprés 1 minute au ralentit elle tourne sur 3, j'accelere, elle prend les tours et redescend sur 2 cylindres et ne prend plus les tours. Si je mets le starter je peux la monter à 8500 mais juste un court moment, apres elle tourne a nouveau sur 2.

J'ai épuisé toute ma science, et là je seche.

La bougie coté embrayage est grasse, pas les autres. A moins a nouveau que les fil de bougies soit hs.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par Le Pouzal » 27/mai/12 - 09:01

t'as le gicleur de ralenti qui est encrassé.
faut tomber la rampe de carbus (sans désolidariser les carbus de la rampe), démonter les gicleurs, passer la soufflette (forte, la soufflette !) dans les conduits des carbus et des gicleurs, bien nettoyer au nettoyant carbus (pour virer les dépôts) et tout remonter.

Ca m'est déjà arrivé : nettoyage des carbus, soufflette, nettoyant. Et pourtant, ça tournait toujours sur 2 carbus. Un copain (Nanar67 :love: ) a passé un coup de sa soufflette delamortquitue (genre grosse cuve bien endurante et puissante) et zou, ça repartait sur 3 pattes
Conditions de merde idéales

clark2
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 16/mars/09 - 18:19

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par clark2 » 27/mai/12 - 09:43

Bon alors ca y est :D je viens de voir ta réponse le pouzal et c'est ce que j'ai fait, à une petite différence de taille :oops: j'ai pas démonté la rampe. Je l'avais fait sur un mono, le carbu n'avait pas trop aimé et j'ai été obligé de le démonter. Sur un mono c'est un chose sur le 3 pattes :hum:

Alors j'ai balancé de l'air comprimé dans les tuyaux de mise a l'air libre des carbus et d'arrivée d'essence, pas trop longtemps et c'est reparti :top:

Alors je sais pour fréquenter d'autres forum qu'avant de poser une question on cherche si y'a pas la réponse sur le site, (ce que j'ai pas fait dans l'urgence! ha haha) mais ca m'a permis de voir qu'il y a le manuel d'atelier pour les t3, truc et astuces en entretien courant que j'ai téléchargé.

Je vous posterai une photo de la bete quand elle sera remontée.

Reste un mystere pour moi, malgré avoir lu le manuel d'atelier, comment sortir le filtre a air, et éventuellement la rampe de carbu? et encore un grand merci :o) ca va être un trés bon dimanche!!

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 398
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par Nanard (67) » 27/mai/12 - 10:32

Tu peux redémonter tes carbu rapidement, la soufflette quand le carbu est démonté (membrane pointeau) y'a pas de problème mais sur un carbu tout monté tu dois tout redémonter pour régler tes hauteurs de cuve et j'espère que tes membrane en ont pas pris un coups ;-) ;-) ;-)

Pour sortir la boite du filtre à air il faut déja déposer la rampe de carbu.

Pouz ( :o) :o) :o) )le compresseur a aidé mais le nettoyant frein balancé dans les conduits a fait le plus gros du nettoyage en profondeur ;-) ;-) ;-)
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par Le Pouzal » 27/mai/12 - 11:04

:love:
Conditions de merde idéales

clark2
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 16/mars/09 - 18:19

Re: PB démarage 900 tiger de 95

Message par clark2 » 27/mai/12 - 23:44

1 er tour de roues aujourd'hui depuis longtemps, elle tourne comme une horloge à 65000 km

Du coup je vais remettre en route le GSE de ma femme :D

Petite photo du Tiger

Image

Répondre