Jean-Mi a écrit :Comme Pudépied
Les pneux c est dans la tete. Y a une éternité qui il n y a plus de mauvais pneux (du moins en usage route)
Reste que ca fait chier de jeter un avant a 5000 bornes (bt21 qui n aiment pas les freinages sur l angle) même si y a longtemps que je ne suis plus un jeune chien fou et que je mange pas des pates pendant un mois pour pouvoir acheter un trai
se pneux
perso, je ne freine jamais sur l'angle, je ne veux pas perdre l'avant...
sans vouloir faire le malin, le freinage doit toujours se faire avant la traj' en répartissant l'avant et l'arrière pour charger l'avant pendant et rétablir l'assiette progressivement juste avant la courbe... c'est bien plus efficace: freinage de trappeur assuré sans prendre de risque inutile de se viander, puis le passage de courbes sur l'élan, enfin réaccélérer progressivement aprés le point de corde jusqu'à la pleine puissance (Scotti) à la fin...
dans les courbes, un peu de frein arrière seulement si besoin d'y faire rentrer un peu plus la machine en cas d'exces d'optimisme à leur entrée...
mais bon, ça c'est la théorie, je suis desormais un poireau après mes 8 ans à pied
je traject' si on peut encore appeler ça trajecter comme un manche à c------!!
je ne sais plus si je referai ce que je faisais à l'époque, l'instinct de préservation prend le dessus

décidément la vie est injuste, fais ier-ch!!...